- TitougbCCiste timide
- Inscrit le : 19/12/2014
Messages : 30
Age : 56
Bonjour,
A l'habitude( sur d'autres voitures) je colle les feuilles d'étanchéité avec de la colle polyuréthane.
L'inconvénient c'est le temps de séchage.
Ca marche bien quand la feuille est entre la porte et la garniture.
Mais là on 2 feuilles dont une qui se colle coté intérieur. Et là c'est le drame!
Tout bouge quand on tord la feuille pour bien la mettre en place.
D'où ma question. Quelle colle utilisez vous pour ces feuilles d'étanchéité?
Colle à chaud? colle contact?
Merci pour vos réponses
Cordialement,
Gilles
A l'habitude( sur d'autres voitures) je colle les feuilles d'étanchéité avec de la colle polyuréthane.
L'inconvénient c'est le temps de séchage.
Ca marche bien quand la feuille est entre la porte et la garniture.
Mais là on 2 feuilles dont une qui se colle coté intérieur. Et là c'est le drame!
Tout bouge quand on tord la feuille pour bien la mettre en place.
D'où ma question. Quelle colle utilisez vous pour ces feuilles d'étanchéité?
Colle à chaud? colle contact?
Merci pour vos réponses
Cordialement,
Gilles
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79215
Age : 58
chauffe le reste de colle au décapeur thermique et ça va recoller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29957
Age : 48
J'utilise de nouvelles feuilles que je pré découpe dans 1 rouleau spécifique. Surtout quand les feuilles ont plus de 20 ans elles peuvent montrer des signes de fatigue.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2187
Age : 60
Au risque de passer pour un con, on parle de quoi ? Je n'ai rien compris...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
jack5710 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18099
Age : 65
seb69 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29957
Age : 48
Je vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu connais bien mon garage coincé en hauteur sur le plancher de la mezzanine et le moteur de la porte du garage
Souvent quand on démonte pour accéder au moteur de vitre arrière on s'aperçoit que les feuilles isolantes pare vapeur (le vrai nom) sont absentes. Soi elles ont été enlevé au cour de la vie de l'auto soi elles se déchirent quand on enlève les origines.
D'office on les remplace par des neuves. Enfin des neuves on recoupe à partir du fameux rouleau. L'avantage est que ça sert aussi pour les portes avants. Si Peugeot a placé ces protections ce n'est pas pour rien. 1 constructeur rogne la moindre économie.
Pour info les protections arrières sont encore disponibles chez Peugeot au "modeste" prix de 48 € pièce (par moment j'ai l'impression de rouler en Audi ou béhème)
Ce rouleau est uniquement disponible chez des revendeurs pro qui revendent aux garages. Il assure une protection "phonique & thermique" mais surtout évite l'humidité qui pourrait rentrer dans l'auto.
Souvent quand on démonte pour accéder au moteur de vitre arrière on s'aperçoit que les feuilles isolantes pare vapeur (le vrai nom) sont absentes. Soi elles ont été enlevé au cour de la vie de l'auto soi elles se déchirent quand on enlève les origines.
D'office on les remplace par des neuves. Enfin des neuves on recoupe à partir du fameux rouleau. L'avantage est que ça sert aussi pour les portes avants. Si Peugeot a placé ces protections ce n'est pas pour rien. 1 constructeur rogne la moindre économie.
Pour info les protections arrières sont encore disponibles chez Peugeot au "modeste" prix de 48 € pièce (par moment j'ai l'impression de rouler en Audi ou béhème)
Ce rouleau est uniquement disponible chez des revendeurs pro qui revendent aux garages. Il assure une protection "phonique & thermique" mais surtout évite l'humidité qui pourrait rentrer dans l'auto.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi et Volcanix aiment ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79215
Age : 58
pour cela que quand elles sont intactes, on les décolle au sèche cheveux pour essayer de les conserver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2187
Age : 60
Merci, maintenant c'est clair ! Comme je n'ai jamais démonté, je ne savais pas de quoi on parlait ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79215
Age : 58
tu devrais pour vérifier l'état des losanges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- TitougbCCiste timide
- Inscrit le : 19/12/2014
Messages : 30
Age : 56
Merci,f1.jeanphi a écrit:tu devrais pour vérifier l'état des losanges
J'ai remonté. Le lève vitre gauche a déjà été remplacé. Du coup je suis reparti pour quelques années.
J'ai remplacé les engrenages plastiques du volet de chauffage
Il me reste quelques travaux:
Merci pour l'huile ZS15.La mienne est bien noire. Faut que je vidange.Le moteur pompe fait un bruit bizarre à l'ouverture du toit,. pas à la fermeture.
Il reste une mini fuite d'eau coté gauche quelques gouttes d'eau. Faut que je règle à nouveau les crochets du toit. Faire et défaire c'est toujours travailler
Puis l'embrayage prévu semaine prochaine
A suivre...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79215
Age : 58
vérin de tablette HS, je t'envoie tarif et procédure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18099
Age : 65
- TitougbCCiste timide
- Inscrit le : 19/12/2014
Messages : 30
Age : 56
C'est bien cela.
Pour l'instant je n'ouvre plus le toit. Lors des 2 dernières manœuvres, il y a eu un bruit bizarre et il y a eu des odeurs de chaud.
Aucun bruit bizarre lors de la fermeture du toit. Pas d'odeurs.
Je pensais faire la vidange et le renouvellement de l'huile ZS15 avant de réessayer.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum