- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 90
Age : 23
Hello, j'ai regardé ce matin l'alignement de mes vitres après avoir lu d'autres posts d'autres personnes qui aurait leur vitre mal aligner, mais je n'arrive pas à savoir si les miennes le sont ou pas, si vous pouviez me donner votre avis, merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
graisse tes joints et regarde si quand tes vitres sont montées en haut sans le toit s'il y a beaucoup de jeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29943
Age : 48
La droite passager est bonne
La gauche conducteur n'est pas bonne on voit bien qu'elle est en biais.
Causes possibles: le guide sur le bloc moteur de la custode arrière qui est cassé. Quand ta custode est baissée regarde si elle a du jeu. Ou peut-être le losange.
Ou lors d'un changement éventuel du bloc de la vitre arrière mauvaise position et mauvais réglages de l'ensemble.
Plus rare mais possible aussi 1 mauvais réglage de la vitre avant suite à 1 changement de la vitre avant.
Pour commencer il faut regarder si la vitre avant est bien alignée avec ton montant de pare brise. Si tout est OK alors la coupable est la custode arrière.
La gauche conducteur n'est pas bonne on voit bien qu'elle est en biais.
Causes possibles: le guide sur le bloc moteur de la custode arrière qui est cassé. Quand ta custode est baissée regarde si elle a du jeu. Ou peut-être le losange.
Ou lors d'un changement éventuel du bloc de la vitre arrière mauvaise position et mauvais réglages de l'ensemble.
Plus rare mais possible aussi 1 mauvais réglage de la vitre avant suite à 1 changement de la vitre avant.
Pour commencer il faut regarder si la vitre avant est bien alignée avec ton montant de pare brise. Si tout est OK alors la coupable est la custode arrière.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 90
Age : 23
Le graissage des joints normalement bon, j'ai tout passé au spray silicone récemment.
Il est possible que la vitre avant ait été changée car même sans avoir d'historique de la voiture on peut voir dans la portière avant que la tôle n' a pas la même forme, comme si elle avait été reformé après un choc, donc ça m'étonnerait pas que la vitre ait explosé et qu'elle ait été changée
Je vais vérifier s'il y a du jeu vitre remonter toit ouvert, on est d'accord qu'on parle de jeu latéral, comme si je pouvais la faire bouger à la main vers l'intérieur et l'extérieur de l'habitacle?
Merci d'avance
Il est possible que la vitre avant ait été changée car même sans avoir d'historique de la voiture on peut voir dans la portière avant que la tôle n' a pas la même forme, comme si elle avait été reformé après un choc, donc ça m'étonnerait pas que la vitre ait explosé et qu'elle ait été changée
Je vais vérifier s'il y a du jeu vitre remonter toit ouvert, on est d'accord qu'on parle de jeu latéral, comme si je pouvais la faire bouger à la main vers l'intérieur et l'extérieur de l'habitacle?
Merci d'avance
seb69 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18094
Age : 65
Si la porte a été remontée, vérifier la présence de la feuille d'étanchéité derrière la doublure du panneau de porte ensuite contrôler que les jeux et affleurements porte fermée sont bons avant d'entamer un réglage de vitre : en E c'est 5mm+/- 2 et en D c'est 5mm+/- 1,5 avec l'affleurement sur l'aile AR qui doit être à 0 bien entendu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29943
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 90
Age : 23
Okay super merci, je garde ça de coté et dès que j'ai le temps je m'y met
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum