206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

olafarge
olafarge
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chien Inscrit le : 27/05/2022

Recherche lot de joint portes et toit Empty Recherche lot de joint portes et toit

Message par olafarge Mar 2 Jan 2024 - 8:13
Bonjour, tous les joints sont sec et on tendances à ne plus étancher. Avec mon carrossier on a cherché les joints mais impossible chez Peugeot, maintenant avez vous un point d'approvisionnement à nous proposer ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Recherche lot de joint portes et toit Empty Re: Recherche lot de joint portes et toit

Message par f1.jeanphi Mar 2 Jan 2024 - 8:19
compliqué à trouvé mais tant qu'ils ne sont pas déchiré ou abimé il ne sont pas foutu !

:arrow: Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut
olafarge
olafarge
CCiste

Recherche lot de joint portes et toit Empty Re: Recherche lot de joint portes et toit

Message par olafarge Mar 2 Jan 2024 - 9:26
En effet nous avions avions pensé à cette solution, toutefois, ils sont tellement aplatis et rigide que c'est à peine s'ils touche la vitre, le moindre coup de vent un peu fort et la pression est telle que l'eau rentre malgré tout
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 Mar 2 Jan 2024 - 11:43
@olafarge charge bien avec du silicone en aérosol pendant quelques jours. Ils vont reprendre leur forme avec le temps :good:

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider

20coeur2001 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Mar 2 Jan 2024 - 21:11
si nous te disons de les graisser c'est que ça fonctionne Wink
un lot de joint ça peu te couter cher, compliqué à démonter sans les couper, compliqué à remonter sans fuite, il y a beaucoup de choses à savoir pour changer les joints, s'ils sont que sec, nettoyage et vaseline c'est le plus efficace, demande à @fireblade2110 il a reprit des joints complètement secs et déformés et ils sont redevenus neuf !
très mauvaise idée de changer des joints donc.

seb69 aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014

Message par 20coeur2001 Mer 3 Jan 2024 - 10:59
c'est comme celà que ça marche :tooth:

Recherche lot de joint portes et toit Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

f1.jeanphi aime ce message

jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015

Message par jack5710 Mer 3 Jan 2024 - 22:12
bonjour, j'ai un petit secret mais faut le dire a personne, j'ai eu une 306 cab, plusieurs 307 cc et 206 cc. La derniere que j'ai acheté avait de sérieuse infiltration d'eau. j'ai resséré légerement les crochets de toit et mon secret barder tous les joints avec de l'huile de boite de vitesse. D'aucun diront "n'importe quoi". je l'utilise depuis une dizaine d'année, les joints reprennent de leur souplesse et ne se détériorent pas avec le temps (j'ai vu des joints bon pour la poubele retrouver une premiere jeunesse et pour longtemps)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Jeu 4 Jan 2024 - 5:38
la vaseline en apparence fait le même effet mais en plus propre Wink
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015

Message par jack5710 Jeu 4 Jan 2024 - 17:25
il est vrai que la vaseline c'est le top, mais sur une voiture dont les joints n'ont pas été entrenues, il en faut une bonne dose a étaler au chiffon et a refaire d'un mois a l'autre puis 2 fois dans l'année surtout si la voiture stationne dehors. l'huile de boite a vitesse est tres fluide et les joints absorbent en faisant éponge. le surplus sur carrosserie, un coup de produit vaisselle et ne laisse pas de trace (l'huile de boite n'a pas d'additif comme l'huile moteur il me semble et donc n'attaque pas les joints) (ne pas le faire si joint humide voir mouillé) A vous de voir

olafarge aime ce message

olafarge
olafarge
CCiste

Message par olafarge Jeu 4 Jan 2024 - 19:13
Merci à tous, en effet elle reste dehors, je n'ai pas de garage et nous vivons en foret au milieu des pins en bord de mer et avec les tempettes, pas mal de problème d'eau.
J'avais un defaut de peinture sur le capot et le parechoc avant qui est en cours de reprise par mon carossier, au retour samedi, je m'en occupe, normalement ce WE on repasse au beau, froid mais sans eau.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Jeu 4 Jan 2024 - 19:30
kit de joints parfait c'est dans les 600€ donc il est vraiment préférable d'essayer de les rénover surtout s'ils sont juste sec !