- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour,
je tends la main vers vous car après avoir fait le tour du forum, je sèche.
Depuis peu, j'ai un problème de ventilateur radiateur et d'habitacle, il ne fonctionnent plus (ma clim ne fonctionnait déjà pas, je me pencherai sur l'habitacle plus tard)
J'ai démonté et contrôlé le ventilateur radiateur, les relais et la résistance (au multimètre 0.8 ohm), mis à part de l'oxidation sur les contacts , ils fonctionnent.
J'ai tout nettoyé, desoxidé, remonté, et suis parti rouler. A l’arrêt,moteur tournant, l'aiguille de température d'eau atteint les 110°, le ventilateur ne démarre toujours pas.
J'ai donc contrôlé tous les fusibles, aucun ne sont HS et comble du bonheur, maintenant les clignotants et les balais d'essuie-glace ne fonctionnent plus (par contre les relais fonctionnent rapidement)
J'ai démonté le boitier avec les 6 fusibles et contrôlé les connecteurs, tout me semble correct même si lorsque je "tripote" le connecteur bleu j’entends comme un relai qui s'enclenche.
Si vous avez des idées, des solutions ou des liens vers le forum, MERCI !
je tends la main vers vous car après avoir fait le tour du forum, je sèche.
Depuis peu, j'ai un problème de ventilateur radiateur et d'habitacle, il ne fonctionnent plus (ma clim ne fonctionnait déjà pas, je me pencherai sur l'habitacle plus tard)
J'ai démonté et contrôlé le ventilateur radiateur, les relais et la résistance (au multimètre 0.8 ohm), mis à part de l'oxidation sur les contacts , ils fonctionnent.
J'ai tout nettoyé, desoxidé, remonté, et suis parti rouler. A l’arrêt,moteur tournant, l'aiguille de température d'eau atteint les 110°, le ventilateur ne démarre toujours pas.
J'ai donc contrôlé tous les fusibles, aucun ne sont HS et comble du bonheur, maintenant les clignotants et les balais d'essuie-glace ne fonctionnent plus (par contre les relais fonctionnent rapidement)
J'ai démonté le boitier avec les 6 fusibles et contrôlé les connecteurs, tout me semble correct même si lorsque je "tripote" le connecteur bleu j’entends comme un relai qui s'enclenche.
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- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Aliexpress il y en a !

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- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour,
Finalement après avoir fouillé sur le net et vérifié de nouveau les fusibles (compartiment moteur), j'ai trouvé la solution à mon problème de clignotants et l'essuie-glace : le fusible 40A remis au mauvais endroit
Faut dire que le plan dans mon manuel et le compartiment fusible ne correspondent pas.
Mon problème de ventilateur radiateur n'étant toujours pas résolu, je me lance donc dans le remplacement par du neuf des relais, résistance, capteur de température d'eau et peut-être du calorstat.
on verra bien.
Finalement après avoir fouillé sur le net et vérifié de nouveau les fusibles (compartiment moteur), j'ai trouvé la solution à mon problème de clignotants et l'essuie-glace : le fusible 40A remis au mauvais endroit

Faut dire que le plan dans mon manuel et le compartiment fusible ne correspondent pas.
Mon problème de ventilateur radiateur n'étant toujours pas résolu, je me lance donc dans le remplacement par du neuf des relais, résistance, capteur de température d'eau et peut-être du calorstat.
on verra bien.

- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour,
Après avoir remplacé les relais, la résistance de série, le capteur de température et le calorstat (qui soit dit en passant avait le joint intérieur endommagé), le ventilateur du radiateur moteur a repris du service
.
Reste à me pencher sur le problème du ventilateur d'habitacle.
@+
Après avoir remplacé les relais, la résistance de série, le capteur de température et le calorstat (qui soit dit en passant avait le joint intérieur endommagé), le ventilateur du radiateur moteur a repris du service

Reste à me pencher sur le problème du ventilateur d'habitacle.
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