Amélioration du système de refroidissement
+3
seb69
Pitch26
Poustiquet
7 participants
- PoustiquetCCiste loading...
Bonjour à tous,
Je cherche à améliorer le système de refroidissement du moteur car je trouve que la température a tendance à monter rapidement dès que le véhicule est à l’arrêt.
Avez-vous des conseils à me donner pour mieux réguler cette température et limiter cette hausse de température ?
Amicalement
Je cherche à améliorer le système de refroidissement du moteur car je trouve que la température a tendance à monter rapidement dès que le véhicule est à l’arrêt.
Avez-vous des conseils à me donner pour mieux réguler cette température et limiter cette hausse de température ?
Amicalement
- Pitch26CCiste timide
C'est combien pour toi une température élevée à l'arrêt ?
Elle ne reste pas stable à 90 ° monte à 100° environ et le ventilateur se déclenche et la température revient à 90°.
Sachant que sur mes autres véhicules je n’ai pas se phénomène, d’où mon interrogation.
Sachant que sur mes autres véhicules je n’ai pas se phénomène, d’où mon interrogation.
- Pitch26CCiste timide
J'ai une 2l mais pour moi rien d'anormal.
Je peux te dire que j'ai vu plus haut sur l'eau mais surtout pour l'huile surtout quand on grimpe dans les cols sur des routes bien salles !!!
Les experts du 1.6 vous confirmez ?
Je peux te dire que j'ai vu plus haut sur l'eau mais surtout pour l'huile surtout quand on grimpe dans les cols sur des routes bien salles !!!
Les experts du 1.6 vous confirmez ?
seb69, Obelixlefou et OGINO aiment ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Rien d anormal
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
G-Shock aime ce message
- 120CCiste loading...
Monter un calorstat qui s'ouvre plus tôt, ou celui que tu as s'ouvre peut-être qu'à moitié.
Vérifier les durites radiateurs haute et basse, elles doivent être à la même température lorsque le ventilo déclenche.
S'il y a une différence c'est le calorstat qui déconne.
Vérifier les durites radiateurs haute et basse, elles doivent être à la même température lorsque le ventilo déclenche.
S'il y a une différence c'est le calorstat qui déconne.
- 20coeur2001Original Team Spirit
La culasse du 1.6L est en fonte et celle du 2.0L en alliage d'aluminium ce qui implique un comportement différent entre le TU5JP4 et le EW10J4
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Pitch26 aime ce message
- VolcanixCCiste présent
Je m'interrogeai aussi a l'époque, quand j'ai eu la mienne ( 2.0 ) , et après avoir remplacé le calorstat et vérifié l'ancien et fouinai a droite a gauche , apriori c'est le fonctionnement normal...
Mais c'est vrai que ça monte très vite en température a l'arrêt comparé a toutes les autres voitures que j'ai eu ... Mais bon , elle se régule donc ça va
Mais c'est vrai que ça monte très vite en température a l'arrêt comparé a toutes les autres voitures que j'ai eu ... Mais bon , elle se régule donc ça va
Oui je pense qu’il va falloir que je m’y fasse car cela doit être le fonctionnement normal de ce moteur peut être dû à sa conception tout simplement
Encore merci pour vos réponses
Bon week-end
Amicalement
Encore merci pour vos réponses
Bon week-end
Amicalement
- 120CCiste loading...
- PreludienCCiste loading...
pour le 1.6 ess
sa tourne autour des 80 avec une pointe autour de 90
sa tourne autour des 80 avec une pointe autour de 90
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence