- Clem Fer PseudoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/12/2024
Messages : 10
Age : 26
Bonjour à tous,
J'ai un problème de fuite sur ma 206CC de 2003. De l'eau se met à couler quand il pleut (logique) surtout lors de freinage principalement au niveau du crochet côté conducteur.
J'ai fouillé sur le forum et j'ai sortie mes joints au dessus des fenêtre.
J'ai trouvé de l'eau dans le rainure du joint et même un trou à l'arrière de celui-ci.
Pas d'eau sur le côté passager, par contre, sur les deux côté, un présence de point de rouille sur la feuillure du toit. Actuellement en traitement pour stopper la progression.
Je pense donc au joint qui ne fait plus son travail au niveau du toit et l'eau stagne dans la rainure et ruisselle lors des freinage.
Pensez-vous que la réparation avec le silicone marin comme sur le tuto peut suffire à arrêter la fuite?
Merci pour vos réponse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai un problème de fuite sur ma 206CC de 2003. De l'eau se met à couler quand il pleut (logique) surtout lors de freinage principalement au niveau du crochet côté conducteur.
J'ai fouillé sur le forum et j'ai sortie mes joints au dessus des fenêtre.
J'ai trouvé de l'eau dans le rainure du joint et même un trou à l'arrière de celui-ci.
Pas d'eau sur le côté passager, par contre, sur les deux côté, un présence de point de rouille sur la feuillure du toit. Actuellement en traitement pour stopper la progression.
Je pense donc au joint qui ne fait plus son travail au niveau du toit et l'eau stagne dans la rainure et ruisselle lors des freinage.
Pensez-vous que la réparation avec le silicone marin comme sur le tuto peut suffire à arrêter la fuite?
Merci pour vos réponse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18178
Age : 65
les joints sont précieux car difficilement trouvables et onéreux alors il faut les nourrir avec un spray silicone 2 fois/an
Le trou d'évacuation qui ressemble à une fente présente sous le longeron vers l'emplacement du cric doit également être visité de temps en temps pour vider l'eau qui stagne dans les corps creux
Le trou d'évacuation qui ressemble à une fente présente sous le longeron vers l'emplacement du cric doit également être visité de temps en temps pour vider l'eau qui stagne dans les corps creux
- Clem Fer PseudoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/12/2024
Messages : 10
Age : 26
20coeur2001 a écrit:les joints sont précieux car difficilement trouvables et onéreux alors il faut les nourrir avec un spray silicone 2 fois/an
Le trou d'évacuation qui ressemble à une fente présente sous le longeron vers l'emplacement du cric doit également être visité de temps en temps pour vider l'eau qui stagne dans les corps creux
J'ai mis du spray silicone il y a 2 jours. J'ai acheté la voiture il y a moins d'un mois.
J'ai regardé aujourd'hui les trous d'évacuation des bas de caisses, ras, c'était pas bouché.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79449
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Clem Fer PseudoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/12/2024
Messages : 10
Age : 26
Comme dit plus haut, j'ai fait la lubrification des joints .
Après observation attentive, sur l'avant du joint côté conducteur, il y a comme un manque de silicone d'origine ce qui laisse voir un espace bien visible quand le joint est démonté.
Je pense que l'eau passe par là.
Je vais faire le collage du joint au silicone marin, et je verrais si ça fuit toujours.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79449
Age : 58
si tu as une fuite au niveau de la vitre avant entre le toit et le montant du pare brise c'est que ton joint de la partie supérieure du toit au dessus de la vitre est sec et non nettoyé au niveau de la lèvre qui porte sur la tôle du toit. c'est le problème dans 95% des cas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Clem Fer PseudoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/12/2024
Messages : 10
Age : 26
f1.jeanphi a écrit:si tu as une fuite au niveau de la vitre avant entre le toit et le montant du pare brise c'est que ton joint de la partie supérieure du toit au dessus de la vitre est sec et non nettoyé au niveau de la lèvre qui porte sur la tôle du toit. c'est le problème dans 95% des cas
Par contre j'ai une arrivé d'eau autre arrivé d'eau que j'ai découvert au 2em démontage des garnitures arrières.
Je l'ai démonté récement il y 2 semaines pour changer les vérins de hayon, et pas d'eau.
Et la dernière fois que j'ai démonté ce week-end pour remplacer les haut-parleurs, et là de l'eau côté passager dans le creux de la carrosserie. (Voir photo)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au démontage que au côté passager. J'ai cherché et j'ai trouvé un passage que j'ai résolu.
J'ai laissé la voiture sans garniture pour voir si ça revenais, et aujourd'hui, de l'eau des deux côtés.
J'ai arrosé la voiture de partout au jet, aucune fuite visible. Ça doit surement fuir quand la voiture roule j'imagine. Je rappelle que j'ai lubrifié tout les joints au spray silicone.
Avez-vous une idée?
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18178
Age : 65
normalement tu as bien une feuille d'étanchéité à l'intérieur de tes ailes arrières sinon tes obturateurs de plancher sont ok?
- Clem Fer PseudoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/12/2024
Messages : 10
Age : 26
20coeur2001 a écrit:normalement tu as bien une feuille d'étanchéité à l'intérieur de tes ailes arrières sinon tes obturateurs de plancher sont ok?
Les feuilles blanches en dessous les haut-parleur sont bien présents. Pas de trace d'eau au niveau du plancher.
La première fuite descendais de la cloison dans laquelle passe le vérin de coffre.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79449
Age : 58
photo de tes protections de custodes pour voir l'état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum