206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malko411
Malko411
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste

Anomalie Airbag siège avant droit ( contrôle technique refusé )   Empty Anomalie Airbag siège avant droit ( contrôle technique refusé )

Message par Malko411 Mer 6 Sep 2023 - 10:45
Bonjour,

Apres être allé plusieurs fois chez Peugeot pour examiner le problème, il semblerait que le faisceau électrique soit coupé dans le siège avant droit.
ils ont essayé de bidouiller les câbles et effacer le défaut mais rien n'y fait, le voyant airbag et le message " Anomalie Airbag " réapparait systématiquement.
D'après eux il faut changer le faisceau de siège avant mais n'ont pas la pièce a disposition, savez vous ou trouver une telle pièce? comment être sur que c'est la bonne si j'en trouve une?
( En plus, si je leur trouve la pièce il demandent 700 euros pour la pose :face: )

Si vous avez une solution, je suis preneur, j'ai pas envie de me séparer de Titine7 svp.

Merci beaucoup

C'est quel capteur qui déconne déjà?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Anomalie Airbag siège avant droit ( contrôle technique refusé )   Empty Re: Anomalie Airbag siège avant droit ( contrôle technique refusé )

Message par fleche d argent Mer 6 Sep 2023 - 14:35
Commences déjà par supprimer les connecteurs sous le siège et tu soudes les fils, ca devrait résoudre ton problème!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

f1.jeanphi et Homy aiment ce message

Malko411
Malko411
CCiste

Anomalie Airbag siège avant droit ( contrôle technique refusé )   Empty Re: Anomalie Airbag siège avant droit ( contrôle technique refusé )

Message par Malko411 Mer 6 Sep 2023 - 21:54
C'est malheureusement déjà fait, D'après Peugeot un câble est sectionné dans le faisceau, a l'intérieur du siège, mais ils savent pas ou et n'ont plus les pièces

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Jeu 7 Sep 2023 - 5:39
ce n'est rien à réparer, mais bien sûr il faut connaitre la méthode pour y accéder, assez compliqué à expliquer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent Jeu 7 Sep 2023 - 7:17
Il faut dehousser le dossier pour avoir acces a l’airbag et ensuite remplacer la partie du faisceau abîmé !

Le 2l, il faut le faire chanter!
Malko411
Malko411
CCiste

Message par Malko411 Sam 9 Sep 2023 - 22:02
Je suis en train de chercher sur le bon coin un faisceau de siège complet, comme ça je change tout.
Mais je dois avouer qu'entre ceux qui confondent le faisceau moteur et qui comprennent pas quand je parle de MUX, c'est pas évident.
Je ne suis vraiment pas bon en mécanique et encore moins en elec de voiture...

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Dim 10 Sep 2023 - 7:08
ne change pas le faisceau, un par ce que ce n'est pas simple, 2 c'est inutile, refait la connexion sous les siège, avec un dominos pour le contrôle déjà, si tu as toujours le voyant c'est qu'il y a un autre problème.
faisceau de Mux ou non Mux pour les sièges, la seule différence c'est la prise, si c'est une Mux comme sur la tienne, tu peux dire que la prise est HS car très peu savent la démontrer sans la casser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Homy aime ce message

Malko411
Malko411
CCiste

Message par Malko411 Lun 11 Sep 2023 - 21:27
Je vais tenter le coup des dominos.
Est ce que si les dominos font la connection ça va effacer le voyant airbag défectueux ? comment savoir si ça marche?
Pour info j'ai commandé un faisceau sur le bon coin... j'avais pas vu ton message. J'ai plus confiance en vous qu'en Peugeot a vrai dire, Je vais essayer ta méthode

f1.jeanphi aime ce message