- Lvlm04CCiste "le p'tit nouveau"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir,
J’ouvre ce sujet car j’ai voulu changer mon triangle avd mais a la dernière étape de remontage je bloque, impossible pour moi de rentrer la fusé dans son logement.
Sur la photo suivante on peut voir que les deux éléments sont alignés mais il faut savoir que le triangle est baissé au maximum et que lorsque je lève le disque (donc compresse l’amortisseur) cette partie pars vers l’extérieur.
Ça fait beaucoup trop longtemps que je galère j'aimerai savoir si des gens ont eu le même problème et si vous avez une solution à proposer
Merci d’avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir,
J’ouvre ce sujet car j’ai voulu changer mon triangle avd mais a la dernière étape de remontage je bloque, impossible pour moi de rentrer la fusé dans son logement.
Sur la photo suivante on peut voir que les deux éléments sont alignés mais il faut savoir que le triangle est baissé au maximum et que lorsque je lève le disque (donc compresse l’amortisseur) cette partie pars vers l’extérieur.
Ça fait beaucoup trop longtemps que je galère j'aimerai savoir si des gens ont eu le même problème et si vous avez une solution à proposer
Merci d’avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
l'astuce consiste à laisser la roue opposé au sol et ne soulever que le côté à changer ou de soulever la barre stab du côté opposé avec le cric de 1 à 2 cm pas plus après c'est la voiture qui se soulève, tu verras que c'est du beurre à remettre ensuite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lvlm04 aime ce message
Merci pour la réponse jeanphi mais j’ai démonté la barre stab du côté opéré (puisque avant d’arriver à autant rapprocher ces deux éléments j’ai dû énormément galérer) donc je sais pas si ça va fonctionner, faut-il que je remonte la barre stab ?
- VolcanixCCiste présent
Pour avoir essayé plusieurs techniques au printemps lorsque j'ai fais sur la mienne ( barre stabilisatrice déposé aussi car changement ) , le plus facile car au final c'est ce qui m'a permis d'y arriver , ça a été de tomber le berceau ( dévissé totalement du côté du triangle a remonter , et juste dévissé un peu , histoire qu'il puisse bouger , de l'autre côté )
Bon courage
Bon courage
Lvlm04 aime ce message
oui il faut laisser la barre stab sinon ça ne fonctionne pas bien sûr, pour la méthode du berceau, si les boulons sont grippés c'est mort !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lvlm04 aime ce message
Le berceau est simple à démonter? Combien de temps environ?
compliqué si les goujons sont grippés et il ne faut pas le démonter, juste le défaire un peu sans l'enlever
- VolcanixCCiste présent
Oui voilà , comme dis jean phi , enfin ne pas le défaire des deux côtés en même temps.
Mais j'ai quand même enlevé totalement les vis d'un côté pour qu'il s'abaisse de manière suffisante.
Ne t'en fais pas , il ne va pas se retrouver par terre pour autant.
Pour les vis , chez moi ce n'était pas du tout grippé. Par contre c'est du torx mâle, donc il faut une douille en torx femelle
Mais j'ai quand même enlevé totalement les vis d'un côté pour qu'il s'abaisse de manière suffisante.
Ne t'en fais pas , il ne va pas se retrouver par terre pour autant.
Pour les vis , chez moi ce n'était pas du tout grippé. Par contre c'est du torx mâle, donc il faut une douille en torx femelle
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes