- Jojorch22CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/10/2024
Messages : 25
Age : 67
Salut tatoi et tatous.
Il y a 15 jours, j'étais en Belgique pour nettoyer et faire démarrer ma CC stockée dans un box depuis 1 an et demi sans rouler ni démarrer.
Sous une pluies battante et incessante en compagnie d'un ami de toujours avec qui j'ai travaillé de nombreuses années en carrosserie et mécanique, nous avons entrepris de faire le taf. Malheureusement, son garage était occupé par une Triumph tr4 en pleine restauration. Il fallait donc bosser à l'air libre.
Je devais en principe changer la pompe a essence de la cc qu'on entendait pas du tout qu'elle "zzunait" après un premier tour de clé la vilaine . J'avais aussi contrôlé un peu avant le relai de la pompe sous le tableau de bord qui claquait bien. Donc pour nous :pompe essence défectueuse.
Déjà eu le problème 2 fois sur la saxo de ma femme et sur mon audi TT mk1 aussi. L'essence d'aujourd'hui ne se conserve plus longtemps comme autrefois et laisse des dépôts graisseux quant elle s'évapore en bouchant tout ce qui peut l'être.
On a vite renoncé à travailler par un temps pareil tu penses, à nos âges canoniques. j'avais jamais vu une pluie pareille aussi froide et aussi pénétrante surtout quant il s'est mis d'un coup à neiger avec un vent à décorner les bœufs. "La totale".
Mais je m'égare.
Je repart le 13 janvier vers la pluie et j'ai bien l'intention de prendre les compressions du 16v, de vérifier la distribution et l'allumage mais cette fois ci à l'intérieur du garage avant de changer la pompe immergée.
Bon alors, qu'esse que j' fous ici que tu me dira?
Ben c'est la faute à mon ami, y m'a foutu le doute En me disant que ca pouvait peut-être être le transpondeur de la clé qui serait défectueux puisque le moteur ne démarrait pas.
Je voudrai donc savoir si une clé Peugeot d'origine en défaut de transpondeur ( j'ai vérifié que le transpondeur est bien présent dans la coque) peut allumer tout le tableau de bord en mettant le contact, si elle peut aussi permettre d'allumer les stops et les clignotants et actionner le démarreur mais sans faire prendre le moteur??
Je ne pense pas que ce soit le cas, mais je voudrai vos avis éclairés à ce sujet. Le site est une mine de renseignement à n'en pas douter.
Sur certaines Mercedes, Mini, et BM sans transpondeurs ou transpondeur défectueux, juste une lumière qui s'allume au tableau de bord pour signaler un problème de clés ou de colonne de direction.
J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne sur ce coup là.
Bises au chien.
Il y a 15 jours, j'étais en Belgique pour nettoyer et faire démarrer ma CC stockée dans un box depuis 1 an et demi sans rouler ni démarrer.
Sous une pluies battante et incessante en compagnie d'un ami de toujours avec qui j'ai travaillé de nombreuses années en carrosserie et mécanique, nous avons entrepris de faire le taf. Malheureusement, son garage était occupé par une Triumph tr4 en pleine restauration. Il fallait donc bosser à l'air libre.
Je devais en principe changer la pompe a essence de la cc qu'on entendait pas du tout qu'elle "zzunait" après un premier tour de clé la vilaine . J'avais aussi contrôlé un peu avant le relai de la pompe sous le tableau de bord qui claquait bien. Donc pour nous :pompe essence défectueuse.
Déjà eu le problème 2 fois sur la saxo de ma femme et sur mon audi TT mk1 aussi. L'essence d'aujourd'hui ne se conserve plus longtemps comme autrefois et laisse des dépôts graisseux quant elle s'évapore en bouchant tout ce qui peut l'être.
On a vite renoncé à travailler par un temps pareil tu penses, à nos âges canoniques. j'avais jamais vu une pluie pareille aussi froide et aussi pénétrante surtout quant il s'est mis d'un coup à neiger avec un vent à décorner les bœufs. "La totale".
Mais je m'égare.
Je repart le 13 janvier vers la pluie et j'ai bien l'intention de prendre les compressions du 16v, de vérifier la distribution et l'allumage mais cette fois ci à l'intérieur du garage avant de changer la pompe immergée.
Bon alors, qu'esse que j' fous ici que tu me dira?
Ben c'est la faute à mon ami, y m'a foutu le doute En me disant que ca pouvait peut-être être le transpondeur de la clé qui serait défectueux puisque le moteur ne démarrait pas.
Je voudrai donc savoir si une clé Peugeot d'origine en défaut de transpondeur ( j'ai vérifié que le transpondeur est bien présent dans la coque) peut allumer tout le tableau de bord en mettant le contact, si elle peut aussi permettre d'allumer les stops et les clignotants et actionner le démarreur mais sans faire prendre le moteur??
Je ne pense pas que ce soit le cas, mais je voudrai vos avis éclairés à ce sujet. Le site est une mine de renseignement à n'en pas douter.
Sur certaines Mercedes, Mini, et BM sans transpondeurs ou transpondeur défectueux, juste une lumière qui s'allume au tableau de bord pour signaler un problème de clés ou de colonne de direction.
J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne sur ce coup là.
Bises au chien.
On ne vous fera jamais que ce que vous avez permis qu'on vous fasse!
- AdminCompte Administrateur
- Inscrit le : 15/07/2007
Messages : 167
si tu as la pompe à essence qui ne fonctionne pas tu ne peux pas démarrer bien sûr, le démarreur tourne ? le transpondeur est là juste pour autoriser l'allumage, essaie avec la 2eme clé
Homy aime ce message
- Jojorch22CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/10/2024
Messages : 25
Age : 67
Salut. Comment va?
Oui le démarreur tourne.
Malheureusement je n'ai eu qu'une clé d'origine avec l'auto.
J'ai essayé le "starpilot" dans l'admission elle n'a pas pété non plus. Pas même un peu.
Vu le temps infernal que j'ai eu, impossible de changer la pompe dans de bonnes conditions tu t'en doute. Se contorsionner comme un acrobate dans un espace aussi restreint à 67 piges pendant le déluge, c'est plus vraiment pour ma pomme. Courageux mais pas téméraire.
Pas eu non plus la possibilité de tester l'allumage capot ouvert avec la flotte qui envahissait tout. Une vraie journée de m***e.
A mon prochain passage en Belgique: Tester la compression et vérifier la distribution. Ensuite 4 nouvelles bougies pour tester au mieux l'allumage. Et puis changement de filtre et de pompe à essence.
Maintenant, si j'ai un problème de transpondeur dans la clé .........
La commande à distance d'ouverture de porte fonctionne bien pour info. Pas donc un problème de pile.
Oui le démarreur tourne.
Malheureusement je n'ai eu qu'une clé d'origine avec l'auto.
J'ai essayé le "starpilot" dans l'admission elle n'a pas pété non plus. Pas même un peu.
Vu le temps infernal que j'ai eu, impossible de changer la pompe dans de bonnes conditions tu t'en doute. Se contorsionner comme un acrobate dans un espace aussi restreint à 67 piges pendant le déluge, c'est plus vraiment pour ma pomme. Courageux mais pas téméraire.
Pas eu non plus la possibilité de tester l'allumage capot ouvert avec la flotte qui envahissait tout. Une vraie journée de m***e.
A mon prochain passage en Belgique: Tester la compression et vérifier la distribution. Ensuite 4 nouvelles bougies pour tester au mieux l'allumage. Et puis changement de filtre et de pompe à essence.
Maintenant, si j'ai un problème de transpondeur dans la clé .........
La commande à distance d'ouverture de porte fonctionne bien pour info. Pas donc un problème de pile.
On ne vous fera jamais que ce que vous avez permis qu'on vous fasse!
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16491
Age : 50
Yop, tu aurai un message "anomalie antivol" sur l'afficheur central si ton transpondeur était en cause
Homy aime ce message
- Jojorch22CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/10/2024
Messages : 25
Age : 67
Salut ttersu, merci de ton avis et merci à tous les 2 d'ailleurs.
Ca me rassure un peu. De toutes façon, je suis marron jusqu'au mois prochain j'ai seulement rencart le 14/01 chez mon cardio à Liège et je besognerai la titine comme je l'ai dit juste après.
J'ai remis des tofs sur la présentation de ma brouette bien mouillée dans la rubrique "présentation de ma cc" comme je l'avais promis.
Bonne soirée à vous deux.
Djautch pour les amis.
Ca me rassure un peu. De toutes façon, je suis marron jusqu'au mois prochain j'ai seulement rencart le 14/01 chez mon cardio à Liège et je besognerai la titine comme je l'ai dit juste après.
J'ai remis des tofs sur la présentation de ma brouette bien mouillée dans la rubrique "présentation de ma cc" comme je l'avais promis.
Bonne soirée à vous deux.
Djautch pour les amis.
On ne vous fera jamais que ce que vous avez permis qu'on vous fasse!
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum