- ClintCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/05/2023
Messages : 8
Age : 53
Bonsoir à tous,
Voila donc le sujet de ma venue sur le site : j'ai une 206cc dont le toit jusqu'alors fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour où un bip incessant s'est fait entendre dans l'habitacle sans plus jamais cesser.
J'ai consulté les avaries similaires et lu les mésaventures des uns et des autres, mais je n'ai rien vu de parfaitement similaire dans les échanges que j'ai pu trouver, à savoir que mon toit rentre et sort sans problème, mais que la pompe tourne dans le vide dans les 2 cas, il n'y a pas de verrouillage de la procédure ni à l'ouverture, ni à la fermeture.
Donc, Bip au dessus de 10km/h systématique, pas de dégivrage arrière, pas de fuite apparente des vérins, pas de fil dénudé ni de capteur visiblement hs, et le mystère reste entier...
Bien évidemment aucun mécano ou carrossier ne veut s'aventurer à chercher sur un véhicule de + de 20 ans.
Sauf à ce qu'une antenne ouvre à Marseille prochainement, je m'en remets à vos avis éclairés et vous en remercie par avance,
Voila donc le sujet de ma venue sur le site : j'ai une 206cc dont le toit jusqu'alors fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour où un bip incessant s'est fait entendre dans l'habitacle sans plus jamais cesser.
J'ai consulté les avaries similaires et lu les mésaventures des uns et des autres, mais je n'ai rien vu de parfaitement similaire dans les échanges que j'ai pu trouver, à savoir que mon toit rentre et sort sans problème, mais que la pompe tourne dans le vide dans les 2 cas, il n'y a pas de verrouillage de la procédure ni à l'ouverture, ni à la fermeture.
Donc, Bip au dessus de 10km/h systématique, pas de dégivrage arrière, pas de fuite apparente des vérins, pas de fil dénudé ni de capteur visiblement hs, et le mystère reste entier...
Bien évidemment aucun mécano ou carrossier ne veut s'aventurer à chercher sur un véhicule de + de 20 ans.
Sauf à ce qu'une antenne ouvre à Marseille prochainement, je m'en remets à vos avis éclairés et vous en remercie par avance,
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47
As tu débranché la gâche du coffre comme demandé pour tout pb de toit ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ClintCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/05/2023
Messages : 8
Age : 53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah j'y ai cru à la piste du cable ! Mais à priori les 2 ont l'air bien en place... La gâche du coffre est débranchée aussi.
Bon il me reste les 2 cas sur 13 où les cables n'y sont pour rien à étudier : donc si ce ne sont pas les cables que reste-t-il comme source potentielle du problème ?
Merci encore pour votre aide
Ah j'y ai cru à la piste du cable ! Mais à priori les 2 ont l'air bien en place... La gâche du coffre est débranchée aussi.
Bon il me reste les 2 cas sur 13 où les cables n'y sont pour rien à étudier : donc si ce ne sont pas les cables que reste-t-il comme source potentielle du problème ?
Merci encore pour votre aide
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ClintCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/05/2023
Messages : 8
Age : 53
Non tout a l'air ok au niveau des cables, les crochets sont bien repliés il y a juste cette pompe qui tourne dans le vide et ce bip continu... je vais tenter de réinitialiser le toit avec la méthode de la clé de contact dès qu'il pleuvra pas pendant 6 heures de suite... bon en même temps j'enrage moins de pas décapoter du coup...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15757
Age : 49
Hello, probablement un ou des fils coupé(s) dans les faisceaux.
Commence par celui qu'on apperçoit à gauche sur ta deuxième photo, on voit une boucle avec un fil brun et un jaune. ça casse souvent ici
Commence par celui qu'on apperçoit à gauche sur ta deuxième photo, on voit une boucle avec un fil brun et un jaune. ça casse souvent ici
- ClintCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/05/2023
Messages : 8
Age : 53
Hello l'équipe !
J'ai regardé l'ensemble des fils sans pour autant défaire tous les scotchs et gaines, et je n'ai rien vu d'évident de visu.
Je n'ai pas le matériel pour tester électriquement et vu mes connaissances limitées dans le domaine ça me servirait pas à grand chose.
C'est bizarre, c'est un voiture qui n'a pas servi beaucoup, tout est vraiment impeccable, pas de poussière, de rouille, d'usure malgré son grand âge... l'anomalie du toit est apparue peu de temps après qu'un type a claqué le coffre un peu fort (hasard ou pas ?). Enfin là encore, pas d'incidence évidente à vue d'œil.
Bon, je reste ouvert à toutes vos suppositions, que j'accueille avec plaisir, et merci encore pour ce que vous faites !
Je ne désespère pas, disons, pas complètement !
a+
J'ai regardé l'ensemble des fils sans pour autant défaire tous les scotchs et gaines, et je n'ai rien vu d'évident de visu.
Je n'ai pas le matériel pour tester électriquement et vu mes connaissances limitées dans le domaine ça me servirait pas à grand chose.
C'est bizarre, c'est un voiture qui n'a pas servi beaucoup, tout est vraiment impeccable, pas de poussière, de rouille, d'usure malgré son grand âge... l'anomalie du toit est apparue peu de temps après qu'un type a claqué le coffre un peu fort (hasard ou pas ?). Enfin là encore, pas d'incidence évidente à vue d'œil.
Bon, je reste ouvert à toutes vos suppositions, que j'accueille avec plaisir, et merci encore pour ce que vous faites !
Je ne désespère pas, disons, pas complètement !
a+
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64
Lorsque tu es en mode coupé, le fonctionnement du dégivrage arrière est-il OK ?
As tu vérifié la gâche du coffre si côté conducteur elle ne serait pas un peu descendue suite au claquement du couvercle de coffre ?
As tu vérifié la gâche du coffre si côté conducteur elle ne serait pas un peu descendue suite au claquement du couvercle de coffre ?
- ClintCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/05/2023
Messages : 8
Age : 53
Merci de ta réactivité l'ami !
Non effectivement le dégivrage ne fonctionne plus ;
La gâche du coffre je l'ai changée car celle d'origine était cassée, je l'avais recollé une fois mais le coffre fermé un peu sèchement lui a définitivement réglé son compte... Je l'ai remplacée par une gâche simple, sans le contacteur de fermeture. Et effectivement, avant de la changer, je l'avais recollée et réhaussée et ça a fonctionné un temps. J'ai débranché le capteur de gâche du coup.
Le dégivrage qui marche pas ça donne une indication sur quelle piste ?
Non effectivement le dégivrage ne fonctionne plus ;
La gâche du coffre je l'ai changée car celle d'origine était cassée, je l'avais recollé une fois mais le coffre fermé un peu sèchement lui a définitivement réglé son compte... Je l'ai remplacée par une gâche simple, sans le contacteur de fermeture. Et effectivement, avant de la changer, je l'avais recollée et réhaussée et ça a fonctionné un temps. J'ai débranché le capteur de gâche du coup.
Le dégivrage qui marche pas ça donne une indication sur quelle piste ?
Steven78dsg aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous avons passé 4h sur 1 brouette avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hier. Problème similaire on va dire.
Il y avait une rupture de continuité sur 1 des capteur de malle.
Même en remplaçant Le faisceau ça ne l'a pas fait. Il a fallut reprendre 1 partie du faisceau de la prise du calculateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra l'expliquer mieux que moi. Panne vicieuse qui nous a donner "du fil à retordre" c'était 1 sortie de grange qui n'avait pas roulé depuis pas mal d'années à priori.
Il faut de bonnes connaissances en électricité sur ce coup et les schémas kivonbien sinon impossible.
Il y avait une rupture de continuité sur 1 des capteur de malle.
Même en remplaçant Le faisceau ça ne l'a pas fait. Il a fallut reprendre 1 partie du faisceau de la prise du calculateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra l'expliquer mieux que moi. Panne vicieuse qui nous a donner "du fil à retordre" c'était 1 sortie de grange qui n'avait pas roulé depuis pas mal d'années à priori.
Il faut de bonnes connaissances en électricité sur ce coup et les schémas kivonbien sinon impossible.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ClintCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/05/2023
Messages : 8
Age : 53
Merci Seb,
Ca me rassure moyen ton affaire... Je vais essayer de trouver un électricien auto patenté dans le coin. @Jeffrey.69 si tu a quelques détails sur l'opération, je suis client !
Merci à vous et bon week-end, capoté pour l'instant
Ca me rassure moyen ton affaire... Je vais essayer de trouver un électricien auto patenté dans le coin. @Jeffrey.69 si tu a quelques détails sur l'opération, je suis client !
Merci à vous et bon week-end, capoté pour l'instant
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum