Fuite d'huile
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G-Shock
Oalka
6 participants
- OalkaCCiste "le p'tit nouveau"
Inscrit le : 27/05/2022
Messages : 10
Age : 24
Bonjour à tous !
Voilà même pas 2000km que j'ai ma 206cc 2,0L S16 qui en possède maintenant 114 000, et depuis 2 semaines j'ai des gouttes d'huiles qui tâchent mon parking. J'ai essayé de regarder avec des chandelles mais je n'ai rien vu.
J'ai emmené la voiture chez un garage à côté de chez moi qui l'a mise sur un pont et il me dit qu'il y a une fuite entre la boite et le moteur et qu'il faut démonter et tomber la boite pour regarder ce que c'est. Le vendeur ne me répond pas et fait le mort donc je suis bien embêté !
Es ce un problème connu sur ces voitures ? quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ? Je crois que je ne vais pas avoir le choix que de rajouter un beau billet sur le prix de cette voiture
Merci d'avance. !
Voilà même pas 2000km que j'ai ma 206cc 2,0L S16 qui en possède maintenant 114 000, et depuis 2 semaines j'ai des gouttes d'huiles qui tâchent mon parking. J'ai essayé de regarder avec des chandelles mais je n'ai rien vu.
J'ai emmené la voiture chez un garage à côté de chez moi qui l'a mise sur un pont et il me dit qu'il y a une fuite entre la boite et le moteur et qu'il faut démonter et tomber la boite pour regarder ce que c'est. Le vendeur ne me répond pas et fait le mort donc je suis bien embêté !
Es ce un problème connu sur ces voitures ? quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ? Je crois que je ne vais pas avoir le choix que de rajouter un beau billet sur le prix de cette voiture

Merci d'avance. !
- G-ShockCCiste en vue
Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 1514
Age : 53
Est-ce le moteur ou la boîte qui fuit ?

Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- OalkaCCiste "le p'tit nouveau"
Inscrit le : 27/05/2022
Messages : 10
Age : 24
Le garage m'a parlé de tomber la boite pour vérifier donc je pense que ça provient de la boite. J'ai rendez vous pour un deuxième diagnostique mi-juillet, et le garagiste au premier coup d'œil pense au joint spi
- G-ShockCCiste en vue
Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 1514
Age : 53
Ok, mais avant de démonter il faut bien contrôler que le fuite ne vienne pas d'ailleurs, comme des joints de cardans côté boîte, par exemple.

Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- JOJO_LA_BRICOLECCiste "le p'tit nouveau"
Inscrit le : 26/10/2020
Messages : 23
Age : 58
Bonjour,
la couleur des taches d'huile pourraient t'aiguiller sur boite ou moteur
la couleur des taches d'huile pourraient t'aiguiller sur boite ou moteur
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 73680
Age : 56
sinon passe vite fait chez moi pour que je te donne mon avis 
rare les fuites d'huile à ce niveau, l'ancienne de mon fils avec 266 000 kms pas de fuite d'huile

rare les fuites d'huile à ce niveau, l'ancienne de mon fils avec 266 000 kms pas de fuite d'huile

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- OalkaCCiste "le p'tit nouveau"
Inscrit le : 27/05/2022
Messages : 10
Age : 24
Merci pour vos réponses !
Pour répondre à Jojo : Les taches d’huiles sont très peu visqueuses et semblent plutôt clair mais rendent tout de même noir sur du carton .
Pour répondre à F1.JeanPhi : Pourquoi pas et avec plaisir ça pourrait bien m’aider qu’on regarde ça ensemble
Pour répondre à Jojo : Les taches d’huiles sont très peu visqueuses et semblent plutôt clair mais rendent tout de même noir sur du carton .
Pour répondre à F1.JeanPhi : Pourquoi pas et avec plaisir ça pourrait bien m’aider qu’on regarde ça ensemble

- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 44452
Age : 53
Je rejoins ce qui est dit, rare sont les fuites de joint soi côté volant moteur !
En général c’est les joints de couvre culasse ou les spis de sorte de boite!
En général c’est les joints de couvre culasse ou les spis de sorte de boite!
- OalkaCCiste "le p'tit nouveau"
Inscrit le : 27/05/2022
Messages : 10
Age : 24
Re bonjour à tous,
J’ai fais changer le joint spi (et l’embrayage par la même occasion) suite aux avis unanime des garages, et le problème persiste toujours.
J’ai nettoyer tout le moteur et le dessous de la voiture, je l’ai mise sur chandelle, et j’ai pris une photo 10 min après le démarrage, on aperçoit de l’huile entre le carter moteur et carter boîte .
Je ne sais pas quelle huile moteur à mit l’ancien propriétaire et je découvre de plus en plus de surprise sur les réparations qu’il a effectué, je ne serais pas étonnée qu’il ai mit une huile trop fluide ou quoi, c’est possible que le problème provienne de la ?
Merci à tous
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J’ai fais changer le joint spi (et l’embrayage par la même occasion) suite aux avis unanime des garages, et le problème persiste toujours.
J’ai nettoyer tout le moteur et le dessous de la voiture, je l’ai mise sur chandelle, et j’ai pris une photo 10 min après le démarrage, on aperçoit de l’huile entre le carter moteur et carter boîte .
Je ne sais pas quelle huile moteur à mit l’ancien propriétaire et je découvre de plus en plus de surprise sur les réparations qu’il a effectué, je ne serais pas étonnée qu’il ai mit une huile trop fluide ou quoi, c’est possible que le problème provienne de la ?
Merci à tous
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 73680
Age : 56
trop près ta photo difficile de voir ce que c'est !

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- OalkaCCiste "le p'tit nouveau"
Inscrit le : 27/05/2022
Messages : 10
Age : 24
Pardon oui mais pas évident de prendre les photos avec les chandelles ! Lundi j’ai l’occasion de la mettre sur le pont, je prendrais des photos à ce moment là, mais globalement c’est entre le carter d’huile et la boîte au niveau de la fixation qui lie les deux.
Je me questionne sur la viscosité de l’huile qui a été mise dans la voiture, car c’est bien de l’huile (pas de DA) et Elle est tres peu visqueuse (vidange faite pour la vente il y a 3500km)
Je me questionne sur la viscosité de l’huile qui a été mise dans la voiture, car c’est bien de l’huile (pas de DA) et Elle est tres peu visqueuse (vidange faite pour la vente il y a 3500km)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 73680
Age : 56
prends juste la même photo d'un peu plus loin

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- OalkaCCiste "le p'tit nouveau"
Inscrit le : 27/05/2022
Messages : 10
Age : 24
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 73680
Age : 56
à mon avis, il te faut tout dégraisser plusieurs fois avec du nettoyant freins, tu peux en pulvériser depuis le haut aussi, il t'en faudra 2 bombes je pense, il ce peux que ce soit ta durite de DA qui fasse ça et non pas le moteur, ceci dit regarde le niveau d'huile du moteur, si tu as beaucoup de perte c'est ton joint de cache culbuteur côté échappement qui est cuit, c'est un joint qu'il faut changer tous les 120 000 kms car il cuit avec la chaleur de l'échappement, quand il fuit, l'huile est cramée par l'échappement mais il y a souvent des fuite qui sont visible sur les côtés au niveau de la distribution et de la boite, le joint coûte 20€ et il est conseillé de change le joint de cache culbuteur côté admission aussi, j'ai déjà fait ça sur plusieurs 2l0 i 16v, attention il faut serrer au couple prescrit sinon risque de déformation du cache culbuteurs et fuites assurées.
pour confirmer mes dire, passe juste les doigt derrière le cache culbuteur côté échappement, si tes doigt sont noir de graisse, tu as trouvé ta fuite, 40€ de joint
pour confirmer mes dire, passe juste les doigt derrière le cache culbuteur côté échappement, si tes doigt sont noir de graisse, tu as trouvé ta fuite, 40€ de joint


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G-Shock aime ce message
- OalkaCCiste "le p'tit nouveau"
Inscrit le : 27/05/2022
Messages : 10
Age : 24
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais regarder tout ça rapidement et je viendrais aux nouvelles !

- RBMECACCiste timide
Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 61
Age : 44
Bonsoir, la fuite est bien localisée entre la boite et le moteur (d'après les photos) et de couleur noir, donc forcément de l'huile moteur le joint spy derrière le volant moteur il a été changé ? Si oui il y a un problème ou mal monter, même avec de l'huile qui a un indice de viscosité fluide, cela ne doit pas fuire en plus risque d'aller dans l'embrayage etc pour la partie boite, quand on la dépose, toujours changer le guide de buté il est fixé avec trois boulons au niveau de l'arbre qui sort de la boite son rôle est aussi de faire l'étanchéité autour de l'arbre sortie de boite (via un joint spy) pas très chère en plus et on n'est sur de ce qu'on remonte, ce n'est que mon avis perso, mais vu le travail pour déposer une boite, autant le faire dans les règles de l'art et bien changer toutes les pièces, joints etc.
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