206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clint
Clint
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chien Inscrit le : 30/05/2023
Messages : 8
Age : 53

 Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide Empty Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide

Message par Clint Mar 30 Mai 2023 - 21:56
Bonsoir à tous,

Voila donc le sujet de ma venue sur le site : j'ai une 206cc dont le toit jusqu'alors fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour où un bip incessant s'est fait entendre dans l'habitacle sans plus jamais cesser.

J'ai consulté les avaries similaires et lu les mésaventures des uns et des autres, mais je n'ai rien vu de parfaitement similaire dans les échanges que j'ai pu trouver, à savoir que mon toit rentre et sort sans problème, mais que la pompe tourne dans le vide dans les 2 cas, il n'y a pas de verrouillage de la procédure ni à l'ouverture, ni à la fermeture.

Donc, Bip au dessus de 10km/h systématique, pas de dégivrage arrière, pas de fuite apparente des vérins, pas de fil dénudé ni de capteur visiblement hs, et le mystère reste entier...

Bien évidemment aucun mécano ou carrossier ne veut s'aventurer à chercher sur un véhicule de + de 20 ans.

Sauf à ce qu'une antenne ouvre à Marseille prochainement, je m'en remets à vos avis éclairés et vous en remercie par avance,



Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

 Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide Empty Re: Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide

Message par Homy Mer 31 Mai 2023 - 0:14
As tu débranché la gâche du coffre comme demandé pour tout pb de toit ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

 Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide Empty Re: Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide

Message par seb69 Mer 31 Mai 2023 - 5:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Clint
Clint
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chien Inscrit le : 30/05/2023
Messages : 8
Age : 53

 Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide Empty Re: Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide

Message par Clint Jeu 1 Juin 2023 - 13:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah j'y ai cru à la piste du cable ! Mais à priori les 2 ont l'air bien en place... La gâche du coffre est débranchée aussi.

Bon il me reste les 2 cas sur 13 où les cables n'y sont pour rien à étudier : donc si ce ne sont pas les cables que reste-t-il comme source potentielle du problème ?

Merci encore pour votre aide

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

 Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide Empty Re: Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide

Message par seb69 Jeu 1 Juin 2023 - 15:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde si a l'autre bout du câble au niveau de l'œillet dans la malle si la cassure n'est pas ici.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Clint
Clint
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chien Inscrit le : 30/05/2023
Messages : 8
Age : 53

 Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide Empty Re: Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide

Message par Clint Mar 6 Juin 2023 - 12:53
Non tout a l'air ok au niveau des cables, les crochets sont bien repliés il y a juste cette pompe qui tourne dans le vide et ce bip continu... je vais tenter de réinitialiser le toit avec la méthode de la clé de contact dès qu'il pleuvra pas pendant 6 heures de suite... bon en même temps j'enrage moins de pas décapoter du coup...
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15757
Age : 49

 Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide Empty Re: Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide

Message par ttersu Mar 6 Juin 2023 - 16:38
Hello, probablement un ou des fils coupé(s) dans les faisceaux.

Commence par celui qu'on apperçoit à gauche sur ta deuxième photo, on voit une boucle avec un fil brun et un jaune. ça casse souvent ici
Clint
Clint
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chien Inscrit le : 30/05/2023
Messages : 8
Age : 53

 Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide Empty Re: Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide

Message par Clint Jeu 15 Juin 2023 - 18:35
Hello l'équipe !

J'ai regardé l'ensemble des fils sans pour autant défaire tous les scotchs et gaines, et je n'ai rien vu d'évident de visu.

Je n'ai pas le matériel pour tester électriquement et vu mes connaissances limitées dans le domaine ça me servirait pas à grand chose.

C'est bizarre, c'est un voiture qui n'a pas servi beaucoup, tout est vraiment impeccable, pas de poussière, de rouille, d'usure malgré son grand âge... l'anomalie du toit est apparue peu de temps après qu'un type a claqué le coffre un peu fort (hasard ou pas ?). Enfin là encore, pas d'incidence évidente à vue d'œil.

Bon, je reste ouvert à toutes vos suppositions, que j'accueille avec plaisir, et merci encore pour ce que vous faites !

Je ne désespère pas, disons, pas complètement !

a+



20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

 Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide Empty Re: Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide

Message par 20coeur2001 Jeu 15 Juin 2023 - 18:54
Lorsque tu es en mode coupé, le fonctionnement du dégivrage arrière est-il OK ?
As tu vérifié la gâche du coffre si côté conducteur elle ne serait pas un peu descendue suite au claquement du couvercle de coffre ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Clint
Clint
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chien Inscrit le : 30/05/2023
Messages : 8
Age : 53

 Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide Empty Re: Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide

Message par Clint Jeu 15 Juin 2023 - 19:07
Merci de ta réactivité l'ami !

Non effectivement le dégivrage ne fonctionne plus ;

La gâche du coffre je l'ai changée car celle d'origine était cassée, je l'avais recollé une fois mais le coffre fermé un peu sèchement lui a définitivement réglé son compte... Je l'ai remplacée par une gâche simple, sans le contacteur de fermeture. Et effectivement, avant de la changer, je l'avais recollée et réhaussée et ça a fonctionné un temps. J'ai débranché le capteur de gâche du coup.

Le dégivrage qui marche pas ça donne une indication sur quelle piste ?

Steven78dsg aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

 Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide Empty Re: Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide

Message par seb69 Ven 16 Juin 2023 - 6:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous avons passé 4h sur 1 brouette avec  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hier. Problème similaire on va dire.
Il y avait une rupture de continuité sur 1 des capteur de malle.
Même en remplaçant Le faisceau ça ne l'a pas fait. Il a fallut reprendre 1 partie du faisceau de la prise du calculateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra l'expliquer mieux que moi. Panne vicieuse qui nous a donner "du fil à retordre"  c'était 1 sortie de grange qui n'avait pas roulé depuis pas mal d'années à priori.
Il faut de bonnes connaissances en électricité sur ce coup et les schémas kivonbien sinon impossible.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Clint
Clint
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chien Inscrit le : 30/05/2023
Messages : 8
Age : 53

 Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide Empty Re: Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide

Message par Clint Ven 16 Juin 2023 - 18:12
Merci Seb,

Ca me rassure moyen ton affaire... Je vais essayer de trouver un électricien auto patenté dans le coin. @Jeffrey.69 si tu a quelques détails sur l'opération, je suis client !

Merci à vous et bon week-end, capoté pour l'instant 😞
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

 Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide Empty Re: Toit s'ouvre et se ferme mais la pompe tourne dans le vide

Message par seb69 Sam 17 Juin 2023 - 5:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant d'en arriver là il faut avoir testé toutes les possibilités par rapport aux capteurs.
Encore dernièrement j'ai eu 1 cas d'un capteur qui cliquait bien mais le contact n'était pas assuré.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum