- VancelCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour a tous
Je post car malgré mes recherches j'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je viens de changer les ampoules de l'odb (mux), la dalle s'éclaire, tout est lisible même si c'est remis en anglais. Par contre une fois que je remets la casquette avec le warning, on voit quasi rien ! On dirait que l'éclairage en manque de puissance. Quelqu'un sait à quoi cela est dû ?
Quelques photos pour bien comprendre
Je post car malgré mes recherches j'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je viens de changer les ampoules de l'odb (mux), la dalle s'éclaire, tout est lisible même si c'est remis en anglais. Par contre une fois que je remets la casquette avec le warning, on voit quasi rien ! On dirait que l'éclairage en manque de puissance. Quelqu'un sait à quoi cela est dû ?
Quelques photos pour bien comprendre
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La nappe d'éclairage est sûrement morte.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- CaptainG9TMCCiste timide
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tu n'as pas pris les bonnes ampoules
- VancelCCiste "le p'tit nouveau"
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CaptainG9TM a écrit:tu n'as pas pris les bonnes ampoules
Ha... faudrait prendre lesquelles ?
- FlamelCCiste suprême
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J'ai exactement le même problème que toi depuis aujourd'hui ! En remplaçant 1 ampoule. Ca donnait rien, j'ai switché avec une ampoule qui marchait et elle ne marche plus non plus depuis que j'ai switché ! Je suis dessus et je me casse la tête, pire j'avais un vieil afficheur type A qui trainait et... RIEN avec lui non plus. Pas de rétroéclairage. Je sais pas si ses ampoules étaient bonnes mais bon...
Nettoyant contact connecteur et connecteur 4 broches à l'intérieur censé amener le jus aux ampoules : rien.
J'aurais pas du lire ton topic qui m'a rappelé que j'avais 2 ampoules à changer !
@CaptainG9TM Sur les mux c'est pourtant bien cette référence
Alors j'ai essayé un type C qui trainait aussi mais bon, forcément ça marche, c'est pas le même principe
Ras la casquette !
Nettoyant contact connecteur et connecteur 4 broches à l'intérieur censé amener le jus aux ampoules : rien.
J'aurais pas du lire ton topic qui m'a rappelé que j'avais 2 ampoules à changer !
@CaptainG9TM Sur les mux c'est pourtant bien cette référence
Alors j'ai essayé un type C qui trainait aussi mais bon, forcément ça marche, c'est pas le même principe
Ras la casquette !
- VancelCCiste "le p'tit nouveau"
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Flamel a écrit:J'ai exactement le même problème que toi depuis aujourd'hui ! En remplaçant 1 ampoule. Ca donnait rien, j'ai switché avec une ampoule qui marchait et elle ne marche plus non plus depuis que j'ai switché ! Je suis dessus et je me casse la tête, pire j'avais un vieil afficheur type A qui trainait et... RIEN avec lui non plus. Pas de rétroéclairage. Je sais pas si ses ampoules étaient bonnes mais bon...
Nettoyant contact connecteur et connecteur 4 broches à l'intérieur censé amener le jus aux ampoules : rien.
J'aurais pas du lire ton topic qui m'a rappelé que j'avais 2 ampoules à changer !
@CaptainG9TM Sur les mux c'est pourtant bien cette référence
Alors j'ai essayé un type C qui trainait aussi mais bon, forcément ça marche, c'est pas le même principe
Ras la casquette !
Décidément !! C'est le genre de trucs que je trouve vraiment bizarre sur cette voiture ! Tu touches à un truc et bim...nouvelle surprise qui vient derrière ! Quand j'ai changé mes ampoules au début j'avais rien de rien qui s'affichait ! Et le lendemain sans que je fasse quoique ce soit, ça "fonctionne" mais avec des paramètres en anglais !
Bref, j'avoue que je sèche si en plus tu as changé de dalle est que l'effet reste le même. J'irais voir chez Autobacs a l'occasion s'il existe des ampoules plus fortes...mais je crois pas.
- FlamelCCiste suprême
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T'embêtes pas à en chercher, ce n'est pas une question de puissance d'ampoules, on le voit bien en démontant le cache noir de l'écran, les ampoules ne s'allument tout simplement pas. Quand tu arrives à lire ce qui est affiché c'est que tu as une source de lumière extérieure qui se reflète dessus, c'est pour cela que la casquette n'aide pas
Quant à mes tests, hormis l'ampoule qui marchait et qui subitement aurait grillé en la permutant, je ne suis pas sûr des ampoules que j'avais, j'attends des neuves et je ne sais plus non plus ce que valait mon afficheur en stock récupéré en casse parmi plein de trucs.
Entre temps je vais tester les pistes et faire des tests croisés entre mon Partner et la CC car c'est la même génération d'afficheurs (c'est celui du Partner qui a déconné mais bon, ca revient au même).
Quant à mes tests, hormis l'ampoule qui marchait et qui subitement aurait grillé en la permutant, je ne suis pas sûr des ampoules que j'avais, j'attends des neuves et je ne sais plus non plus ce que valait mon afficheur en stock récupéré en casse parmi plein de trucs.
Entre temps je vais tester les pistes et faire des tests croisés entre mon Partner et la CC car c'est la même génération d'afficheurs (c'est celui du Partner qui a déconné mais bon, ca revient au même).
- VancelCCiste "le p'tit nouveau"
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@flamel: merci pour ton retour. Je viens de voir qu'en allumant la voiture, l'odb affichait "mode économie activé"
Ne serait pas cela la source du problème ? Si oui, comment fait on pour passer en mode normal?j'ai pas vu de réglage de luminosité dans la cc
Ne serait pas cela la source du problème ? Si oui, comment fait on pour passer en mode normal?j'ai pas vu de réglage de luminosité dans la cc
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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non. Le mode économie s'active quand la tension de batterie baisse. Il suffit de redémarrer la voiture
- FlamelCCiste suprême
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@Vancel Mon souci est réglé, c'était une combinaison d'improbabilités me concernant :
- toutes mes ampoules qui trainaient chez moi étaient HS (7 quand même !)
- celle qui marchait et qui n'a plus marché a simplement attendu que j'y touche pour griller
Tes ampoules neuves étaient livrées avec le support ? Si non as-tu testé plusieurs fois que tu les avais bien insérées dans le support et bien mis en place dans le logement de l'afficheur en les tournant suffisamment pour que les contacts soient sûrs ? (il y a une butée à 1/4 de tour, c'est un peu dur et pas pratique)
Sinon les supports sont tous fichus (tu as le droit aux improbabilités toi aussi) surtout s'ils ont déjà été remplacés par de la mauvaise qualité. Ou toutes tes ampoules...
Je t'ai pris des photos. C'est un type A mais c'est pareil. La première montre comment t'assurer qu'elles marchent ou pas, même si ca devrait se voir sur l'affichage lui-même. Tu démontes le cache noir et on aperçoit bien les ampoules, là seule celle du milieu fonctionne :
Tu peux démonter le boitier blanc (encoches sur les côtés puis il s'ouvre via charnières plastiques) pour t'assurer prudemment avec un multimètre que le 12v arrive jusqu'au connecteur à 4 broches J1, ce sont les 2 du milieu. Je suppose fortement que le 12v ne passe pas par l'électronique de l'afficheur, il n'y a aucun intérêt, donc après cela pourrait être un souci au gros connecteur J2 mâle ou femelle ou encore le faisceau. Si tu as de la bombe contact, tu peux en mettre dans les 2 connecteurs et aussi sur la partie mâle de la platine des ampoules. Sinon gratte éventuellement la partie femelle et mâle sur les broches du milieu avec un petit tournevis (pense à débrancher le gros connecteur avant).
Autrement tu peux tripoter gentiment les câbles du gros connecteur lorsqu'il est branché des fois que cela révèle un faux contact.
Et une nappe abîmée c'est ça (vraiment une mauvaise pioche à la casse) même si je pense pas que cela puisse venir de là sur les afficheurs types A et B mais je peux me tromper vu que @seb69 l'évoque. Si elle est abîmée certains cristaux ne fonctionneront pas (même non rétroéclairé cela se voit).
- toutes mes ampoules qui trainaient chez moi étaient HS (7 quand même !)
- celle qui marchait et qui n'a plus marché a simplement attendu que j'y touche pour griller
Tes ampoules neuves étaient livrées avec le support ? Si non as-tu testé plusieurs fois que tu les avais bien insérées dans le support et bien mis en place dans le logement de l'afficheur en les tournant suffisamment pour que les contacts soient sûrs ? (il y a une butée à 1/4 de tour, c'est un peu dur et pas pratique)
Sinon les supports sont tous fichus (tu as le droit aux improbabilités toi aussi) surtout s'ils ont déjà été remplacés par de la mauvaise qualité. Ou toutes tes ampoules...
Je t'ai pris des photos. C'est un type A mais c'est pareil. La première montre comment t'assurer qu'elles marchent ou pas, même si ca devrait se voir sur l'affichage lui-même. Tu démontes le cache noir et on aperçoit bien les ampoules, là seule celle du milieu fonctionne :
Tu peux démonter le boitier blanc (encoches sur les côtés puis il s'ouvre via charnières plastiques) pour t'assurer prudemment avec un multimètre que le 12v arrive jusqu'au connecteur à 4 broches J1, ce sont les 2 du milieu. Je suppose fortement que le 12v ne passe pas par l'électronique de l'afficheur, il n'y a aucun intérêt, donc après cela pourrait être un souci au gros connecteur J2 mâle ou femelle ou encore le faisceau. Si tu as de la bombe contact, tu peux en mettre dans les 2 connecteurs et aussi sur la partie mâle de la platine des ampoules. Sinon gratte éventuellement la partie femelle et mâle sur les broches du milieu avec un petit tournevis (pense à débrancher le gros connecteur avant).
Autrement tu peux tripoter gentiment les câbles du gros connecteur lorsqu'il est branché des fois que cela révèle un faux contact.
Et une nappe abîmée c'est ça (vraiment une mauvaise pioche à la casse) même si je pense pas que cela puisse venir de là sur les afficheurs types A et B mais je peux me tromper vu que @seb69 l'évoque. Si elle est abîmée certains cristaux ne fonctionneront pas (même non rétroéclairé cela se voit).
- VancelCCiste "le p'tit nouveau"
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Merci Flamel de ton aide sur le e sujet. Je vais regarder cela et tient au courant.
Mes ampoules sont neuves et il n'y avait pas les supports avec malheureusement....
Je vais à aller tripoter du câble du coup
Mes ampoules sont neuves et il n'y avait pas les supports avec malheureusement....
Je vais à aller tripoter du câble du coup
Flamel aime ce message
- VancelCCiste "le p'tit nouveau"
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Flamel aime ce message
- FlamelCCiste suprême
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Ben voilà
Ces supports sont mal fichus et en plus martyrisent les doigts
Valait mieux ça
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