- ToubilouCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43
Bonjour tout le monde!
Mon problème ne concerne pas ma CC (même si elle tousse toujours a froid !), mais ma voiture principale, un X3
La cosse du dégivrage arrière s'est arraché du pare brise...
Résultat, ca dégivre plus, et comme souvent, c'est en cette période hivernale qu'on s'en rend compte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, la soudure sur le pare brise en plein hiver, j 'ai peur que ca fasse "paf". Et même en été d'ailleurs, pas sur que la soudure à l'étain ca fonctionne.
J'ai pensé à mettre de la colle liquide "conductrice" avec de l'argent dedans entre la soudure sur le câble et sa position sur le pare brise. Puis une fois que ca a pris, mettre de l'époxy, soit en résine soit en pate durcissante, par dessus pour que ca tienne. (je sais pas si j'ai été clair !)
Est ce que cette réparation est jouable? C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Vous avez peut etre d'autres solutions que je n'ai pas envisagé?
En tout cas, je me demande comment font les boites type "cargloss" ou "france sabrise" pour remettre ces soudures en cas de changement de pare brise...
Mon problème ne concerne pas ma CC (même si elle tousse toujours a froid !), mais ma voiture principale, un X3
La cosse du dégivrage arrière s'est arraché du pare brise...
Résultat, ca dégivre plus, et comme souvent, c'est en cette période hivernale qu'on s'en rend compte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, la soudure sur le pare brise en plein hiver, j 'ai peur que ca fasse "paf". Et même en été d'ailleurs, pas sur que la soudure à l'étain ca fonctionne.
J'ai pensé à mettre de la colle liquide "conductrice" avec de l'argent dedans entre la soudure sur le câble et sa position sur le pare brise. Puis une fois que ca a pris, mettre de l'époxy, soit en résine soit en pate durcissante, par dessus pour que ca tienne. (je sais pas si j'ai été clair !)
Est ce que cette réparation est jouable? C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Vous avez peut etre d'autres solutions que je n'ai pas envisagé?
En tout cas, je me demande comment font les boites type "cargloss" ou "france sabrise" pour remettre ces soudures en cas de changement de pare brise...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57
je ne me souviens plus du tout ce qu'il est possible de faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ToubilouCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43
Salut!
Suis passé chez un réparateur de pare brise pas loin de chez moi (pas celui qui met en scène ses employés, l'autre), que je remercie au passage, et qui m'a dit que je pouvais souder à l'étain sans hésiter. Il m'a montré sur un vieux pare brise dans son atelier comment était mise les cosses. Il m'a même donné de l'étain au diamètre adapté, bref, sympa
Du coup, en rentrant chez moi, démontage de la garniture du hayon, récupération du câblage dessoudé et hop, un coup de fer et c'est reparti!
Le plus long a été de remettre l'habillage du hayon.
Voila, si cette aventure peut servir à quelqu'un, tant mieux, car j'ai trouvé tout et n'importe quoi sur le net concernant la soudure sur pare brise!
Suis passé chez un réparateur de pare brise pas loin de chez moi (pas celui qui met en scène ses employés, l'autre), que je remercie au passage, et qui m'a dit que je pouvais souder à l'étain sans hésiter. Il m'a montré sur un vieux pare brise dans son atelier comment était mise les cosses. Il m'a même donné de l'étain au diamètre adapté, bref, sympa
Du coup, en rentrant chez moi, démontage de la garniture du hayon, récupération du câblage dessoudé et hop, un coup de fer et c'est reparti!
Le plus long a été de remettre l'habillage du hayon.
Voila, si cette aventure peut servir à quelqu'un, tant mieux, car j'ai trouvé tout et n'importe quoi sur le net concernant la soudure sur pare brise!
f1.jeanphi, 20coeur2001, seb69 et 120 aiment ce message
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15756
Age : 49
Merci pour le retour
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57
merci pour le retour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
206cc Lovers :: Les autres CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes les autres CC :: Problèmes autres CC
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum