206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

unik
unik
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste

Emplacement du tuyau à vide Empty Emplacement du tuyau à vide

Message par unik Ven 20 Déc 2024 - 19:02
Salut, comment allez-vous les gars ? Quelqu'un peut-il me dire si c'est un tube à vide ? J'ai vu une vidéo YouTube pour nettoyer les sondes lambda sans retirer les capteurs en pulvérisant du nettoyant pour carburateur à travers le tuyau à vide. Prendre les capteurs peut être délicat, je dois également acheter l'équipement. Donc si quelqu'un pouvait m'aider à localiser le tuyau à vide, ce serait super ! Merci d'avance

Emplacement du tuyau à vide 20241211
Volcanix
Volcanix
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Chien Inscrit le : 14/09/2023

Emplacement du tuyau à vide Empty Re: Emplacement du tuyau à vide

Message par Volcanix Ven 20 Déc 2024 - 20:16
Le tuyau que tu montres est sur le circuit de clim... Donc rien a voir.
Pour ce dont tu parles , je ne vois pas de tuyau par lequel injecter un produit...pour avoir démonté plusieurs lignes complètement , je ne vois rien de tel ...
unik
unik
CCiste

Message par unik Ven 20 Déc 2024 - 20:28
Volcanix a écrit:Le tuyau que tu montres est sur le circuit de clim... Donc rien a voir.
Pour ce dont tu parles , je ne vois pas de tuyau par lequel injecter un produit...pour avoir démonté plusieurs lignes complètement , je ne vois rien de tel ...

il n'y a donc aucun moyen d'injecter le produit sans retirer le capteur ? Si c'est le cas, je suppose que je devrai acheter un outil pour retirer le capteur. Ensuite, j'entends un sifflement (probablement une fuite d'air) dans cette zone. J'ai vérifié et les deux tuyaux ont 2 joints toriques verts à l'intérieur. Alors, que peut-on faire pour éviter la fuite d'air ? Puis-je utiliser un ruban d'eau blanc ? Ou une petite fuite ne fait-elle aucun mal ?

Emplacement du tuyau à vide 20241212

mise à jour : j'ai cassé le tuyau numéro 1. Est-il facile de le remplacer ? ou dois-je l'amener chez le mécanicien ? et est-ce que je pourrai conduire en toute sécurité maintenant ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Sam 21 Déc 2024 - 7:05
ce sont les vapeurs d'essence ce tuyau, pas possible de rouler sans qu'il soit réparé
unik
unik
CCiste

Message par unik Sam 21 Déc 2024 - 8:48
f1.jeanphi a écrit:ce sont les vapeurs d'essence ce tuyau, pas possible de rouler sans qu'il soit réparé

j'ai réparé le tuyau cassé avec du ruban électrique et j'ai scellé le joint avec un scellant thermorétractable. Je ne sais pas jusqu'à quand cela durera.