206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MirabeauCC
MirabeauCC
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 31/03/2022

Terminé Calandre + Bouclier Avant

Message par MirabeauCC Sam 4 Juin 2022 - 3:46
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Calandre + Bouclier AV complet (bon état)

- Calandre (Partie Haute, celle avec le logo du lion)
- Pare-Chocs
- Bouclier (Partie Basse avec emplacement anti-brouillard)

Si possible, le tout, en couleur Bleu Récife (sinon je passerai à la peinture)

Merci !

Dernière édition par MirabeauCC le Jeu 30 Juin 2022 - 18:52, édité 5 fois
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Terminé Re: Calandre + Bouclier Avant

Message par f1.jeanphi Sam 4 Juin 2022 - 8:31
ci c'est juste le bandeau à peindre tu vas trouver facilement, tu as une photo de ton parechoc pour savoir ce qu'il te faut ?
MirabeauCC
MirabeauCC
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par MirabeauCC Sam 4 Juin 2022 - 21:09
Hop et voila  @f1.jeanphi

Calandre + Bouclier Avant Img_2013

et voila le pourquoi :
Calandre + Bouclier Avant Img_2014

Par contre j'aimerai bien profiter de ce changement (ou de la repeinte) pour commencer à migrer vers le "full" couleur, comme ici( plus avoir les boudins noir):
Calandre + Bouclier Avant Screen11

Je sais que ca m'obligera par la suite à changer (ou repeindre) les garnitures sur les cotés et à l'arrière mais je trouve ca plus zoli  Calandre + Bouclier Avant 1f607
Vioque
Vioque
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Rat Inscrit le : 05/11/2021

Message par Vioque Sam 4 Juin 2022 - 21:21
Ton bouclier a pas l'air d'être en mauvais état, à mon avis pas besoin de le changer.
Par contre, en faisant repeindre les éléments dont tu parles, il va y avoir des différences de teinte dues à l'usure du temps Wink

Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Sam 4 Juin 2022 - 22:16
tu peux essayer de mettre de l'eau bouillante pour le redresser en poussant derrière pour le faire revenir
KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021

Message par KiraEJ2 Sam 4 Juin 2022 - 23:21
Vioque a écrit:Ton bouclier a pas l'air d'être en mauvais état, à mon avis pas besoin de le changer.
Par contre, en faisant repeindre les éléments dont tu parles, il va y avoir des différences de teinte dues à l'usure du temps Wink

en passant par un carrossier pro ,pas de soucis on sais retrouver la meme teinte avec un spectrographe

Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)

f1.jeanphi aime ce message

MirabeauCC
MirabeauCC
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par MirabeauCC Dim 5 Juin 2022 - 6:47
J'ai démonté mon bouclier hier soir, non sans mal... il y a une astuce pour dévisser/revisser la vis Torx derrière le logo du Lion ?!
en fait il y a plus de "casse" que je ne pensais  :cry2:

- Les pattes  de fixations de l'anti-brouillard sont Out (2 sur les 3) Calandre + Bouclier Avant 25b6  anti--brouillard à changer
- Le cable (au ras de la fiche) qui se clipse sur l'anti-brouillard  est détérioré (et un des fils dénudé)  Calandre + Bouclier Avant 25b6  Connectique a changer
- Plusieurs "clips"  du bouclier et de la grille sont Out (cassés)
- En fait le "pliage" a eu une répercutions jusqu'au niveau de la plaque d'immatriculation (bouclier, grille)

f1.jeanphi a écrit:tu peux essayer de mettre de l'eau bouillante pour le redresser en poussant derrière pour le faire revenir
Je crains que même si la pliure puisse se redresser (ca semble hard), les conséquences décrites ci-dessus rendent cet effort inutile (sans compter une peinture a faire en plus)  Café
Autant partir sur un bouclier complet (partie haute, celle du logo + pare-chocs + partie anti-brouillard) et faire (ou faire faire) une peinture de la bonne couleur.

KiraEJ2 a écrit:en passant par un carrossier pro ,pas de soucis on sais retrouver la même teinte avec un spectrographe
Exact, en temps que fils d'un ancien formateur en Tôlerie-Carrosserie-Peinture aillant passé pas mal de temps les week-end à le voir chercher (les spectrographes n'existaient pas à cette époque) la bonne couleur à la mano par petite touche d'ajout de ceci ou cela pour ces cours, ca dois être beaucoup plus simple de nos jours :good:

Bref, je vais changer ma demande du 1er message du coup.

Question certainement naïve: Tous les boucliers complet (partie haute, celle du logo + pare-chocs + partie anti-brouillard) sont compatibles au montage quelque soit le type de 206 (CC ou pas, Phase 1, 2...) ?

Y a plus qu'a trouver... :siffle:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Dim 5 Juin 2022 - 7:27
oui il te faut juste demander le bouclier sport comme le tiens

MirabeauCC aime ce message

MirabeauCC
MirabeauCC
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par MirabeauCC Lun 6 Juin 2022 - 3:50
@f1.jeanphi , t'a vu l'heure ?  Calandre + Bouclier Avant 1f632
Je suis un poil perdu dans mes recherches...
Je regarde à la fois les petites annonces et les sites de pièces détachées qui en vendent en Neuf prêt a peindre (ex: piecesauto24)

Pour la Calandre pas trop de soucis, par contre pour le "bouclier" (ou pare choc + base des antibrouillards) la c'est le bor*el
pas mal de code OEM différents pour la même chose (à l'œil), et parfois pour un même OEM Visuellement il y a des différences :roll:

1/ Via la FAQ et un autre thread, j'ai compris qu'il y avait des "Petite Bouche" et des "Grande Bouche", je pense que c'est Grande pour la mienne
2/ Pour l'aspect Pare-choc Noir ou Couleur, peut importe puisque que ca sera repeint, tu me confirme que les "models" sont les mêmes hein ?
3/ Les Grilles en "ligne" ou en "nid d'abeilles", sont interchangeables quelque soit le bouclier, exact ? (je préfère l'abeille).

Pour résumer et tu me dis si je me plante, mis a part la grande ou petite "bouche", le reste, Calandre ou pare-choc pur ou bouclier anti-brouillards ,  ce sont les mêmes (vis à vis des points de clips ou de visseries) et il est possible d'y mettre une grille soit une autre...
Et ce, que ce soit une simple 206 de base ou une CC, mis a part les 206+.
J'ai bon ?

Si oui,
f1.jeanphi a écrit:oui il te faut juste demander le bouclier sport comme le tiens
il a quoi ce "bouclier sport" vis à vis d"un... autre ? :scred2:

tu aurais pas des OEM ?
Je vois passer des choses genre: 7401P8, 7401N2, 7401N3, 7401N4 ou encore 7452H8, 7414P2, 7414EL etc... Calandre + Bouclier Avant 1f631

Merci a toi...

PS : des feux arrières de 206+ (comme toi il me semble), a 45€ chaque... c'est un bon prix ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Lun 6 Juin 2022 - 6:55
j'en ai 2 paires à vendre de feux de 206+ dont une paire avec catadioptres intégrées dans le même prix, si ça t'intéresse tu peux en plus me prendre de l'huile pour le toit en même temps
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent Lun 6 Juin 2022 - 9:22
Il y a deux type d’antibrouillards, ceux pour pc sport et les autres et ils ne sont pas interchangeables !
Pour les grilles tu as deux possibles pour un pc sport, les lamelles comme les premières ou le nid d’abeilles comme les dernières !
Sur ton 2l c’est obligatoirement un pc sport!

Calandre + Bouclier Avant 307cc10Calandre + Bouclier Avant Img_4644Calandre + Bouclier Avant 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Calandre + Bouclier Avant Fondcc34
Calandre + Bouclier Avant Fondcc12
Calandre + Bouclier Avant Fondcc28
Calandre + Bouclier Avant Fondcc40

MirabeauCC aime ce message

KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021

Message par KiraEJ2 Lun 6 Juin 2022 - 11:01
differences entre les pc avant (source generation 206)

Calandre + Bouclier Avant Generation206-parechoc

+ cadeau bonux : le GT ^^

Calandre + Bouclier Avant Genera10

Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)

f1.jeanphi et MirabeauCC aiment ce message

MirabeauCC
MirabeauCC
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par MirabeauCC Lun 6 Juin 2022 - 13:55
fleche d argent a écrit:Il y a deux type d’antibrouillards, ceux pour pc sport et les autres et ils ne sont pas interchangeables !
Pour les grilles tu as deux possibles pour un pc sport, les lamelles comme les premières ou le nid d’abeilles comme les dernières !
Sur ton 2l c’est obligatoirement un pc sport!

KiraEJ2 a écrit:differences entre les pc avant (source generation 206)
../..
+ cadeau bonux : le GT ^^

Merci
Ok c'est plus évident avec un visuel...  Calandre + Bouclier Avant 1f44d
C'est subtil :oops2:

il y a un Thread sur le forum qui parle de ses différences, malheureusement les photos ne son plus disponibles.
ca serait intéressant je pense de les remplacer.

f1.jeanphi a écrit:j'en ai 2 paires à vendre de feux de 206+ dont une paire avec catadioptres intégrées dans le même prix, si ça t'intéresse tu peux en plus me prendre de l'huile pour le toit en même temps
ah oui, j'ai parcouru ton thread sur le sujet !
je te contacte en MP

Désolé, je me rend compte que je déborde un peut sur le sujet initial, j'aurai du entamer ca sur le thread de ma Titine :contrat: baton