206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LucS16
LucS16
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 22/10/2023

Problèmes divers, projet de remise en état, recherche de pièce Empty Problèmes divers, projet de remise en état, recherche de pièce

Message par LucS16 Lun 30 Déc 2024 - 22:52
Bonsoir tout le monde 🙂
J'aimerais partager ici quelques galères que je rencontre avec ma CC, et le projet de remise au propre, et les pièces que je cherche.

Galère une:
Ventilation en panne (problème en cours de résolution).

Galère deux:
Capote non fonctionnelle, les custodes qui ne veulent plus descendre ou remontées convenablement.
(Vu la solution de PDLV avec une bombe de graisse siliconée, à tester pour les custodes).

Galère trois:
Intérieur trempé, moquettes au sol imbibée surtout à l'arrière droit, intérieur du parebrise mouillé à grosse goutte sur toute sa surface, comme si il y avait un ruissellement, certaines parties de la voitures ont malheureusement commencées à moisir sous l'effet de l'humidité, je n'arrive pas à identifier l'origine de la prise d'eau, auriez vous des pistes?

Galère quatre (et recherche pièce):
Silencieux intermédiaire, complètement rouillé, donc remplacé par un tube inox (ne fait pas plus de bruit).
Mais le soucis c'est que le reste de la ligne n'est plus à sa place, et a aussi rouillé (silencieux final) et donc vibre beaucoup.
On à remonté comme on pouvait, mais diverses fuites à plusieurs endroits.
Donc je suis à la recherche d'une ligne après intermédiaire complète avec silencieux origine (sortie ovale) ou un bonne adaptation sans fuite (n'ayant pas encore les moyens d'en faire faire une sur mesure pour l'instant).

Galère cinq (et recherche pièce):
Absence du pare boue avant gauche, donc j'en cherche un.

Galère six:
Calculateur sois disant flexfuel, mais dès que je mets autre chose que du E85, le moteur ne fonctionne pas bien, (malgré injecteurs, bougies et bobine neuf).
Donc démarrage a froid très compliqué.
Donc je cherche quelqu'un qui pourrait me le remettre en configuration origine, ou un calculateur origine si impossibilité de le remettre origine.

Le projet:
Petite prépa piste donc:
Rabaissement -40mm AV/ARR (des références de bons amortisseurs à conseiller?).
Barre anti-rapprochement (des références?)
Frein AV/ ARR de 307 avec durites avia et liquide 5.1.
Le changement des plaquettes est il à envisager?
Pneu semi slick (peut être Nankang mais si vous avez des références à partager).
Pare choc AV / ARR de 206 GT (je les ai, mais à réparer).
Cat back (ligne après catalyseur) inox sur mesure, avec valve serait le must 😃 ).

J'ai déjà fait des recherche de références, mais si des gens ont déjà fait la même chose, vos partages seront bienvenus 🙂.

En vous remerciant d'avoir lu.
Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LucS16
LucS16
CCiste timide
CCiste timide

Problèmes divers, projet de remise en état, recherche de pièce Empty Re: Problèmes divers, projet de remise en état, recherche de pièce

Message par LucS16 Jeu 2 Jan 2025 - 20:34
43 vues, 0 réponse...
:(

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Problèmes divers, projet de remise en état, recherche de pièce Empty Re: Problèmes divers, projet de remise en état, recherche de pièce

Message par seb69 Jeu 2 Jan 2025 - 21:16
1 sûrement résistance du bloc
2 c'était moi le lascar avec le silicone chez PDLV. Il y a sûrement 1 autre souci. 1 diag a distance n'est pas évident bonjour docteur j'ai mal au ventre.... :hum:
3 souci de joint en manque de silicone + sûrement mauvais ajustement de custode. Grande chance que le bloc soit cassé
4 ça se trouve de partout. Faut bien choisir 206 CC et pas berline.
5 dans n'importe quelle casse. Issue de 206 cc ou 206 berline sport S16 XS par contre.
6 à distance c'est comme bonjour docteur j'ai mal au ventre....

Il ne faut pas que simplement rabaisser la caisse surtout autant le châssis va ramasser. Il faut tout revoir. BAR sup et inf train ar de sw etc.... Le comportement sera trop ferme et casse gueule sur le mouillé. L'arrière décrochera encore plus facilement. Justement Anthony :( quand il avait rabaisser sa caisse. Et d'un inconfort ++
Ce n'est que mon avis bien entendu et l'expérience qui parle.

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Ven 3 Jan 2025 - 5:55
tu veux modifier la hauteur de caisse et avoir une voiture souple mais avec une bonne tenue de route, regarde la configuration de ma CC, attention, beaucoup de frais pour avoir une voiture équilibrée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 Mer 8 Jan 2025 - 19:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a eu de la réponse.
Pas de retour de ta part et pas 1 merci donc.
Aaaaaahhhh la patience..... :roll:

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider
Titougb
Titougb
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 19/12/2014

Message par Titougb Mer 8 Jan 2025 - 20:28
Bonjour,
A chacun son avis, mais la 206CC n'est pas le bon modèle pour la piste. La berline est bien plus adapté.
Les problèmes que tu évoques sont courant sur les 206.
Bon courage pour les réparations.
Cdt,

20coeur2001 et seb69 aiment ce message

LucS16
LucS16
CCiste timide
CCiste timide

Message par LucS16 Jeu 9 Jan 2025 - 18:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut, oui pardon mais j'ai fais preuve d'un léger manque de patience pour le coup :'(
Et merci à tous de vos réponses :)