206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014

Achat Arnaques automobiles

Message par 20coeur2001 Lun 13 Nov 2023 - 10:22
Hier je regardais l'émission "Au cœur de l'enquête" qui parlait des nouvelles arnaques automobiles et je vois un propriétaire d'une 206cc qui s'est fait avoir via le réseau Lyonnais et les garages corrompus avec l'assistance d'un expert automobile renommé...
Le pauvre Marino ne pouvait plus utiliser son véhicule victime d'un choc arrière avec une réparation camouflée par le vendeur à grands coups de mastic et peinture. Plus de 20 garages étaient adeptes de ces arnaques dans la région lyonnaise.
Mais aussi la filière vers la capitale avec les réparateurs sauvages qui officient dans les cours d'immeubles cachés. Quelle tristesse de voir ça mais il existe bien des raisons que la raison ne saurait connaitre alors restez éveillés lorsque vous passerez à l'achat chez un soi disant pro.
J'ai aussi reconnu la célèbre casse automobile montbéliarde qui respecte bien les normes de sécurité et environnementales et les repreneurs étrangers qui viennent récupérer des véhicules accidentés en France pour aller en refaire des voitures frankenstein chez eux avant de les revendre en Europe, d'ailleurs je me souviens en avoir vu souvent des camionnettes avec 3 voitures chargées sur plateau qui passaient par la Suisse le WE pour éviter les grands axes autoroutiers proches des frontières.
Prochaine diffusion Jeudi à 21h10 sur CSTAR

Arnaques automobiles Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

vincent20 aime ce message

vincent20
vincent20
CCiste en forme
CCiste en forme
Rat Inscrit le : 25/08/2019

Achat Re: Arnaques automobiles

Message par vincent20 Mar 14 Nov 2023 - 18:47
Il y a pas que les garages, des privés magouille aussi.

Un ami à acheté sa cc à un particulier.
Une rg plutôt propre en photo
Mécanique bonne ( mon pote est mécano).
Payé environ 3200e
La voiture est chez lui
Il fait déjà distribution et embrayage car aucune facture

Je fais le tour
Je donne à jeanphi les codes de la caisse pour savoir l'origine
Résultat des courses c'est pas une rg mais une ezr repeinte en rg.
Un rétro manuel sur les 2.
Vérin de tablette hs
Plus d'huile et un câble de malle qui va pas tarder à lâcher.
Le bouton de capote style bouton de vitre électrique
Et un lève vitre qui est fatigué.

Il y en a de partout malheureusement

Cyrille

Arnaques automobiles 20220411
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014

Message par 20coeur2001 Mar 14 Nov 2023 - 19:18
Oui mais en général les acheteurs se dirigent davantage vers les professionnels justement pour avoir de meilleures garanties et ne pas jouer à la roulette mais comme il n'y a plus de déontologie :hoho:

Arnaques automobiles Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

vincent20 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 Mer 15 Nov 2023 - 7:16
@vincent20 j'espère que ce n'est pas "1 rg" qui a été repeinte au rouleau digne d'un enfant de 4 ans. Car avec @Jeffrey.69 on était allé voir 1 rg il y a quelques années et 1 cata de prêt. Le VIN ne correspondait pas à la carrosserie et c'était via le service box une.... EZR

@20coeur2001 aaaaaahhhh ces lyonnais.... bon il n'y a pas qu'eux certes. Des peu scrupuleux j'en vois malheureusement.

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider
vincent20
vincent20
CCiste en forme
CCiste en forme
Rat Inscrit le : 25/08/2019

Message par vincent20 Mer 15 Nov 2023 - 7:23
@seb69 non la même que toi.
Une ezr maquillé en rg
Peinture et intérieur
Donc une fausse rg.

Cyrille

Arnaques automobiles 20220411

20coeur2001 aime ce message

Max Blackbird
Max Blackbird
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 13/03/2023

Message par Max Blackbird Jeu 16 Nov 2023 - 1:31
Allez on va raconter une petite histoire, l'achat de ma dernière voiture,j'en changerai plus.

Au début j'étais parti sur un berlingot 1 phase 2,je trouve un pro qui en vend un comme neuf 60000 km, j'appelle je réserve en filant 50% d'accompte,je dit au vendeur que je viendrai le chercher le vendredi de la semaine d'après le mec me répond oula pas de problème il sera prêt il y a juste le contrôle à passer !!!déjà je comprends pas que les mecs mettent en vente des véhicules sans contrôle technique enfin bref je lui dis j'ai 8 heures de route aller-retour donc jeudi matin je vous appellerai pour savoir si le véhicule est bien prêt et je ne partirai le vendredi que si je suis sûr que la voiture est disponible. le jeudi matin il me dit que la distribution n'est pas faite,il lui manque les pièces et qu'elle passera le contrôle le soir donc je lui dis je vous rappellerai ce soir pour savoir où on en est. le soir comme par hasard contrôle technique refusé il me dit je vous rappellerai demain matin j'ai attendu mon coup de téléphone que je n'ai jamais reçu, il m'appelle à 16h je lui dis j'ai 6 heures de route pour venir si je pars tout de suite vous êtes fermé quand j'arrive et en plus il faut que je fasse le retour j'ai les personnes pour m'emmener un autre jour j'ai pris des disponibilités c'est prendre un jour de repos à mon amie qui devait m'amener du coup j'ai annulé la vente et je suis parti sur un autre véhicule

Deuxième véhicule,encore un pro,le véhicule est préparé sans acompte, elle a quelques défauts dont une légère couture a refaire sur le cuir du tableau de bord,c'est une 307 féline (moteur de rc),j'arrive le mec ouvre la porte conducteur et la j'entends un couinement énorme comme doit faire Jean phi quand on écrit Récife sans e (pardonne moi Jean phi) déjà ça m'a refroidi après 4h de route,je rentre dedans,les fauteuils sont nickel super confortable par contre le tableau de bord c'est 5 pièces de cuir qui se cassent la gueule, grosse déception,je demande à faire un tour,un truc de fou un shinning des 40kmh,je lâche le volant la voiture est a 2 doigts de faire demi toute seule,mon regard tombe sur odb,20km d'autonomie,je fais demi tour.je met un petit coup de gaz,le moteur a le feu, j'ai trop les boules de lâcher la caisse, moteur boite c'était nickel pour 150000km.je me gare,les pneus neufs sont rechappés donc pas renforcé,jante poncées avec des trottoirs, panneau de porte gonflés par l'humidité... Bref une belle merguez qui a le contrôle

3eme caisse,une 307 SW,photos impeccable, voiture neuve,le particulier me dit elle est nickel et présente très bien, j'arrive dégoûté les photos ont du être prises quand il a acheté la voiture

Je vais voir l'avantime je surveille les points stratégiques, le mec me speed pour faire les papiers en ligne sur ants,donc sans retour,je vais pour partir je prends les papiers et la cg,je regarde la cg le contrôle à 1an.le mec me dit vous faites la cg direct par le net pas besoin de repasser le CT.je lui dit non je fait pas ça,le mec me dit jle repasserai pas pour la vente elle a fait 2000km depuis le dernier CT ça fait trop cher(le mec a une maison de fou,piscine dans le salon,28 motos une 207cc et 2 camaros ss)c 'est vrai que c'est cher!

Bref, professionnel ou particulier,les gens essayent toujours de vous enfumer pour un oui,pour un non,ça gratte sur des conneries (un silembloc HS remplacé par un bout de fil,le pot touche le pare-choc, j'ai changé la pièce pour 3e!)les véhicules sont localisés dans des zones géographiques bloqués a cause des vendeurs pros (berlingot phase 2 en alsace.207sw Toulouse et Marseille, avantime région parisienne) quand on regarde les rapports sur lbc les véhicules essence viennent très très souvent de l'étranger surtout l'Allemagne (quand on sait qu'ils ont le droit de tomber les compteurs).Avec les contrôleurs pourris et les bricolages, acheté une voiture d'occasion est devenu un parcours du combattant.Entre les chèques de banque 18e a chaque fois l'essence,les repas à l'extérieur,les péages j'ai claqué pas loin de 1000e.Bonne sieste après avoir lu le pavé

vincent20 et BLACKBIRD aiment ce message