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Clem Fer Pseudo
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Message par Clem Fer Pseudo Dim 5 Jan 2025 - 15:29
Bonjour à tous, :coucou:

J'ai un problème de fuite sur ma 206CC de 2003. De l'eau se met à couler quand il pleut (logique) surtout lors de freinage principalement au niveau du crochet côté conducteur.

J'ai fouillé sur le forum et j'ai sortie mes joints au dessus des fenêtre.

J'ai trouvé de l'eau dans le rainure du joint et même un trou à l'arrière de celui-ci.

Pas d'eau sur le côté passager, par contre, sur les deux côté, un présence de point de rouille sur la feuillure du toit. Actuellement en traitement pour stopper la progression.

Je pense donc au joint qui ne fait plus son travail au niveau du toit et l'eau stagne dans la rainure et ruisselle lors des freinage.

Pensez-vous que la réparation avec le silicone marin comme sur le tuto peut suffire à arrêter la fuite?

Merci pour vos réponse. :good:

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Message par 20coeur2001 Dim 5 Jan 2025 - 17:15
les joints sont précieux car difficilement trouvables et onéreux alors il faut les nourrir avec un spray silicone 2 fois/an
Le trou d'évacuation qui ressemble à une fente présente sous le longeron vers l'emplacement du cric doit également être visité de temps en temps pour vider l'eau qui stagne dans les corps creux


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Message par Clem Fer Pseudo Dim 5 Jan 2025 - 17:54
20coeur2001 a écrit:les joints sont précieux car difficilement trouvables et onéreux alors il faut les nourrir avec un spray silicone 2 fois/an
Le trou d'évacuation qui ressemble à une fente présente sous le longeron vers l'emplacement du cric doit également être visité de temps en temps pour vider l'eau qui stagne dans les corps creux

J'ai mis du spray silicone il y a 2 jours. J'ai acheté la voiture il y a moins d'un mois.

J'ai regardé aujourd'hui les trous d'évacuation des bas de caisses, ras, c'était pas bouché.
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Message par f1.jeanphi Lun 6 Jan 2025 - 5:52
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Message par Clem Fer Pseudo Lun 6 Jan 2025 - 8:33
f1.jeanphi a écrit: :arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme dit plus haut, j'ai fait la lubrification des joints 🙂.

Après observation attentive, sur l'avant du joint côté conducteur, il y a comme un manque de silicone d'origine ce qui laisse voir un espace bien visible quand le joint est démonté.

Je pense que l'eau passe par là.

Je vais faire le collage du joint au silicone marin, et je verrais si ça fuit toujours.
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Message par f1.jeanphi Mar 7 Jan 2025 - 5:40
si tu as une fuite au niveau de la vitre avant entre le toit et le montant du pare brise c'est que ton joint de la partie supérieure du toit au dessus de la vitre est sec et non nettoyé au niveau de la lèvre qui porte sur la tôle du toit. c'est le problème dans 95% des cas


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Votre avis sur ma fuite de toit. Empty J'ai résolu la fuite. Le joint était pas spécialement sec. J'ai même bien relubrifié. J'ai fait un joint au silicone marin et aucune fuite en ce jour de pluie.

Message par Clem Fer Pseudo Ven 10 Jan 2025 - 18:21
f1.jeanphi a écrit:si tu as une fuite au niveau de la vitre avant entre le toit et le montant du pare brise c'est que ton joint de la partie supérieure du toit au dessus de la vitre est sec et non nettoyé au niveau de la lèvre qui porte sur la tôle du toit. c'est le problème dans 95% des cas

Par contre j'ai une arrivé d'eau autre arrivé d'eau que j'ai découvert au 2em démontage des garnitures arrières.

Je l'ai démonté récement il y 2 semaines pour changer les vérins de hayon, et pas d'eau.

Et la dernière fois que j'ai démonté ce week-end pour remplacer les haut-parleurs, et là de l'eau côté passager dans le creux de la carrosserie. (Voir photo)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au démontage que au côté passager. J'ai cherché et j'ai trouvé un passage que j'ai résolu.

J'ai laissé la voiture sans garniture pour voir si ça revenais, et aujourd'hui, de l'eau des deux côtés.

J'ai arrosé la voiture de partout au jet, aucune fuite visible. Ça doit surement fuir quand la voiture roule j'imagine. Je rappelle que j'ai lubrifié tout les joints au spray silicone.

Avez-vous une idée?
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Message par 20coeur2001 Ven 10 Jan 2025 - 18:25
normalement tu as bien une feuille d'étanchéité à l'intérieur de tes ailes arrières :hum: sinon tes obturateurs de plancher sont ok?


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Message par Clem Fer Pseudo Ven 10 Jan 2025 - 18:35
20coeur2001 a écrit:normalement tu as bien une feuille d'étanchéité à l'intérieur de tes ailes arrières :hum: sinon tes obturateurs de plancher sont ok?


Les feuilles blanches en dessous les haut-parleur sont bien présents. Pas de trace d'eau au niveau du plancher.

La première fuite descendais de la cloison dans laquelle passe le vérin de coffre.
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Message par f1.jeanphi Sam 11 Jan 2025 - 6:02
photo de tes protections de custodes pour voir l'état


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