- MaelCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour a tous !
Pour commencer, une petite mise en contexte. J'ai une 206cc depuis près d'un an, je l'ai eu a un très bon prix au vu de son kilométrage a cause d'un petit problème de rouille. Et oui, la voiture étant une origine Allemagne les supports du train ar étaient bouffés par la rouille (ils salent les routes en Allemagne ). Il y a quelques jours je me décide donc à tomber tout le berceau pour pouvoir le traiter, toute l'opération se passe sans accroc. Mais depuis que je l'ai remis sur la voiture un bruis de claquement se fait entendre venant de la roue ar droite, proportionnellement a la gravité des cahots de la route... J'ai vérifié le serrage de mon train, la ligne d'échappement et les barres de renfort. Auriez vous d'autres pistes ?
Merci d'avance !
Maël
Pour commencer, une petite mise en contexte. J'ai une 206cc depuis près d'un an, je l'ai eu a un très bon prix au vu de son kilométrage a cause d'un petit problème de rouille. Et oui, la voiture étant une origine Allemagne les supports du train ar étaient bouffés par la rouille (ils salent les routes en Allemagne ). Il y a quelques jours je me décide donc à tomber tout le berceau pour pouvoir le traiter, toute l'opération se passe sans accroc. Mais depuis que je l'ai remis sur la voiture un bruis de claquement se fait entendre venant de la roue ar droite, proportionnellement a la gravité des cahots de la route... J'ai vérifié le serrage de mon train, la ligne d'échappement et les barres de renfort. Auriez vous d'autres pistes ?
Merci d'avance !
Maël
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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roulement de bras HS, train arrière à changer, un classique
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- MaelCCiste "le p'tit nouveau"
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cela me semblerait peu probable, elle ne faisait aucun bruits suspect avant da dépose...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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regarde l'écart entre le haut de la roue et l'intérieur de l'aile et compare avec le côté opposé
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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>> ici << ils proposent des trains arrières à neuf. Je ne connais pas par contre.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- MaelCCiste "le p'tit nouveau"
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Je vais vérifier les écarts ce soir, Si ils sont différents le train serait donc mort ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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t'as serré tes amortos?
je t'ai envoyé un MP
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- MaelCCiste "le p'tit nouveau"
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Le côté qui claque est 1cm plus haut que celui qui ne claque pas, cela vous dit il quelque chose ?
Je revérifierai mes amortisseurs ce we
Je revérifierai mes amortisseurs ce we
- MaelCCiste "le p'tit nouveau"
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Mael a écrit:Le côté qui claque est 1cm plus haut que celui qui ne claque pas, cela vous dit il quelque chose ?
Je revérifierai mes amortisseurs ce we
Je passe un doigt entre le pneu et l’intérieur de l’aile du côté qui claque, et 1,5 voire 2 de l’autre… Cela me fait un peu peur
- MaelCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonsoir,
Après contrôle du serrage de l'amortisseur arrière droit, il s'est avéré que je ne l'avais pas bien resserré. le jeu induit provoquait donc cette sensation de claquement.
Bonne soirée
Après contrôle du serrage de l'amortisseur arrière droit, il s'est avéré que je ne l'avais pas bien resserré. le jeu induit provoquait donc cette sensation de claquement.
Bonne soirée
f1.jeanphi aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pour le serrage des amortisseurs arrière, il y a deux choses à savoir, une charge de 80 kg dans le coffre avant serrage et le couple de serrage à respecter qui n'est pas le même en haut et en bas
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