206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

alex_cc_2001
alex_cc_2001
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste

Problème de bip continu + capote non fonctionnelle Empty Problème de bip continu + capote non fonctionnelle

Message par alex_cc_2001 Mer 14 Aoû 2024 - 14:33
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci par avance pour vos réponses.
Hier en décapotant ma voiture il y'a eu un problème le décapotage ne s'est pas terminé car le "couvercle de toit noir" n'est pas remonté.
Donc après être arrivé chez moi j'ai décidé de suivre ce tutoriel afin de fermer ma capote manuellement car il allait pleuvoir (vidéo de base youtube conseillé sur ce site)
Depuis, quand je mets le contact et que j'essaie de décapoter, au moment où j'enlève les deux crochets qui maintiennent le toit, la voiture se met à bipper continuellement et si j'appuis sur le bouton pour décapoter/recapoter il marche dans les deux sens et j'entends juste le moteur tourner dans le vide sans que le couvercle de toi ou le coffre s'ouvre.
D'après mon constat (aucune compétence technique ^^) j'ai l'impression que la fermeture de la capote ne s'est pas bien déroulé et donc qu'elle n'est pas "lock" pour la voiture car si je vais à plus de 20 kilomètre => bip continu.
Ce matin j'ai décidé de suivre ce tuto mais sans grand succès : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que dois-je faire ? :'(
Cordialement,
Alex
Très bonne journée à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Problème de bip continu + capote non fonctionnelle Empty Re: Problème de bip continu + capote non fonctionnelle

Message par f1.jeanphi Mer 14 Aoû 2024 - 14:49

1. tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement et tu nous en fait une photo pour justifier le débranchement, il y a toujours des petits malins qui se crois plus fort que nous ^^
  2. tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche
  3. tu démarres le moteur
  4. tu descends les 4 vitres
  5. tu ouvres les crochets du parebrise
  6. tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
  7. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
  8. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
  9. tu ouvres le toit manuellement
  10. tu refermes le toit manuellement
  11. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
  12. tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer
  13. tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
  14. tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alex_cc_2001 aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014

Problème de bip continu + capote non fonctionnelle Empty Re: Problème de bip continu + capote non fonctionnelle

Message par 20coeur2001 Mer 14 Aoû 2024 - 18:18
alex_cc_2001 a écrit:
Hier en décapotant ma voiture il y'a eu un problème le décapotage ne s'est pas terminé car le "couvercle de toit noir" n'est pas remonté
Je suppose que tu parles de la tablette en ABS noir qui possède un vérin et 2 capteurs de position?

Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

alex_cc_2001 aime ce message

alex_cc_2001
alex_cc_2001
CCiste

Message par alex_cc_2001 Jeu 15 Aoû 2024 - 12:05
Bonjour à tous,
Merci à vous deux pour vos réponses et votre rapidité !
J'ai fait la première étape j'attends un collègue pour faire le reste des étapes afin d'être précautionneux quand je vais capoter manuellement.
Je vous tiens au courant cet après-midi.

f1.jeanphi a écrit:tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement et tu nous en fait une photo pour justifier le débranchement, il y a toujours des petits malins qui se crois plus fort que nous ^^ :
Ci-dessous la photo :

20coeur2001 a écrit:

alex_cc_2001 a écrit:

Hier en décapotant ma voiture il y'a eu un problème le décapotage ne s'est pas terminé car le "couvercle de toit noir" n'est pas remonté

Je suppose que tu parles de la tablette en ABS noir qui possède un vérin et 2 capteurs de position?
Je parlais de ça qui était resté dans cette position à la fin du décapotage (ci-dessous "le couvercle de toit :hoho: "):
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit

Message par 20coeur2001 Jeu 15 Aoû 2024 - 15:06
C'est bien la tablette citée dans ce synoptique Wink

alex_cc_2001
alex_cc_2001
CCiste

Message par alex_cc_2001 Jeu 15 Aoû 2024 - 15:22
Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai fait qui n'a malheureusement cela n'a rien changé sur l'état de la décapotable. Voici la liste :
f1.jeanphi a écrit:tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement et tu nous en fait une photo pour justifier le débranchement, il y a toujours des petits malins qui se crois plus fort que nous ^^
tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche
tu démarres le moteur
tu descends les 4 vitres
tu ouvres les crochets du parebrise
tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
tu ouvres le toit manuellement
tu refermes le toit manuellement
tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer
tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant

tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement et tu nous en fait une photo pour justifier le débranchement, il y a toujours des petits malins qui se crois plus fort que nous ^^ => photo dans le poste précedent
tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche fait (mais je l'avais possiblement trop tourner le premier jour où j'ai eu le problème, faudrait peut-être la reset
tu démarres le moteur good
tu descends les 4 vitres good
tu ouvres les crochets du parebrise good (voiture se met à biper de manière continue)
tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit J'ai séparé le crochet blanc du noir en soulevant un peu le coffre
Par la même occasion j'ai déplié le filet qui supporte le toit (séparaison entre affaire et toit de la 206cc)
tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc good
tu ouvres le toit manuellement j'ai mis le toit dans le coffre manuellement
tu refermes le toit manuellement je le remets sans mettre les crochets
tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter j'ai reposé le coffre sans essayer de le claquer
tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer good
tu termines la manœuvre avec le bouton du toit ça arrête le bip continu, j'entends le moteur du toit tourner mais rien ne se passe le coffre ne se referme pas. J'ai bien attendu le bip de fin mais cela ne change rien au problème.
tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant Ne marche pas du coup, tourne dans le vide dans les deux sens
Je pense que j'ai dû mal faire quelque chose car ça n'a rien changé de mon point de vue.
Voici les photos du coffre après la manœuvre.

Merci à vous.
En attente de vos réponses !
alex_cc_2001
alex_cc_2001
CCiste

Message par alex_cc_2001 Jeu 15 Aoû 2024 - 15:23
Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai fait qui n'a malheureusement rien changé sur l'état de la décapotable. Voici la liste :
f1.jeanphi a écrit:tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement et tu nous en fait une photo pour justifier le débranchement, il y a toujours des petits malins qui se crois plus fort que nous ^^
tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche
tu démarres le moteur
tu descends les 4 vitres
tu ouvres les crochets du parebrise
tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
tu ouvres le toit manuellement
tu refermes le toit manuellement
tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer
tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant

tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement et tu nous en fait une photo pour justifier le débranchement, il y a toujours des petits malins qui se crois plus fort que nous ^^ => photo dans le post précedent
tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche fait (mais je l'avais possiblement trop tourner le premier jour où j'ai eu le problème, faudrait peut-être la reset
tu démarres le moteur good
tu descends les 4 vitres good
tu ouvres les crochets du parebrise good (voiture se met à biper de manière continue)
tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit J'ai séparé le crochet blanc du noir en soulevant un peu le coffre
Par la même occasion j'ai déplié le filet qui supporte le toit (séparaison entre affaire et toit de la 206cc)
tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc good
tu ouvres le toit manuellement j'ai mis le toit dans le coffre manuellement
tu refermes le toit manuellement je le remets sans mettre les crochets
tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter j'ai reposé le coffre sans essayer de le claquer
tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer good
tu termines la manœuvre avec le bouton du toit ça arrête le bip continu, j'entends le moteur du toit tourner mais rien ne se passe le coffre ne se referme pas. J'ai bien attendu le bip de fin mais cela ne change rien au problème.
tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant Ne marche pas du coup, tourne dans le vide dans les deux sens
Je pense que j'ai dû mal faire quelque chose car ça n'a rien changé de mon point de vue.
Voici les photos du coffre après la manœuvre.

Merci à vous.
En attente de vos réponses !
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit

Message par 20coeur2001 Jeu 15 Aoû 2024 - 19:29
soit la pompe mal refermée soit un câble cassé :malin:
et ta tablette dans tout ça elle est remontée ou pas ??

alex_cc_2001
alex_cc_2001
CCiste

Message par alex_cc_2001 Ven 16 Aoû 2024 - 15:23
Bonjour à tous,
Que puis-je faire avec la pompe ? Comment savoir si je dois encore la décompresser ?
Le bip continu est insoutenable, le coffre de toit n'est toujours pas lock.
La tablette est remontée mais ne bouge pas.
Avez-vous d'autres conseils ? Dois-je refaire la manœuvre ?
Merci à vous !
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit

Message par 20coeur2001 Ven 16 Aoû 2024 - 16:11
voilà la procédure Peugeot en cas de dysfonctionnement

AG59 aime ce message

alex_cc_2001
alex_cc_2001
CCiste

Message par alex_cc_2001 Sam 17 Aoû 2024 - 12:35
Bonjour à tous,
dernières petites questions.
Je n'ai pas de cordelette sur ma 206 cc est-ce normal ?
Que puis-je faire pour désactiver le bip continu dès que je dépasse les 10km/h ?
On est d'accord que normalement le crochet blanc doit être dans le noir c'est pour ça qu'elle n'est pas clipsé ? Est-ce que ça pourrait venir du U blanc que j'ai touché au tout début ?
Si je la passe en manuel ça enlèvera le bip (changer de place le u blanc) ?
Et à quoi sert cette gâche du coffre ?

Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Message par ttersu Sam 17 Aoû 2024 - 12:47
Yop, normal pou la cordelette

Tant que le crochet blanc n'aura pas verrouillé la fourchette, ça bippera

EDIT: à relire tes commentaires, j'ose espérer que tu n'as pas ouvert la vis de délestage de plus d'un demi tour, sinon, tu vas lutter pour la resserrer correctement....
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Dim 18 Aoû 2024 - 7:34
appuie sur chaque côtés du coffre tout en effectuant la manœuvre électrique de fermeture comme je t'ai expliqué plus haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alex_cc_2001
alex_cc_2001
CCiste

Message par alex_cc_2001 Dim 25 Aoû 2024 - 20:13
Coucou, merci encore à tous.
On a réussi à la reclipser c'est niquel (le coffre de toit est bien fermé maintenant).
Le bip continue a donc disparu même quand on enlève les crochets pour décapoter.
Quand on essaie de décapoter le moteur du toit tourne dans le vide pendant 5s (le coffre de toit ne se soulève pas) puis elle bip pour dire qu'elle n'y arrive pas.
Bonne fin de week-end !

Corinne10 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 Lun 26 Aoû 2024 - 8:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] resserre bien la vis de purge de la pompe à fond :good:

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Message par ttersu Lun 26 Aoû 2024 - 21:43
hello, tu as pal refermé l vis de délestage et/ou les U blancs sont vers le bas et/ou tu n'as plus d'huile
alex_cc_2001
alex_cc_2001
CCiste

Message par alex_cc_2001 Mer 28 Aoû 2024 - 15:50
Bonjour à tous,
Merci encore pour vos réponses.
Toujours le même problème le coffre de toit ne s'ouvre pas, voici quelques photos car c'est fort possible que je ne sois pas très doué :)
Au niveau du vis de délestage ça m'a lair bien serré, voir ci-dessous :

Pour les U voici les photos :
- côté droit (pas l'air en forme) :
- côté gauche :
Bonne journée.
Merci par avance.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Mer 28 Aoû 2024 - 20:07
  1. Les U sont à leur place, pas de problème avec.
  2. les crochets sont à leur places, pas de problème avec.
  3. as tu un bip en roulant ?
  4. vitres fermées, ouvres les crochets du toit.
  5. dis nous si tu as le dong d'ouverture des crochets ?
  6. dis nous si les vitres descendent quand tu veux ouvrir le toit, ne cherche pas plus loin pour le moment et arrête si les vitres descendent, je veux juste savoir ça ?

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Mer 28 Aoû 2024 - 20:10
as tu le caoutchouc kipphebel

alex_cc_2001
alex_cc_2001
CCiste

Message par alex_cc_2001 Jeu 29 Aoû 2024 - 12:10
Bonjour,
Merci encore pour tes réponses !

f1.jeanphi a écrit:
Les U sont à leur place, pas de problème avec.
les crochets sont à leur places, pas de problème avec.
as tu un bip en roulant ? Non
vitres fermées, ouvres les crochets du toit.
dis nous si tu as le dong d'ouverture des crochets ? Oui c'est bon
dis nous si les vitres descendent quand tu veux ouvrir le toit, ne cherche pas plus loin pour le moment et arrête si les vitres descendent, je veux juste savoir ça ?  Oui c'est bon
Et pour le caoutchouc ça me semble ok :

Merci par avance !!!!
Volcanix
Volcanix
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 14/09/2023

Message par Volcanix Jeu 29 Aoû 2024 - 15:16
Mais comme je ne me prendrai pas la tête avec ça moi 🤣
Je l'emmène directement chez un de chez vous ( repartoit )
Trop prise de tête quand on ne connait pas parfaitement le fonctionnement et l'ensemble du truc

Bon courage 💪👍