Amélioration du système de refroidissement
+3
seb69
Pitch26
Poustiquet
7 participants
- PoustiquetCCiste loading...
- Inscrit le : 21/11/2021
Messages : 104
Bonjour à tous,
Je cherche à améliorer le système de refroidissement du moteur car je trouve que la température a tendance à monter rapidement dès que le véhicule est à l’arrêt.
Avez-vous des conseils à me donner pour mieux réguler cette température et limiter cette hausse de température ?
Amicalement
Je cherche à améliorer le système de refroidissement du moteur car je trouve que la température a tendance à monter rapidement dès que le véhicule est à l’arrêt.
Avez-vous des conseils à me donner pour mieux réguler cette température et limiter cette hausse de température ?
Amicalement
- Pitch26CCiste timide
- Inscrit le : 25/01/2022
Messages : 76
C'est combien pour toi une température élevée à l'arrêt ?
- PoustiquetCCiste loading...
- Inscrit le : 21/11/2021
Messages : 104
Elle ne reste pas stable à 90 ° monte à 100° environ et le ventilateur se déclenche et la température revient à 90°.
Sachant que sur mes autres véhicules je n’ai pas se phénomène, d’où mon interrogation.
Sachant que sur mes autres véhicules je n’ai pas se phénomène, d’où mon interrogation.
- Pitch26CCiste timide
- Inscrit le : 25/01/2022
Messages : 76
J'ai une 2l mais pour moi rien d'anormal.
Je peux te dire que j'ai vu plus haut sur l'eau mais surtout pour l'huile surtout quand on grimpe dans les cols sur des routes bien salles !!!
Les experts du 1.6 vous confirmez ?
Je peux te dire que j'ai vu plus haut sur l'eau mais surtout pour l'huile surtout quand on grimpe dans les cols sur des routes bien salles !!!
Les experts du 1.6 vous confirmez ?
seb69, Obelixlefou et OGINO aiment ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29953
Age : 48
Rien d anormal
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
G-Shock aime ce message
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 188
Age : 62
Monter un calorstat qui s'ouvre plus tôt, ou celui que tu as s'ouvre peut-être qu'à moitié.
Vérifier les durites radiateurs haute et basse, elles doivent être à la même température lorsque le ventilo déclenche.
S'il y a une différence c'est le calorstat qui déconne.
Vérifier les durites radiateurs haute et basse, elles doivent être à la même température lorsque le ventilo déclenche.
S'il y a une différence c'est le calorstat qui déconne.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18096
Age : 65
La culasse du 1.6L est en fonte et celle du 2.0L en alliage d'aluminium ce qui implique un comportement différent entre le TU5JP4 et le EW10J4
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Pitch26 aime ce message
- VolcanixCCiste présent
- Inscrit le : 14/09/2023
Messages : 490
Age : 42
Je m'interrogeai aussi a l'époque, quand j'ai eu la mienne ( 2.0 ) , et après avoir remplacé le calorstat et vérifié l'ancien et fouinai a droite a gauche , apriori c'est le fonctionnement normal...
Mais c'est vrai que ça monte très vite en température a l'arrêt comparé a toutes les autres voitures que j'ai eu ... Mais bon , elle se régule donc ça va
Mais c'est vrai que ça monte très vite en température a l'arrêt comparé a toutes les autres voitures que j'ai eu ... Mais bon , elle se régule donc ça va
- PoustiquetCCiste loading...
- Inscrit le : 21/11/2021
Messages : 104
Oui je pense qu’il va falloir que je m’y fasse car cela doit être le fonctionnement normal de ce moteur peut être dû à sa conception tout simplement
Encore merci pour vos réponses
Bon week-end
Amicalement
Encore merci pour vos réponses
Bon week-end
Amicalement
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 188
Age : 62
- PreludienCCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 121
pour le 1.6 ess
sa tourne autour des 80 avec une pointe autour de 90
sa tourne autour des 80 avec une pointe autour de 90
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum