206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jdm
jdm
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chat Inscrit le : 03/10/2021

Recherche joint de toit parti arrière  Empty Recherche joint de toit parti arrière

Message par jdm Jeu 16 Mar 2023 - 7:13
Bonjour, à tous , je recherche un joint de toit pour la CC de ma femme , la parti arrière supérieur au dessus de la lunette arrière , je ne sais si c'est un joint uniquement pour le haut ou un joint complet

merci.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Recherche joint de toit parti arrière  Empty Re: Recherche joint de toit parti arrière

Message par f1.jeanphi Ven 17 Mar 2023 - 5:44
c'est un joint complet mais pourquoi vouloir le changer? souvent ce n'est qu'un problème de graissage du joint et il n'est pas facile à changer en plus.

:arrow: Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut
jdm
jdm
CCiste

Recherche joint de toit parti arrière  Empty Re: Recherche joint de toit parti arrière

Message par jdm Ven 17 Mar 2023 - 6:57
bonjour, suite a mon souci depuis plus d'un an , graissage regulier

voir ici

https://www.206cclovers.com/t24090-infiltration-d-eau-entre-le-toit-et-partie-ar

ben on va dire que ça s'améliore pas depuis , la technique , grande et grosse serviette éponge sur le siege arriere encore heureux c'est du cuir
j'ai fait un test avec farine et versé un peu d'eau , c'est pas et plus étanche , la farine disparaît juste avant l'angle au dessus du compas !

demain, je vais démonté l'habillage coté lunette voir si je peut pas régler le serrage entre la partie lunette arriére et toit ?

la j'ai collé un petit bourrelet en mousse pour pare brise pour dévier l'eau , ça a l'air de fonctionné

quand je vais y retouché , je ferai des photos
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Sam 18 Mar 2023 - 7:25
souvent c'est le joint au dessus des vitres avant qui est le fautif, le joint arrière ce n'est pas possible sauf si tu as le toit desserré sur les compas comme sur beaucoup de 206cc
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014

Message par 20coeur2001 Sam 18 Mar 2023 - 9:30
Tolérances jeux et affleurements des points C et D :sourcil:

Recherche joint de toit parti arrière  Captu301

Recherche joint de toit parti arrière  Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
jdm
jdm
CCiste

Message par jdm Sam 18 Mar 2023 - 13:41
donc , pluie cette nuit ete pas d'eau ! mon astuce fonctionne !

la il pleut donc çà sera pour une autre fois de voir si je peux régler le compas avec les cotes fournis par 20coeur2001
je confirme , c'est pas les joints de vitres et portes

je vous tiendrai informé !

f1.jeanphi aime ce message