- Charly06300CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/04/2021
Messages : 7
Bonjour à tous,
Je possède une 206 CC 2.0L 16 soupapes de 2001 (non mux), et je rencontre un problème assez gênant. Hier soir, alors que j'étais à l'arrêt à un feu rouge, la voiture s'est éteinte à deux reprises, avec une coupure totale d'électricité. Elle a redémarré quelques instants après, mais je me demande ce qui pourrait en être la cause.
J'ai testé la batterie et voici les résultats : 13 volts moteur éteint et 14 volts moteur allumé. Cela me semble un peu élevé. De plus, depuis quelque temps, je remarque que le démarrage n'est pas aussi fluide qu'avant, comme si quelque chose clochait.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ? Problème de batterie, d'alternateur, ou autre ? Si vous avez déjà rencontré ce genre de souci, je serais preneur de vos conseils.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Bonne journée à tous !
Cordialement,
Je possède une 206 CC 2.0L 16 soupapes de 2001 (non mux), et je rencontre un problème assez gênant. Hier soir, alors que j'étais à l'arrêt à un feu rouge, la voiture s'est éteinte à deux reprises, avec une coupure totale d'électricité. Elle a redémarré quelques instants après, mais je me demande ce qui pourrait en être la cause.
J'ai testé la batterie et voici les résultats : 13 volts moteur éteint et 14 volts moteur allumé. Cela me semble un peu élevé. De plus, depuis quelque temps, je remarque que le démarrage n'est pas aussi fluide qu'avant, comme si quelque chose clochait.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ? Problème de batterie, d'alternateur, ou autre ? Si vous avez déjà rencontré ce genre de souci, je serais preneur de vos conseils.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Bonne journée à tous !
Cordialement,
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78789
Age : 58
vérifie le câble de masse de la batterie, sur la borne - puis tire sur le câble pour voir s'il est bien fixé à la boite, puis le câble qui part de la boite vers la masse sous la batterie, au ter test, mets un câble de démarrage entre la borne - et la masse de la voiture pour effectuer un test, surtout pas sur l'axe de l'amortisseur car il n'est pas à la masse, possible sur les fixation de l'amortisseur.
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- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 75
Age : 56
bonjour, les tensions batterie sont correctes, dans un premier temps suivre les conseils de jeanphi, apres dans compartiment moteur regarder l'état des gros fusibles (humidité cablage)
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