206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

j0k3335
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste

JAUGE A ESSENCE HS == COMPTEUR ( Multiplexé) - Page 2 Empty Re: JAUGE A ESSENCE HS == COMPTEUR ( Multiplexé)

Message par j0k3335 Dim 3 Avr 2022 - 11:29
f1.jeanphi a écrit:oui et impossible de revenir en arrière ensuite au contrôle technique
on va essayer de te trouver ça

super !  merci :good:

... je fréquente une bonne 30 de forums ( musique -principalement-, actualités, ... ) et je n'en connais AUCUN aussi réactif que 206cclovers !!! c'est assez incroyable: on m'a déjà répondu par messages privés, il y a toutes ces réponses sur ce topic, ...
:clas:

f1.jeanphi et seb69 aiment ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

JAUGE A ESSENCE HS == COMPTEUR ( Multiplexé) - Page 2 Empty Re: JAUGE A ESSENCE HS == COMPTEUR ( Multiplexé)

Message par f1.jeanphi Dim 3 Avr 2022 - 12:04
pour le moment le seul compteur compatible que j'ai à 266000 kms mais pas tout de suite, fin du mois seulement, il me faut déplacer la cc avant de la démonter
j0k3335
j0k3335
CCiste
Serpent Inscrit le : 01/04/2022

Message par j0k3335 Dim 3 Avr 2022 - 12:28
f1.jeanphi a écrit:pour le moment le seul compteur compatible que j'ai à 266000 kms mais pas tout de suite, fin du mois seulement, il me faut déplacer la cc avant de la démonter

... pour moi, ce serait formidable !!!
Tiens-moi informé :good:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 Dim 3 Avr 2022 - 12:35
J'ai 1 connaissance pour remettre "au bon kilométrage" les compteurs de mux mais pour les non mux je ne sais pas :hum:
Si besoin @j0k3335 je peux te laisser ces coordonnées :tel: et vois avec lui. Il est à St Étienne dans le 42. Mais peut être il connaît du monde vers chez toi et / ou peut te donner le truc pour le compteur des non mux.

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider
j0k3335
j0k3335
CCiste

Message par j0k3335 Dim 3 Avr 2022 - 12:55
seb69 a écrit:J'ai 1 connaissance pour remettre "au bon kilométrage" les compteurs de mux mais pour les non mux je ne sais pas :hum:
Si besoin @j0k3335 je peux te laisser ces coordonnées :tel: et vois avec lui. Il est à St Étienne dans le 42. Mais peut être il connaît du monde vers chez toi et / ou peut te donner le truc pour le compteur des non mux.

ah bah là, volontiers car ainsi ce serait plus que super: je résoudrai cet angoissant problème de jauge ET AINSI, je pourrai remettre au bon kilométrage :good:
Tout collerait, avec le CT, ... ... ce serait génial !
DONC, ça vaut le coup de tenter !

f1.jeanphi et seb69 aiment ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Dim 3 Avr 2022 - 19:07
ok je te garde le compteur de ma non mux alors Wink
j0k3335
j0k3335
CCiste

Message par j0k3335 Ven 29 Avr 2022 - 10:23
Bon, bah me revoilou :goutte:

Grace à @seb69, j'ai trouvé un compteur non mux et je l'ai amené chez Peugeot (où ma 206cc était toujours en réparation).

Après montage l'aiguille ne restait plus en bas sur la réserve et le voyant d'alerte n'était plus allumé.
L'aiguille était a fond et je leur ai confirmé que j'avais fait le plein.

... seulement, voilà, maintenant, l'aiguille RESTE TOUJOURS à fond !!!

... Donc, ils ont dû se contenter de monter le compteur et de constater l'aiguille en haut et hop ...

Ils doivent probablement pouvoir tester le  capteur ... et auraient du/pu au moins le faire :siffle:

DONC, la situation est TOUJOURS aussi merdique pour moi CAR DONC je n'ai TOUJOURS pas d'indication de ma réserve en carburant : donc INVIVABLE !!!

Des idées : cela peut-il venir , A NOUVEAU, du compteur .    OU, cette fois, c'est le capteur ?

... j'espère que ce n'est pas le câblage ( une masse quelque part, un fil coupé ou que sais-je ???)

En tout cas, je pense que je suis bon pour un retour à la case Peugeot/carte bancaire  :goutte:

Y a-t-il des choses que je peux tester avec mes faibles connaissances en mécanique ( là, en électricité automobile  )  ???

Par avance merci pour toute idée  :good:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 Ven 29 Avr 2022 - 21:34
Ben la jauge qui dec0nne ? :scratch:

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider
j0k3335
j0k3335
CCiste

JAUGE A ESSENCE HS == COMPTEUR ( Multiplexé) - Page 2 Empty Suite

Message par j0k3335 Ven 29 Avr 2022 - 22:56
seb69 a écrit:Ben la jauge qui dec0nne ? :scratch:

oui, je pense aussi, je vais voir comment je pourrai tester cela ... si je peux le faire moi-même (?)

... sinon, redirection Peugeot ... et carte bancaire ... :cache:

ça commence à devenir lourd cette histoire ...

Merci pour ton conseil

Bon weekend :-)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Sam 30 Avr 2022 - 7:33
demande à @cdf s'il peut te regarder ça ce sera moins cher et plus efficace que Peugeot !

seb69 aime ce message

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Schtroumpf noir

Staff CClovers  Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Message par ttersu Sam 30 Avr 2022 - 9:52
questions cons....tu as roulé combien de km? Tu as fait le plein jusqu'au bouchon?
j0k3335
j0k3335
CCiste

Message par j0k3335 Sam 30 Avr 2022 - 10:44
ttersu a écrit:questions cons....tu as roulé combien de km? Tu as fait le plein jusqu'au bouchon?

oui, j'avais fait le plein vraiment complet et, depuis, j'ai fait 150km: par habitude avec mes précédentes 206CC ( c'est ma 4ème ... malheureusement, la moins chanceuse pour moi :cache: ) l'aiguille aurait dû bougé !

Bon, je me balade avec mon bidon d'essence dans le coffre ... ...
Mais si la panne survient alors que tu es ... en quatrième file d'un autoroute ... ça va être chaud ... ...
Donc, c'est bien pour cela que je dis que c'est invivable.

De plus: je ne peux utiliser le compteur totalisateur de kilomètres:  à cause de mes problèmes de santé, je suis parfois amené à ne pas m'en servir durant une dizaine de jours ... et donc la batterie n'aime pas. :cry:
Donc, à chaque fois, je débranche la batterie ... donc remise à zéro ... ...
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Schtroumpf noir

Staff CClovers  Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Message par ttersu Sam 30 Avr 2022 - 10:56
si tu fais le plein bien à fond, parfois ça demande un peu plus. continue à rouler quelques km (note le totalisateur pour faire le suivi)
j0k3335
j0k3335
CCiste

Message par j0k3335 Sam 30 Avr 2022 - 16:26
ttersu a écrit:si tu fais le plein bien à fond, parfois ça demande un peu plus. continue à rouler quelques km (note le totalisateur pour faire le suivi)

OK, merci, je vais suivre ça :good: