Voiture ne démarre plus suite à un problème, panne
+2
Homy
Sypherly
6 participants
- SypherlyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2016
Messages : 26
Age : 30
Bonjour tout le monde
Je vous résume comment et survenue mon problème
Depuis quelques semaines, ma 206 CC avait des difficultés à démarrer le matin.
Une semaine plus tard, elle démarrait correctement, mais un soir, après être rentré du travail sans problème, j’ai remarqué une perte de puissance et des à-coups en voulant repartir pour faire des courses.
La voiture avait du mal à avancer. Une fois garé, je l’ai éteinte puis redémarrée, mais elle broutait et le voyant moteur s’allumait vers 1200 tours/min avant de disparaître en dessous.
J’ai tout de même réussi à rentrer chez moi, mais la voiture tremblait beaucoup et ne pouvait pas dépasser les 4000 tours/min sans risquer de caler.
J’ai passé la voiture à l’OBD2 et obtenu le code erreur P0300.
J’ai remplacé plusieurs pièces : les bougies d’allumage, la bobine d’allumage, le tuyau de reniflard (que j’avais cassé), et le filtre à essence.
Malgré tout, la voiture ne démarre plus.
Je pense que le problème pourrait venir de la pompe à carburant, car je ne l’entends pas s’activer en mettant le contact.
Je serais ravie d'avoir un tuto pour bien faire le test savoir si le problème viens bien de la pompe ou alors j'ai entendu qu'il serais aussi possible que cela vienne d'un relais ou fusible de la pompe, mais je n'es aucune info.
Je me demande si cela pourrait être la cause ou si je devrais explorer d’autres pistes.
Je remercie d’avance pour toute aide apportée à mon problème.
Je vous résume comment et survenue mon problème
Depuis quelques semaines, ma 206 CC avait des difficultés à démarrer le matin.
Une semaine plus tard, elle démarrait correctement, mais un soir, après être rentré du travail sans problème, j’ai remarqué une perte de puissance et des à-coups en voulant repartir pour faire des courses.
La voiture avait du mal à avancer. Une fois garé, je l’ai éteinte puis redémarrée, mais elle broutait et le voyant moteur s’allumait vers 1200 tours/min avant de disparaître en dessous.
J’ai tout de même réussi à rentrer chez moi, mais la voiture tremblait beaucoup et ne pouvait pas dépasser les 4000 tours/min sans risquer de caler.
J’ai passé la voiture à l’OBD2 et obtenu le code erreur P0300.
J’ai remplacé plusieurs pièces : les bougies d’allumage, la bobine d’allumage, le tuyau de reniflard (que j’avais cassé), et le filtre à essence.
Malgré tout, la voiture ne démarre plus.
Je pense que le problème pourrait venir de la pompe à carburant, car je ne l’entends pas s’activer en mettant le contact.
Je serais ravie d'avoir un tuto pour bien faire le test savoir si le problème viens bien de la pompe ou alors j'ai entendu qu'il serais aussi possible que cela vienne d'un relais ou fusible de la pompe, mais je n'es aucune info.
Je me demande si cela pourrait être la cause ou si je devrais explorer d’autres pistes.
Je remercie d’avance pour toute aide apportée à mon problème.
Sypherly aime ce message
- SypherlyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2016
Messages : 26
Age : 30
J'ai oublier que j'ai également ces code d'erreur
P1B00 et P0711, et également le fameux P0300
P1B00 et P0711, et également le fameux P0300
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18421
Age : 48
Sypherly aime ce message
- SypherlyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2016
Messages : 26
Age : 30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour, Merci pour ta réponse.
Je vais regarder ça ce soir en rentrant du taf.
Il faut que j'enlève la batterie et le socle de la batterie pour voir ça d'après ce que j'ai vue.
Je passerai un coup dessus.
Admettons que ce ne soit pas ça, je devrais me pencher sur quoi d'autre ?
Par manque de temps je commande une nouvelle pompe. FFU2026.00
Bonjour, Merci pour ta réponse.
Je vais regarder ça ce soir en rentrant du taf.
Il faut que j'enlève la batterie et le socle de la batterie pour voir ça d'après ce que j'ai vue.
Je passerai un coup dessus.
Admettons que ce ne soit pas ça, je devrais me pencher sur quoi d'autre ?
Par manque de temps je commande une nouvelle pompe. FFU2026.00
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47200
Age : 56
Le remplacement de la pompe ne pose pas de problème. c’est la dépose du gros écrou plastique le plus embêtant !
Penses à commander également le gros écrou en plastique car tu risque de casser celui en place !
Penses à commander également le gros écrou en plastique car tu risque de casser celui en place !
- SypherlyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2016
Messages : 26
Age : 30
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79449
Age : 58
oui il te faut la bague et le joint, plus l'outil de démontage de préférence si tu ne veux pas galérer.
Pour vérifier ton câble de masse, il te suffit de tirer dessus.
Pour vérifier ton câble de masse, il te suffit de tirer dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- SypherlyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2016
Messages : 26
Age : 30
Bonsoir tout le monde
Résumée de la soirée :
La pompe à carburant fonctionne correctement, je l’entends s’activer lorsque je mets le contact.
Après avoir changé le filtre à essence, j’ai testé plusieurs démarrages.
Au début, le moteur semblait faiblard, mais après quelques essais (avec contact et accélérateur), il a fini par démarrer.
Je l’ai maintenu à environ 2000 tours/min pendant 40 secondes, sans remarquer d’à-coups. Ensuite, j’ai éteint le moteur, et il a redémarré immédiatement.
J’ai roulé environ 20 kilomètres sans problème, et la pompe fonctionne bien.
Demain matin, je vais tester un démarrage à froid (prévu autour de 4 degrés) pour vérifier si le problème est définitivement réglé.
Par précaution, j’ai commandé une nouvelle pompe à carburant avec son bouchon et son joint.
Cependant, j’ai encore deux codes défauts OBD2 :
P0711 : Transmission Fluid Temperature Sensor A Circuit Range/Performance
P1B00 : Voltage sensors of the traction battery
Je ne comprends pas bien leur signification et aimerais des explications détaillées.
J’ai également remarqué une baisse de tension de la lumières habitables, et les feux (croisement/position) lorsque le ventilateur du radiateur se lance.
Cette baisse est légère mais visible. Est-ce que la batterie pourrait être la cause de ce phénomène ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, le ralenti moteur oscille légèrement entre 698 et 813 RPM selon l’OBD2. La voiture n’est pas garée totalement à plat, mais je me demande si ces variations pourraient indiquer un problème particulier.
Merci d’avance pour vos éclaircissements !
Résumée de la soirée :
La pompe à carburant fonctionne correctement, je l’entends s’activer lorsque je mets le contact.
Après avoir changé le filtre à essence, j’ai testé plusieurs démarrages.
Au début, le moteur semblait faiblard, mais après quelques essais (avec contact et accélérateur), il a fini par démarrer.
Je l’ai maintenu à environ 2000 tours/min pendant 40 secondes, sans remarquer d’à-coups. Ensuite, j’ai éteint le moteur, et il a redémarré immédiatement.
J’ai roulé environ 20 kilomètres sans problème, et la pompe fonctionne bien.
Demain matin, je vais tester un démarrage à froid (prévu autour de 4 degrés) pour vérifier si le problème est définitivement réglé.
Par précaution, j’ai commandé une nouvelle pompe à carburant avec son bouchon et son joint.
Cependant, j’ai encore deux codes défauts OBD2 :
P0711 : Transmission Fluid Temperature Sensor A Circuit Range/Performance
P1B00 : Voltage sensors of the traction battery
Je ne comprends pas bien leur signification et aimerais des explications détaillées.
J’ai également remarqué une baisse de tension de la lumières habitables, et les feux (croisement/position) lorsque le ventilateur du radiateur se lance.
Cette baisse est légère mais visible. Est-ce que la batterie pourrait être la cause de ce phénomène ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, le ralenti moteur oscille légèrement entre 698 et 813 RPM selon l’OBD2. La voiture n’est pas garée totalement à plat, mais je me demande si ces variations pourraient indiquer un problème particulier.
Merci d’avance pour vos éclaircissements !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 30074
Age : 48
A vérifier la cosse du moins de la batterie.
Partir du - de la batterie. Suivre le câble jusque sur la boîte à vitesse. Il arrive qu'il peut y avoir de l'oxydation sur la cosse reliée à la boîte.
A voir état du papillon. Voir si bobine et bougies sont bien serrées
Partir du - de la batterie. Suivre le câble jusque sur la boîte à vitesse. Il arrive qu'il peut y avoir de l'oxydation sur la cosse reliée à la boîte.
A voir état du papillon. Voir si bobine et bougies sont bien serrées
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- SypherlyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2016
Messages : 26
Age : 30
seb69 aime ce message
- SypherlyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2016
Messages : 26
Age : 30
Avant d'aller au travail, j'ai essayer de démarrer la 206 cc, elle démarre bien.
Du coup je ne sais pas si c'était bien la pompe à carburant le problème.
Du coup je ne sais pas si c'était bien la pompe à carburant le problème.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79449
Age : 58
filtre à essence, filtre à air, bougies 60 000 kms max sinon panne !
filtre habitacle 1 fois par an sinon asphyxie
vidange avec filtre à huile tous les 30 000 kms ou 2 ans, premier des 2 atteint, le compteur le gère pour les deux
boite de vitesse tous les 60 000 kms et c'est vraiment conseillé de le faire !
filtre habitacle 1 fois par an sinon asphyxie
vidange avec filtre à huile tous les 30 000 kms ou 2 ans, premier des 2 atteint, le compteur le gère pour les deux
boite de vitesse tous les 60 000 kms et c'est vraiment conseillé de le faire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69, Sypherly et AG59 aiment ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18178
Age : 65
de mémoire la biérataise n'est pas bien loin de la salvetat en passant par fontenilles
Sypherly aime ce message
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum