- FRM59CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour à toutes et à tous
Eh oui, me voilà déjà par ici directement après l'achat
La voiture avait bipé lors de l'essai en étant décapoté et sur un passage bien défoncé. On s'était arrêté et re capoté. Plus de bruit.
Depuis que j'ai l'auto, le bipbip est en continu. J'ai constaté que la malle côté gauche était mal fermée. J'ai appuyé à la main pour verrouiller. Mais le bipbip est resté.
J'ai commencé à regarder les nombreux tutos, mais je ne sais pas par où commencer.
Un énorme bravo et merci à tous, car il y a des mines d'infos pertinentes et passionnantes, vraiment je découvre le forum et j'aime beaucoup beaucoup.
Première question : puis je tenter de manoeuvrer le toit électriquement ? Je n'ose pas du coup
Deuxième question : par où commencer le diagnostic ?
Premiers constats : la cable de verrouillage de la malle côté gauche a été réparé par un cable de vélo. il y a eu une intervention sur le faisceau électrique de ce côté là, visible au niveau de la gache de coffre.
Il y a dans l'angle gauche du coffre ce faisceau électrique non connecté. Est ce que ça a un rapport avec le fonctionnement du toit ?? Pas l'impression
Merci d'avance de vos réponses et remarques
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Petite remarque : tout à l'heure, en roulant, j'ai testé la descente des vitres avant et arrière. Et là, plus de bipbip. Victoire ! Mais de courte durée car chose incompréhensible pour moi, le compteur de vitesse n'a ensuite plus donné d'indication.... Puis, l'info de la vitesse est revenue, avec le bipbip....
Eh oui, me voilà déjà par ici directement après l'achat
La voiture avait bipé lors de l'essai en étant décapoté et sur un passage bien défoncé. On s'était arrêté et re capoté. Plus de bruit.
Depuis que j'ai l'auto, le bipbip est en continu. J'ai constaté que la malle côté gauche était mal fermée. J'ai appuyé à la main pour verrouiller. Mais le bipbip est resté.
J'ai commencé à regarder les nombreux tutos, mais je ne sais pas par où commencer.
Un énorme bravo et merci à tous, car il y a des mines d'infos pertinentes et passionnantes, vraiment je découvre le forum et j'aime beaucoup beaucoup.
Première question : puis je tenter de manoeuvrer le toit électriquement ? Je n'ose pas du coup
Deuxième question : par où commencer le diagnostic ?
Premiers constats : la cable de verrouillage de la malle côté gauche a été réparé par un cable de vélo. il y a eu une intervention sur le faisceau électrique de ce côté là, visible au niveau de la gache de coffre.
Il y a dans l'angle gauche du coffre ce faisceau électrique non connecté. Est ce que ça a un rapport avec le fonctionnement du toit ?? Pas l'impression
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Petite remarque : tout à l'heure, en roulant, j'ai testé la descente des vitres avant et arrière. Et là, plus de bipbip. Victoire ! Mais de courte durée car chose incompréhensible pour moi, le compteur de vitesse n'a ensuite plus donné d'indication.... Puis, l'info de la vitesse est revenue, avec le bipbip....
- FRM59CCiste "le p'tit nouveau"
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Petit complément, comme lu sur le forum, j'ai débranché le capteur de gache de coffre, roulé débranché et aucun changement, le bipbip est toujours présent. Je l'ai du coup rebranché
- 20coeur2001Original Team Spirit
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le capteur F qui correspond à la gâche de coffre est un capteur dit ouvert le débrancher permet d'éliminer une source potentielle de dysfonctionnement sur les 11 capteurs présents
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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si tu as un bip en roulant c'est un des 3 capteurs du coffre qui déconne, en général un des 2 crochets.
quand tu ouvres les crochets au niveau du pare brise, les vitres fonctionnent ? si oui, c'est un du pare brise qui déconne.
quand tu ouvres les crochets au niveau du pare brise, les vitres fonctionnent ? si oui, c'est un du pare brise qui déconne.
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- FRM59CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci de vos réponses.
J'ai fait le test des capteurs avant, les fenêtres sont désactivées lorsque le toit est déverouillé
Je vais rechercher sur le forum l'emplacement des capteurs de coffre / malle et comment les tester
J'ai fait le test des capteurs avant, les fenêtres sont désactivées lorsque le toit est déverouillé
Je vais rechercher sur le forum l'emplacement des capteurs de coffre / malle et comment les tester
- 20coeur2001Original Team Spirit
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regarde cette vidéo "nettoyant contacts"
- FRM59CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci du conseil, je vais commencer par le nettoyage des capteurs suspects
Ensuite, j'ai vu ce tuto super détaillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais comment contrôler ? il faut prendre la résistance sur les bonnes bornes, mesure capteur ouvert / capteur fermé ? (résistance infinie / nulle) ?
Ensuite, j'ai vu ce tuto super détaillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais comment contrôler ? il faut prendre la résistance sur les bonnes bornes, mesure capteur ouvert / capteur fermé ? (résistance infinie / nulle) ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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attention si tu écartes les pins du boitier en voulant mesurer la résistance tu risques d'avoir des soucis de contact par la suite
- FRM59CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci 20coeur2001 de m'avoir averti. Je pourrais faire pire que mieux....
Mais c'est bien de cette façon qu'il faut procéder pour tester les capteurs ou il y a une autre méthode ? Contrôler l'état visuellement, s'assurer avec un tournevis que ça "clique" bien ???
Mais c'est bien de cette façon qu'il faut procéder pour tester les capteurs ou il y a une autre méthode ? Contrôler l'état visuellement, s'assurer avec un tournevis que ça "clique" bien ???
- 20coeur2001Original Team Spirit
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On peut aussi travailler par déduction en observant exactement durant quelle phase du mécanisme de toit rigide escamotable ça coince et par expérience car dans 80% des cas si le système n'a pas été trop bidouillé les 5 origines principales reviennent souvent.
- FRM59CCiste "le p'tit nouveau"
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Alors, j'ai nettoyé les contacteurs de verrouillage de malle et le contacteur de toit fermé.
Pour libérer ce dernier, il a bien fallu que je décapote. J'appréhendais à cause du bipbip continu mais ça s'est bien passé.
Et là j'ai remarqué que côté gauche, la malle ne se fermait pas complètement. Le cycle d'ouverture était complet, mais la malle pas verrouillée. Donc, j'ai appuyé dessus pour bien la verrouiller.
Petit essai routier : bipbip bien présent....
Du coup, je referme le toit. Le cycle se termine, l'auto me dit que c'est ok, sauf que le toit n'est pas suffisamment avancé, impossible de le verrouiller.... Voir photo
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Pas le choix, je réouvre le toit. De nouveau, cycle complet, et j'arrive dans la même position que tout à l'heure, la malle pas verrouillée côté gauche, mais cette fois ci je n'appuie pas dessus.
Petit essai décapoté : plus de bipbip !!!!
Je referme le toit. Cette fois ci, il avance jusqu'au bout et je peux le verrouiller avec les crochets.
Petit essai toit fermé : plus de bipbip !!!!
J'ai donc, je l'espère, cerné l'origine du problème : le cycle ouverture/fermeture se fait complètement, mais côté gauche, la malle n'est pas verrouillée
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Reste à trouver l'origine de ce soucis. J'ai vu que le cable avait été remplacé. Est ce lié ? Est il trop court ? Mauvaise position du cavalier blanc ???
A nouveau, je vous sollicite de manière à régler ce point et pouvoir rouler plus sereinement sans ce bipbip lancinant.
En tous cas, les 3 contacteurs ont été nettoyés, ils font bien le petit "clic" et à priori ils fonctionnent puisque je peux ouvrir et fermer complètement.
Pour libérer ce dernier, il a bien fallu que je décapote. J'appréhendais à cause du bipbip continu mais ça s'est bien passé.
Et là j'ai remarqué que côté gauche, la malle ne se fermait pas complètement. Le cycle d'ouverture était complet, mais la malle pas verrouillée. Donc, j'ai appuyé dessus pour bien la verrouiller.
Petit essai routier : bipbip bien présent....
Du coup, je referme le toit. Le cycle se termine, l'auto me dit que c'est ok, sauf que le toit n'est pas suffisamment avancé, impossible de le verrouiller.... Voir photo
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Pas le choix, je réouvre le toit. De nouveau, cycle complet, et j'arrive dans la même position que tout à l'heure, la malle pas verrouillée côté gauche, mais cette fois ci je n'appuie pas dessus.
Petit essai décapoté : plus de bipbip !!!!
Je referme le toit. Cette fois ci, il avance jusqu'au bout et je peux le verrouiller avec les crochets.
Petit essai toit fermé : plus de bipbip !!!!
J'ai donc, je l'espère, cerné l'origine du problème : le cycle ouverture/fermeture se fait complètement, mais côté gauche, la malle n'est pas verrouillée
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Reste à trouver l'origine de ce soucis. J'ai vu que le cable avait été remplacé. Est ce lié ? Est il trop court ? Mauvaise position du cavalier blanc ???
A nouveau, je vous sollicite de manière à régler ce point et pouvoir rouler plus sereinement sans ce bipbip lancinant.
En tous cas, les 3 contacteurs ont été nettoyés, ils font bien le petit "clic" et à priori ils fonctionnent puisque je peux ouvrir et fermer complètement.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Bonne nouvelle tes contacteurs ne sont pas en cause, lorsque le crochet de verrouillage ne sécurise plus la fermeture de la coiffe du coffre en mode automatique plusieurs origines possibles:
- le U blanc correspondant est en position basse
- le câble de verrouillage correspondant est cassé et/ou la gaine déboitée
- le câble a été changé par un qui ne convient pas
en tout état de cause le bip retentit car le capteur K n'est pas actionné[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- le U blanc correspondant est en position basse
- le câble de verrouillage correspondant est cassé et/ou la gaine déboitée
- le câble a été changé par un qui ne convient pas
en tout état de cause le bip retentit car le capteur K n'est pas actionné[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- FRM59CCiste "le p'tit nouveau"
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- FRM59CCiste "le p'tit nouveau"
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Avant de remplacer le câble de verrouillage de la coiffe de malle côté gauche, je me permets de solliciter vos compétences car après réflexion (oui oui, ça m'arrive... ). Il me semble que j'ai peut être 2 soucis distincts :
1) la coiffe de malle qui ne se verrouille pas complètement lors de l'ouverture/fermeture automatique. C'est lié au câble.
2) le capteur ou le positionnement du capteur. Lors de la manœuvre automatique, le cycle se termine sans pb, aucun bipbip lorsque je roule. Cependant, côté gauche, la coiffe de malle n'est pas complètement verrouillée puisqu'en appuyant à la main, ça ferme. Mais là, en roulant, bipbip continue
Donc, si je remplace le cable, j'aurai la fermeture parfaite de la coiffe de malle, qui sera dans sa position correcte, mais j'aurai le bipbip continu.
J'ai testé le capteur, il faut bien le petit bruit de 'clic', et il envoie des infos puisque ça ne bip pas toujours, mais j'ai l'impression qu'il fonctionne à l'envers. BIPBIP quand verrouillage complet et OK pour lui alors que la coiffe n'est pas complètement fermée
Si vous avez une idée, je suis preneur,
Merci par avance de votre aide
1) la coiffe de malle qui ne se verrouille pas complètement lors de l'ouverture/fermeture automatique. C'est lié au câble.
2) le capteur ou le positionnement du capteur. Lors de la manœuvre automatique, le cycle se termine sans pb, aucun bipbip lorsque je roule. Cependant, côté gauche, la coiffe de malle n'est pas complètement verrouillée puisqu'en appuyant à la main, ça ferme. Mais là, en roulant, bipbip continue
Donc, si je remplace le cable, j'aurai la fermeture parfaite de la coiffe de malle, qui sera dans sa position correcte, mais j'aurai le bipbip continu.
J'ai testé le capteur, il faut bien le petit bruit de 'clic', et il envoie des infos puisque ça ne bip pas toujours, mais j'ai l'impression qu'il fonctionne à l'envers. BIPBIP quand verrouillage complet et OK pour lui alors que la coiffe n'est pas complètement fermée
Si vous avez une idée, je suis preneur,
Merci par avance de votre aide
- 20coeur2001Original Team Spirit
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les capteurs E et K qui sont connectés sur les bornes 19/20 du boitier sont normalement des capteurs dits fermés = 1 en action
lors du remplacement du câble il arrive avec ce genre d'adaptation (câble vélo) que l'on abime le capteur d’où son remplacement et la position post réparation incertaine?
lors du remplacement du câble il arrive avec ce genre d'adaptation (câble vélo) que l'on abime le capteur d’où son remplacement et la position post réparation incertaine?
f1.jeanphi aime ce message
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