206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charly06300
Charly06300
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste

206 qui s'éteint d'un coup. Voiture fantôme Empty 206 qui s'éteint d'un coup. Voiture fantôme

Message par Charly06300 Dim 15 Sep 2024 - 11:04
Bonjour à tous,

Je possède une 206 CC 2.0L 16 soupapes de 2001 (non mux), et je rencontre un problème assez gênant. Hier soir, alors que j'étais à l'arrêt à un feu rouge, la voiture s'est éteinte à deux reprises, avec une coupure totale d'électricité. Elle a redémarré quelques instants après, mais je me demande ce qui pourrait en être la cause.

J'ai testé la batterie et voici les résultats : 13 volts moteur éteint et 14 volts moteur allumé. Cela me semble un peu élevé. De plus, depuis quelque temps, je remarque que le démarrage n'est pas aussi fluide qu'avant, comme si quelque chose clochait.
206 qui s'éteint d'un coup. Voiture fantôme Pxl_2014
206 qui s'éteint d'un coup. Voiture fantôme Pxl_2015

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ? Problème de batterie, d'alternateur, ou autre ? Si vous avez déjà rencontré ce genre de souci, je serais preneur de vos conseils.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Bonne journée à tous !
Cordialement,
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

206 qui s'éteint d'un coup. Voiture fantôme Empty Re: 206 qui s'éteint d'un coup. Voiture fantôme

Message par f1.jeanphi Dim 15 Sep 2024 - 12:11
vérifie le câble de masse de la batterie, sur la borne - puis tire sur le câble pour voir s'il est bien fixé à la boite, puis le câble qui part de la boite vers la masse sous la batterie, au ter test, mets un câble de démarrage entre la borne - et la masse de la voiture pour effectuer un test, surtout pas sur l'axe de l'amortisseur car il n'est pas à la masse, possible sur les fixation de l'amortisseur.
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015

206 qui s'éteint d'un coup. Voiture fantôme Empty Re: 206 qui s'éteint d'un coup. Voiture fantôme

Message par jack5710 Dim 15 Sep 2024 - 18:22
bonjour, les tensions batterie sont correctes, dans un premier temps suivre les conseils de jeanphi, apres dans compartiment moteur regarder l'état des gros fusibles (humidité cablage)