206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Doute sur le tapis de sol passager

Message par realdju Jeu 23 Mar 2023 - 23:39
Salut les CCistes j'espère que vous allez bien,

J'ai reçu et fait monté ma ligne inox Friedrich mais pour le moment j'ai un bruit parasite sous le capot (vibration) donc je vous posterai des photos et mon expérience en conduite une fois le bidule réglé Wink

Alors bon je suis ici car j'ai vu un set de tapis de sols vraiment sympa mais la 3ème pièce sur la photo et côté passager me pose soucis, en effet, il y a comme un morceau qui "monte" sur la diagonale haut-droit contrairement aux tapis standard et le mec m'assure que si jamais eu de soucis sur nos cc alors qu'en pensez-vous ?

D'après mes réflexions, si le set convenait (les autres pièces ont l'air de fit parfaitement) la seule option serait que ça remonte et que c nice, ou sinon  carrément boudin lol.

Voici les photos, en set rouge on a la coupe "normale", en bleu le fameux set bleu en question avec la pièce bizarre...

Merci pour vos avis !!

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager 32411

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager S-l16010


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78189
Age : 57

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Re: Doute sur le tapis de sol passager

Message par f1.jeanphi Ven 24 Mar 2023 - 5:51
je prendrais les bleu, ils ont l'air plus enveloppant, la découpe ne me choque pas par rapport aux rouges.
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Re: Doute sur le tapis de sol passager

Message par 20coeur2001 Ven 24 Mar 2023 - 8:55
La vraie découpe d'origine c'était ça donc aucun des 2 tapis passager ne convient Wink

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Tapis-12


Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

seb69 aime ce message

realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Re: Doute sur le tapis de sol passager

Message par realdju Ven 24 Mar 2023 - 17:51
@f1.jeanphi aha merci les amis, alors faut savoir que pour 80 balles on a les 5 pièces coffres et le set rouge demande 60 balles rien que les 2 pièces donc y'a pas photo, les fdp sont élevés car ça vient d'Allemagne mais je vais me lâcher je les trouve très beaux et la qualité a l'air d'être au rendez-vous j'enverrai des photos avec la ligne merci pour vos avis Wink bon wé !!


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Re: Doute sur le tapis de sol passager

Message par realdju Lun 3 Avr 2023 - 14:47
Hey rebonjour les amis j'espère que vous allez bien, alors toujours pas reçu les tapis de sol mais j'enverrai du coup des photos des tapis et de la ligne (oui j'avoue les tapis d'origine sont très différents pour le coup lol).

Entre temps je suis allé chez le garagiste Peugeot près de chez moi qui travaille vraiment bien et très compétent, il m'a gardé la voiture pour la journée pour me faire un devis.

Le bruit vient du catalyseur, le défaut des S16, il me propose 3 choses : un catalyseur de la casse mais qui présenterait le même défaut potentiel à terme (200 balles), des catalyseurs de moindre marque qui n'ont pas l'air terrible (300 balles) et le catalyseur d'origine que peugeot a modifié plus tard sans l'anomalie à 400 balles.

Sur des forums j'avais vu qu'il "suffirait" de souder les croisillons, qui sont à la base du problème, sur place je n'avais pas d'infos, le garagiste a eu l'air étonné et m'a dit qu'une telle pratique ne se faisait pas (ou du moins qu'il n'était pas au courant je le crois).

Du coup je reviens vers vous avant de passer à la caisse, quitte à repasser le voir si jamais vous pouvez me confirmer que c une opération standard qui se fait facilement (avec éventuellement une photo que je pourrais lui montrer). Le symptôme est un bruit de crécelle à l'accélération, c'est hyper désagréable j'entends pas ma ligne !

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai beaucoup de soucis accumulés depuis l'achat de cette caisse il y a 1 an c terrible mais j'espère en venir à bout :) De plus ma ligne Freiedrich est légèrement plus basse que l'origine, le garagiste m'a confirmé qu'elle ne pouvait être plus haute à cause des barres de renforts juste 2cm au-dessus c'est un peu décevant aussi...


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Re: Doute sur le tapis de sol passager

Message par 20coeur2001 Lun 3 Avr 2023 - 18:13
Les croisillons du collecteur d'échappement oui mais pas du catalyseur :hoho:

pas soudés ça vibre gling gling
Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Captu328

soudés plus de bruit de ferraille
Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Captu329



Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

f1.jeanphi aime ce message

realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Re: Doute sur le tapis de sol passager

Message par realdju Lun 3 Avr 2023 - 19:43
@20coeur2001 mdr oui le collecteur c'est dire mon niveau de "mécanique" mdr ^^

Merci vraiment je me sens soulagé, je vais repasser au garage pour montrer les photos imprimées ça me fera peut-être baisser le devis de 400 balles !

Je vous tiens au courant pour tout, votre soutien est vraiment super sincèrement ^^

@ bientôt avec les photos qui je l'espère pourront apporter à d'autres (tapis de sol, ligne Friedrich et fin collecteur) ! :fleur:


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Re: Doute sur le tapis de sol passager

Message par realdju Mar 4 Avr 2023 - 22:48
@20coeur2001 hey re voici la suite des aventures du noob en méca ^^

Alors j'ai foncé chez le garagiste pour lui montrer les photos, le plus jeune n'était pas au courant, le vieux de vieille oui ils l'ont fait à l"époque et les collecteurs étaient sous garantie pour ce défaut. Par contre il m'a parlé que potentiellement ça pourrait aussi venir des chicanes à l'intérieur du bidule. De plus le moyen jeune était dubitatif, ils ne sont plus habitués à ces opé, du coup pourrais-tu stp :

- me donner plus de détails sur la soudure (tt ce que tu pourras lol)
- éventuellement si tu es au fait de ces chicanes, le vieux m'a parlé d'un possible démontage du collecteur, que c'était du bricolage, mais bon que ça marche aussi

bon mon sentiment est qu'ils arriveront à se débrouiller mais je préfère leur amener un max d'infos, ils sont très sympa et gentils je les connais depuis plus de 20ans mais bon, ce que je veux dire, c'est qu'à priori ils sont de bonne foi.

Avec tes infos je pourrai couper la note en 2, et j'ai pris rdv pour jeudi 13, ça porte bonheur.

Merci pour ton aide  :coucou:  Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager 686750


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Re: Doute sur le tapis de sol passager

Message par 20coeur2001 Mer 5 Avr 2023 - 9:34
Non ce n'est pas du bricolage car sur le moteur EW10J4 c'est bien connu ce bruit de ferraille dû aux vibrations entre croisillons, oui démontage du collecteur d'échappement nécessaire et soudage facile car c'est de la tôle
Bon courage
Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Captu333
Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Captu334



Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Re: Doute sur le tapis de sol passager

Message par realdju Mer 5 Avr 2023 - 16:50
@20coeur2001 yo merci pour les précisions, quand tu dis démontage, tu veux dire "dépose" mais ils ne le désassemble pas n'est-ce pas ? de plus ils ne soudent que la partie supérieure qui apparait ça suffit ou faut essayer d'aller plus en profondeur ? Je leur donnerai les infos j'ai rdv le 17 finalement, merci ^^


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --

20coeur2001 aime ce message

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46612
Age : 55

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Re: Doute sur le tapis de sol passager

Message par fleche d argent Jeu 6 Avr 2023 - 7:05
Il faut bien le déposer, bien que certains le font collecteur en place, et donc remplacer le joint!
Pour la soudure c’est juste le raccord des croisillons à la sortie du collecteur et juste ca!
Toutes les 2l finissent par devoir y passer pour ne plus avoir ce bruit de cresselle vers 2500tr!
Dans le catalyseur il n’y a pas de chicanes mais une structure en nid d’abeille comme si tu juxstaposais vu une multitude de tubes les uns à côté des autres !
Ce qui peut arriver c’est que des morceaux cassent mais en général lorsque ça arrive ca te crée un defaut pollution !


Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager 307cc10Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_4644Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Fondcc34
Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Fondcc12
Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Fondcc28
Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Fondcc40

20coeur2001 aime ce message

realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Re: Doute sur le tapis de sol passager

Message par realdju Mer 26 Avr 2023 - 1:25
Salut les amis alors tout d'abord un gros merci pour vos nombreuses réponses concernant le catalyseur, l'opération s'est bien passée et j'ai économisé 400 balles même si les garagistes étaient un peu réticents à me faire cette fameuse soudure.

Je reviens comme promis avec des photos sur les jolis tapis "JW Specials" que vous trouverez facilement sur ebay, alors j'en suis très content, le prix de 100 balles avec la livraison me parait ok c'est un joli cadeau que l'on fait à notre 206, j'avais particulièrement choisi ce kit pour la 5ème pièce du coffre et finalement côté passager en effet ça recouvre bien et ça donne un excellent rendu, les coutures et dimensions s'adaptent parfaitement en couvrant un maximum de surface, les photos sont pas terribles, les bleus ont l'air plus clair sur les coutures du bord mais c'est une impression, et pour le coffre j'ai conservé le beau tapis avec la grosse mousse que j'avais, je l'ai simplement posé par-dessus :

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0010

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0011

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0012

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0031

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0016

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0019

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0014

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0018

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0017

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0013

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0020

Alors du coup j'ai découvert des petites choses, comme :

- l'emplacement du démonte-pneu (ça peut servir)
- les 3 petits scratchs sur le côté (je me demande bien à quoi ils peuvent servir et ce que l'on peut y mettre d'utile)
- et sur la dernière photo, le cache a été mal remis, du coup je me demande comment démonter la partie centrale arrière pour pouvoir le réinsérer correctement.

J'espère que ces photos donneront un aperçu honnête du produit et que cela permettra à certains de se faire plaisir, sachant que toutes les couleurs de nos cc sont déclinées Wink

J'en profite pour vous demander un (autre) truc aussi, j'avais un bruit à chaque dos d'âne et le garagiste m'a simplement montré qu'il me manquait un caoutchouc de capote ou "butée" je ne sais pas comment ça s'appelle, sur la 1ère photo on voit que celui de droite est présent, le gauche est aux abonnés absents, le bruit est revenu malgré un réglage de la course et ça parait normal de plus ça doit déformerle mécanisme avec le temps puisqu'il n'y a qu'un caoutchouc qui absorbe la pression, vous savez comment ça s'appelle exactement et si jamais vous avez une réf ou un qui traine chez vous à tout hasard ? (je mets la photo où l'on voit la marque de butée des 2 caoutchoucs) :

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager 34107510

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager 34103110

Enfin quelques photos de ma ligne friedrich, je suis plus mitigé rapport au prix et à la finition de l'échappement, niveau échappement car elle est basse, on ne peut pas la mettre plus haute à cause des croisillons de protection sous plancher, et après le prix, à celui de l'époque à 350 balles franchement go, là 650 balles maintenant je me dis, autant se prendre une ligne inox Lbc et un échappement à 50 balles pour faire le boulot, le bruit est rond et agréable à bas régime et à l'arrêt, il reste assez discret et berce un peu de par sa vibration basse et sa sonorité je vous mets aussi un lien vidéo, j'ai fait ça avec les autres photos c pas le mieux mais ça donne une idée. Alors je regrette pas, mais rapport qualité prix je prends les tapis lol :

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0022

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0024

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0023

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0025

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0026

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0027

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Img_0028

Voici la vidéo c'est surtout dans la 1ère moitié où l'on entend assez bien j'essaierai de faire une autre vidéo sur route Wink



J'espère que ma contribution servira à certains, et oui je sais le bas de caisse est un peu rouillé c'est qu'elle vient du 51 mais sinon c'est sec et sain et à présent elle est au soleil Wink

@+ et comme d'hab merci pour vos coms et réponses ^^


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Re: Doute sur le tapis de sol passager

Message par 20coeur2001 Mer 26 Avr 2023 - 13:54
Le rendu avec ton pare-chocs n'est pas au top :sourcil:

voici ce qu'une ligne #Friedrich-Inox donne en général

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Friedr12

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Friedr13


Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Friedrich-Inox - Doute sur le tapis de sol passager Empty Re: Doute sur le tapis de sol passager

Message par realdju Lun 1 Mai 2023 - 2:26
salut salut oui tu as raison ma ligne semble bien mal installée,

du coup j'ai jeté un œil par-dessous , en tant que néophyte, et j'ai vu que les pièces sont assemblées de travers, les silent blocs sont d'origine et bien fatigués, et en plus il en manque 1 sur la ligne intermédiaire, ce qui fait que la ligne tient de l'avant et de l'arrière !

à présent que je suis un peu plus débrouillard sur la 206 (je viens de réparer ma molette d'aération centrale comme un grand lol), je vois que le plus dur est de regarder d'un peu plus près et que c'est si pas si sorcier que ça avec un peu d'huile de coude :)

sur un autre post vous m'aviez déjà conseillé de changer les silent mais je savais même pas ce que c'était ni à quoi ça servait à l'époque lol, bref, je vais commander les 3 powerflex et faire bien remettre la ligne et ça sera parfait, merci pour ton message qui m'a fait réagir je suis très content Wink


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum