- jacques78CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour,
Je me résouds à solliciter de l'aide car je sèche complètement.
Je vous fais un historique de toutes mes investigations jusqu'à ce jour en ce qui concerne ma clim auto non mux.
- un beau jour le pulseur d'air s'est mis à souffler fort en continu , dès la mise de contact, et sans le démarrage moteur. La commande clim s'allumait bien et les boutons semblaient fonctionner, sauf impossibilité d'arrêter le pulseur.
- j'ai d'abord pensé à soit un problème de pulseur, soit à un problème de commande clim.
- comme Pp2000 ne detectait pas le calculateur clim, en test global, j'ai acheté une nouvelle commande clim , probablement à tort, puisque je me suis aperçu après coup que pp2000 identifiait bien le calculateur, en test spécifique et non global. J'ai changé quand même la commande clim, avec les bonnes références, 1 connecteur blanc 6 broches (4 utilisées par un câble plat noir), 1 connecteur bleu et 1 connecteur noir. Mais pas d'éclairage, même moteur tournant. Et pulseur toujours fou. J'ai remis l'ancienne commande, et au stupeur plus d'éclairage. J'ai vérifié les 3 ampoules de chaque commande mais toujours pas d'allumage!!. J'ai vérifié le fusible F18 , lequel s'avère bon, et d'ailleurs la radio s'allume.
- tout cela, pour dire que au final je me trouve avec 2 problèmes
1) le pulseur à changer , car je pense que les commandes clim fonctionnent, à part le défaut probablement externe d'allumage. Je compte acheter un neuf et le faire changer par un garage, doutant de ma capacité à le faire moi-même . Je compte le faire après résolution du problème d'allumage
2) identifier pourquoi je n'ai plus aucun allumage des 2 commandes clim. De ce que j'ai compris, le 12v d'allumage est sensé arriver via le fusible F18 et un des 3 connecteurs.
quelqu'un saurait-il par lequel des connecteurs ?
Et par quel fil pour que je puisse tester si le 12v arrive bien à la commande.
Ferais je erreur de fusible? F18 10a, le 4eme à droite sur 2eme rangée (commande clim, autoradio, feux position,..)
Une autre idée de test?
Est-il normal que le connecteur blanc ait 4 fils et non 6 (j'ai cherché mais pas trouvé 2 fils pendant qui auraient pu sortir du connecteur par mégarde)?
Cordialement jacques
Je me résouds à solliciter de l'aide car je sèche complètement.
Je vous fais un historique de toutes mes investigations jusqu'à ce jour en ce qui concerne ma clim auto non mux.
- un beau jour le pulseur d'air s'est mis à souffler fort en continu , dès la mise de contact, et sans le démarrage moteur. La commande clim s'allumait bien et les boutons semblaient fonctionner, sauf impossibilité d'arrêter le pulseur.
- j'ai d'abord pensé à soit un problème de pulseur, soit à un problème de commande clim.
- comme Pp2000 ne detectait pas le calculateur clim, en test global, j'ai acheté une nouvelle commande clim , probablement à tort, puisque je me suis aperçu après coup que pp2000 identifiait bien le calculateur, en test spécifique et non global. J'ai changé quand même la commande clim, avec les bonnes références, 1 connecteur blanc 6 broches (4 utilisées par un câble plat noir), 1 connecteur bleu et 1 connecteur noir. Mais pas d'éclairage, même moteur tournant. Et pulseur toujours fou. J'ai remis l'ancienne commande, et au stupeur plus d'éclairage. J'ai vérifié les 3 ampoules de chaque commande mais toujours pas d'allumage!!. J'ai vérifié le fusible F18 , lequel s'avère bon, et d'ailleurs la radio s'allume.
- tout cela, pour dire que au final je me trouve avec 2 problèmes
1) le pulseur à changer , car je pense que les commandes clim fonctionnent, à part le défaut probablement externe d'allumage. Je compte acheter un neuf et le faire changer par un garage, doutant de ma capacité à le faire moi-même . Je compte le faire après résolution du problème d'allumage
2) identifier pourquoi je n'ai plus aucun allumage des 2 commandes clim. De ce que j'ai compris, le 12v d'allumage est sensé arriver via le fusible F18 et un des 3 connecteurs.
quelqu'un saurait-il par lequel des connecteurs ?
Et par quel fil pour que je puisse tester si le 12v arrive bien à la commande.
Ferais je erreur de fusible? F18 10a, le 4eme à droite sur 2eme rangée (commande clim, autoradio, feux position,..)
Une autre idée de test?
Est-il normal que le connecteur blanc ait 4 fils et non 6 (j'ai cherché mais pas trouvé 2 fils pendant qui auraient pu sortir du connecteur par mégarde)?
Cordialement jacques
- jacques78CCiste "le p'tit nouveau"
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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tu as contrôlé ton contacteur de neiman ?
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- jacques78CCiste "le p'tit nouveau"
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Non, mais la radio ne marcherait pas si le Neiman avait un problème, du moins il me semble puisque sur le même fusible?
Je soupçonne que le démontage ait pu coupé un fil 12v , peut être au niveau du connecteur noir qui contient 2 fils rouges?. Pas possible d'identifier le fil 12v d'allumage de la commande clim?
Je soupçonne que le démontage ait pu coupé un fil 12v , peut être au niveau du connecteur noir qui contient 2 fils rouges?. Pas possible d'identifier le fil 12v d'allumage de la commande clim?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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la commande de chauffage sur le neiman des non mux est séparée et tout au bout du neiman, avec le temps la lame se gondole et le contact ne se fait plus, il me semble que j'ai fait un tuto pour ça !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- jacques78CCiste "le p'tit nouveau"
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- jacques78CCiste "le p'tit nouveau"
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Sinon, compte tenu du schéma électrique, le 12v arriverait de F18 via le connecteur noir?
mais pourquoi le connecteur noir est marqué comprenant 10 voies alors qu'il en a réellement 18?
Le 12v serait sur la voie 1B et la masse sur la voie 4A? Cela se repère comment?
Et 8.1 et 5.1 seraient des numéros de fils? Apparemment pas de couleurs de fils mentionnés!!
Quelqu'un habitué aux schémas PSA pourraient me confirmer ou infirmer ?
Sinon, compte tenu du schéma électrique, le 12v arriverait de F18 via le connecteur noir?
mais pourquoi le connecteur noir est marqué comprenant 10 voies alors qu'il en a réellement 18?
Le 12v serait sur la voie 1B et la masse sur la voie 4A? Cela se repère comment?
Et 8.1 et 5.1 seraient des numéros de fils? Apparemment pas de couleurs de fils mentionnés!!
Quelqu'un habitué aux schémas PSA pourraient me confirmer ou infirmer ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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là c'est le schéma de Ventilation chauffage, il te faut celui de l'air conditionné
- jacques78CCiste "le p'tit nouveau"
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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mets les images comme indiqué sur le tuto au dessus de la réponse rapide
sujet déplacé dans la section problème
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- jacques78CCiste "le p'tit nouveau"
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Sinon, compte tenu du schéma électrique, le 12v arriverait de F18 via le connecteur noir?
mais pourquoi le connecteur noir est marqué comprenant 10 voies alors qu'il en a réellement 18 (2 rangées de 9)?
Le 12v serait sur la voie 1B et la masse sur la voie 4A? Cela se repère comment?
Et 9.1 et 6.1 seraient des numéros de fils? Apparemment pas de couleurs de fils mentionnés!!
Quelqu'un habitué aux schémas PSA pourraient me confirmer ou infirmer ?
Sinon, compte tenu du schéma électrique, le 12v arriverait de F18 via le connecteur noir?
mais pourquoi le connecteur noir est marqué comprenant 10 voies alors qu'il en a réellement 18 (2 rangées de 9)?
Le 12v serait sur la voie 1B et la masse sur la voie 4A? Cela se repère comment?
Et 9.1 et 6.1 seraient des numéros de fils? Apparemment pas de couleurs de fils mentionnés!!
Quelqu'un habitué aux schémas PSA pourraient me confirmer ou infirmer ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- jacques78CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci.
Donc dans mon dernier schéma, si je comprends bien, 9.1 et 6.1 sont des numéros de fils et 1B et 4A des numéros de connecteur.
Je ne comprends pas ces numéros 1B et 4A. Notamment les lettres B et A. Elles sont sensées dire quoi?
Donc dans mon dernier schéma, si je comprends bien, 9.1 et 6.1 sont des numéros de fils et 1B et 4A des numéros de connecteur.
Je ne comprends pas ces numéros 1B et 4A. Notamment les lettres B et A. Elles sont sensées dire quoi?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- jacques78CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci, mais cela ne répond pas a la question. Sans doute me suis-je mal fait comprendre. Pour comprendre ma question il faut repérer les inscriptions 1B et 4A sur le schéma de mon post du 20 décembre à 8h42 pour l'appareil 8025. Pour résumer je recherche une explication à ces inscriptions 1B et 4A
- jacques78CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonne nouvelle, j'ai retrouvé l'éclairage de la commande de clim. Les ampoules étaient bonnes, mais les fils avaient apparemment un peu bougés et ne faisaient plus contact.
Reste le pulseur à changer. Ayant passé l'âge pour le changer moi-même compte tenu des contorsions nécessaires, je vais le faire faire, à priori après l'avoir acheté.
Y a t-il quelqu'un qui serait partant pour le faire, pour un prix raisonnable, et à distance raisonnable de Marly le roi?. ou alors un garagiste à conseiller ?
Cordialement
Reste le pulseur à changer. Ayant passé l'âge pour le changer moi-même compte tenu des contorsions nécessaires, je vais le faire faire, à priori après l'avoir acheté.
Y a t-il quelqu'un qui serait partant pour le faire, pour un prix raisonnable, et à distance raisonnable de Marly le roi?. ou alors un garagiste à conseiller ?
Cordialement
- 20coeur2001Original Team Spirit
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regarde ici les spécialistes raisonnables
- jacques78CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci, je ne connaissais pas.
Cerise sur le gâteau : un atelier serait dans mon département 78
Cerise sur le gâteau : un atelier serait dans mon département 78
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- jacques78CCiste "le p'tit nouveau"
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Bon, Cyril ne s'occupe que des toits et ne change pas un pulseur. Dommage
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