- LucS16CCiste timide
Salut a tous 
Dans le cadre de mon projet de "restauration / préparation" de ma CC.
Je cherche des pare-choc avant et arrière de 206 GT.
Si vous en avez qui dorment à un bon prix cela pourrait m'intéresser
Je cherche aussi pour le moteur, collecteur d'admission avec papillon, ainsi que collecteur d'échappement de 206 RC, mais je créerais peut être un autre sujet pour ces deux derniers.
Merci a vous

Dans le cadre de mon projet de "restauration / préparation" de ma CC.
Je cherche des pare-choc avant et arrière de 206 GT.
Si vous en avez qui dorment à un bon prix cela pourrait m'intéresser

Je cherche aussi pour le moteur, collecteur d'admission avec papillon, ainsi que collecteur d'échappement de 206 RC, mais je créerais peut être un autre sujet pour ces deux derniers.
Merci a vous

Homy aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
demande à @fireblade2110 il en a il me semble mais pas en très bon état

[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence

- fleche d argentIRON MAN
Mettre un collecteur d’échappement de rc avec un plenum et papillon d’origine ne servira à rien et en plus tu va devoir remplacer toute la ligne par un model de rc et la encore tu risqueras d’avoir des soucis avec les barres de renfort arrière !
Le moteur est bridé à l’admission donc inutile de liberer l’échappement si le reste est stock!
Sur la mienne en libérant l’admission mais avec le collecteur d’origine je sort 170cv donc le collecteur n’est pas bridant !
Le moteur est bridé à l’admission donc inutile de liberer l’échappement si le reste est stock!
Sur la mienne en libérant l’admission mais avec le collecteur d’origine je sort 170cv donc le collecteur n’est pas bridant !
Homy aime ce message
- LucS16CCiste timide
Salut et merci de ta réponsefleche d argent a écrit:Mettre un collecteur d’échappement de rc avec un plenum et papillon d’origine ne servira à rien et en plus tu va devoir remplacer toute la ligne par un model de rc et la encore tu risqueras d’avoir des soucis avec les barres de renfort arrière !

Donc si j'ai bien compris, juste un collecteur d'admission et ça fera l'affaire?
- Max BlackbirdCCiste présent
Salut,et bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec flèche d'argent,le collecteur d'échappement de rc est en inox,sans croisillons soudés et tout les tubes ont la même taille ce qui t'apporte des performances.je ne pense pas que tu ais besoin de changer la ligne pour passer a une ligne de rc,les rc et s 16 ont le même intermédiaire(pour la cc c'est différent) seul le silencieux ar est différent et le silencieux de s16 passe sur rc.Par contre vu ton intention d'optimisation du moulin ça serait un crime de ne pas lui coller une ligne Friedrich !
- Max BlackbirdCCiste présent
Par contre il faudra calculer ton coup,si tu montes un pc ar de GT il te faudra un silencieux plus long
- LucS16CCiste timide
Salut et merci de vos réponses 
Pour la ligne je pensais directement lui en faire faire une sur mesure en inox, a voir si je passe en ligne complète collecteur cata sport tube silencieux valve, ou juste ligne après cata avec valve.

Pour la ligne je pensais directement lui en faire faire une sur mesure en inox, a voir si je passe en ligne complète collecteur cata sport tube silencieux valve, ou juste ligne après cata avec valve.
Max Blackbird a écrit:Salut,et bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec flèche d'argent,le collecteur d'échappement de rc est en inox,sans croisillons soudés et tout les tubes ont la même taille ce qui t'apporte des performances.je ne pense pas que tu ais besoin de changer la ligne pour passer a une ligne de rc,les rc et s 16 ont le même intermédiaire(pour la cc c'est différent) seul le silencieux ar est différent et le silencieux de s16 passe sur rc.Par contre vu ton intention d'optimisation du moulin ça serait un crime de ne pas lui coller une ligne Friedrich !
je me répète, remplacer le collecteur d'échappement sans rien toucher d'autre n'apportera rien ou tellement peu que ce ne sera pas perceptible!
De plus le point de raccordement n'est pas au même endroit et donc tu ne pourras pas y raccorder ton catalyseur!
De même la ligne est différente car en 55mm pour la S16 là ou elle est en 60mm pour la RC et donc par conséquent les silencieux sont différents!
Par contre pour le remplacement du collecteur d'admission, il y a un peu plus qu'un simple remplacement!
Il faut supprimer l'egr, remplacer le papillon, revoir l'emplacement des capteurs d'admission, modifier les différentes durites connectées au plenum et revoir la cartographie!
même en touchant à l'admission, moi j'ai gardé le collecteur et catalyseur d'origine et j'arrive à 170cv, donc juste une ligne Friedrich après catalyseur c'est déjà bien et ça te permet d'optimiser ton moteur!LucS16 a écrit:Salut et merci de vos réponses
f1.jeanphi aime ce message
- LucS16CCiste timide
Salut a tous et merci de vos réponsesfleche d argent a écrit:même en touchant à l'admission, moi j'ai gardé le collecteur et catalyseur d'origine et j'arrive à 170cv, donc juste une ligne Friedrich après catalyseur c'est déjà bien et ça te permet d'optimiser ton moteur!LucS16 a écrit:Salut et merci de vos réponses

Surtout a toi flèche d'argent

Je serai curieux de savoir comment tu as libérer ton admission