- PNJ35CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour tout le monde, j'ai un problème (entre autre) sur ma cc depuis maintenant une semaine et je n'arrive pas à le résoudre malgré les longues heures à éplucher tout le site. On passe tout de suite aux symptômes : quand je retire les crochets dans l'habitacle il n'y a pas de Dong et utiliser l'interrupteur de toit ne résulte qu'en une série de bip indiquant un problème.
Voici la liste des test que j'ai déjà réalisé : tester tous les capteurs (ils cliquent bien et je retrouve l'information à la prise jaune au niveau du calculateur), les vitres peuvent se baisser crochets ouvert, la voiture Bip bien quand je dépasse les 10 km/h crochets ouverts, quand j'ouvre les crochets à plus de 10 km/h j'ai d'abords le Dong suivi de la série de Bip, tous les fusibles sont OK et j'ai débranché la batterie pendant 15min avant de la remettre.
Help ! J'ai l'impression d'avoir tout essayer je seiche complètement.
Voici la liste des test que j'ai déjà réalisé : tester tous les capteurs (ils cliquent bien et je retrouve l'information à la prise jaune au niveau du calculateur), les vitres peuvent se baisser crochets ouvert, la voiture Bip bien quand je dépasse les 10 km/h crochets ouverts, quand j'ouvre les crochets à plus de 10 km/h j'ai d'abords le Dong suivi de la série de Bip, tous les fusibles sont OK et j'ai débranché la batterie pendant 15min avant de la remettre.
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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si tu as bien épluché le site tu verras qu'il est préconisé de débrancher le capteur F avant toute chose puisque c'est un capteur de type "ouvert"
- PNJ35CCiste "le p'tit nouveau"
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C'est le capteur coffre fermé ? Si c'est le cas l'ancien propriétaire l'a carrément débranché en faisant des test je me suis rendu compte que la gâche de coffre n'appuie pas compléments sur la languette donc ça doit être pour ça
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Certainement, souvent à force de claquer le coffre suite à l'usure des équilibreurs (surtout en hiver) la vis côté conducteur sur la gâche de coffre se desserre et du coup le calculateur de toit n'a plus l'info du coffre fermé donc ça plante. Remonter la gâche de quelques mm et resserrer cette vis fermement.
- PNJ35CCiste "le p'tit nouveau"
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Mais si le capteur est un NO en le débranchant le calculateur devrait toujours le voir comme "coffre fermé". De plus le toit ouvrant fonctionnait très bien avant malgres la bidouille de l'ancien propriétaire donc le problème doit venir d'ailleurs.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le capteur de la gâche du coffre débranché fait croire que le coffre est fermé, tu peux donc le débrancher
ton problème est peut être sur un capteur du parebrise grippé, je te conseille de prendre RDV avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour une révision complète de ton toit
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- PNJ35CCiste "le p'tit nouveau"
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Tout le problème est là. Étant donné que je suis étudiant en période d'examen et habitant dans le nord je n'ai ni vraiment le temps ni les moyens d'aller à un garage c'est pour ça que j'aimerais résoudre le problème moi-même.
Concernant les capteurs de pare-brise ils fonctionnent vu que passer les 10 km/h la voiture Bip donc le problème vient d'ailleurs.
Concernant les capteurs de pare-brise ils fonctionnent vu que passer les 10 km/h la voiture Bip donc le problème vient d'ailleurs.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Yop, ton faisceau est probablement coupé. Tu as l'avalanche de symptômes correspondants
- PNJ35CCiste "le p'tit nouveau"
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Salut, de quel faisceau tu parles ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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ce serait le capteur J à dégripper
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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20coeur2001 a écrit:ce serait le capteur J à dégripper
non
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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PNJ35 a écrit:Salut, de quel faisceau tu parles ?
Le gros faisceau le long du compas gauche qui distribue les fonctions dans la malle
- PNJ35CCiste "le p'tit nouveau"
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Est-ce que tu sais comment je peux le tester ?
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