206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Herizo
Herizo
CCiste timide
CCiste timide

Pédale d’embrayage qui accroché/compteur km bloqué  Empty Pédale d’embrayage qui accroché/compteur km bloqué

Message par Herizo Mar 6 Sep 2022 - 22:12
Salut à tous.
Je remet ici quelques soucis que j’ai évoqué dans le poste présentation peut êtrepour plus de visibilité:

"Je viens donner quelques nouvelles de ma rg. Je l’ai sorti après un mois de repos pendant les vacances. J’ai 2 constats si quelqu'un pourrait m’eclairer:
- à froid, j’ai la pédale d’embrayage qui a du mal à  se decoler / remonter du plancher comme si elle est accrochée à  quelques choses. Je n’ai pas encore poussé loin le diagnostic mais je soupçonne le câble, le mécanisme, ???? Après quelques km, ça a l’air de s’arranger mais on sent quand même qu’elle s’accroche.
- par moment, l’aiguille du compteur kilométrique reste bloqué à  0 km. Il se débloqué seul en roulant et ne se rebloque plus après jusqu’au prochain arrêt moteur. Pas tout le temps ( 2 fois en une journée). Une piste?

Sinon j’ai reçu mon CG et nouvelle plaque entre temps. Au revoir l’ancien format, bienvenue à l’identification à vie.

Quelques photos quand même:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Pédale d’embrayage qui accroché/compteur km bloqué  Empty Re: Pédale d’embrayage qui accroché/compteur km bloqué

Message par f1.jeanphi Mer 7 Sep 2022 - 5:30
pour le compteur, il te faut essayer de changer le capteur de vitesse sur la boite, souvent c'est lui le fautif sur les séries 1
pour ton embrayage, je pense qu'il a besoin d'être changé sauf si ça été déjà fait sans changement du câble, ce qui serait une aberration, c'est comme changer de chaussures et garder les vieux lacets !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Herizo
Herizo
CCiste timide
CCiste timide

Pédale d’embrayage qui accroché/compteur km bloqué  Empty Re: Pédale d’embrayage qui accroché/compteur km bloqué

Message par Herizo Mer 7 Sep 2022 - 15:15
Merci pour ta réponse.
Justement j’ai pensé au capteur de vitesse pour le compteur et je note ta remarque. Mais c’est quoi le symptôme de sa défaillance c’est du on/off ou ça peut être un dysfonctionnement par intermittence comme ce qui se passe en ce moment où peut être les 2.
Je n’ai pas d’historique sur l’embrayage donc peut être qu’il est en fin de vie (108 000 km). Par ailleurs je ne remarque pas de patinage ou de bruit suspect à part cette accrochage du câble en début de remontage du plancher à froid.
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014

Message par 20coeur2001 Mer 7 Sep 2022 - 16:54

Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Herizo
Herizo
CCiste timide
CCiste timide

Message par Herizo Mer 7 Sep 2022 - 21:43
Je sais bien mais du jour au lendemain comme ça j’ai un doute. Il y a toujours un petit symptôme ou bruit suspect avant d’arriver à une pédale bloquée comme cela.

D’ailleurs, j’ai regardé de près depuis la pédale puis câble jusqu'a la fourchette d’embrayage et j’ai trouvé le souci.
Je me suis fait avoir par le tapis d’origine qui coince la pédale sous le sur-tapis caoutchouc. En effet en les reculant, le problème est disparu.
Encore merci à vous deux ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) d’avoir participé.
En photo ça donne ca:

Interceptor
Interceptor
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chat Inscrit le : 31/08/2022

Message par Interceptor Mer 7 Sep 2022 - 22:19
excellent ...ça m'etait arrivé sur la 206 de ma femme  ...je trouvais ça bizarre  puis j'ai compris :D   :ddr: :mrgreen:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Jeu 8 Sep 2022 - 5:28
aussi avec deux tapis pas accroché, c'est sûr que ça doit glisser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent Jeu 8 Sep 2022 - 7:34
Qu’elle idée de mettre deux tapis, c’est déjà risqué avec un pas attaché !

Le 2l, il faut le faire chanter!
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014

Message par 20coeur2001 Jeu 8 Sep 2022 - 8:55
Des tapis d'origine on en trouve en neuf pour éviter le syndrome Toy :hoho:

Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Herizo
Herizo
CCiste timide
CCiste timide

Message par Herizo Jeu 8 Sep 2022 - 14:43
20coeur2001 a écrit:Des tapis d'origine on en trouve en neuf pour éviter le syndrome Toy :hoho:
Tu as un lien sltp?