- TitougbCCiste timide
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Bonjour à tous,
Il s'agit d'un 2L16s.
Le moteur fonctionne bien.
Mais de temps en temps la température d'eau monte dans le rouge.
En coupant le contact et remettant en route le thermomètre affiche à nouveau une température normale.
Le PP2000 affiche incohérence de données sonde de température.
Le défaut se reporte aussi sur le module de clim
J'ai remplacé la sonde, et nettoyé les contacts de la sonde. J'ai testé le fonctionnement .Tout est ok. Température ventilo ...etc.
Mais le soucis s'est reproduit à nouveau sur un trajet de 250 kms.
Selon la notice la sonde est directement connectée aux bornes du calculateur moteur.
Est ce qu'un de vous a déjà eu ce type de problème?
Ou dois je chercher?
Connecteur calculateur moteur?
Faisceau de la sonde?
Est ce que la sonde est une CTN ou une CTP?
Le problème serait il plutôt un court circuit ou un circuit ouvert?
Le calorstat pourrait il être en cause(ce serait bizarre qu'il se ferme et s'ouvre instantanément)?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Gilles
Il s'agit d'un 2L16s.
Le moteur fonctionne bien.
Mais de temps en temps la température d'eau monte dans le rouge.
En coupant le contact et remettant en route le thermomètre affiche à nouveau une température normale.
Le PP2000 affiche incohérence de données sonde de température.
Le défaut se reporte aussi sur le module de clim
J'ai remplacé la sonde, et nettoyé les contacts de la sonde. J'ai testé le fonctionnement .Tout est ok. Température ventilo ...etc.
Mais le soucis s'est reproduit à nouveau sur un trajet de 250 kms.
Selon la notice la sonde est directement connectée aux bornes du calculateur moteur.
Est ce qu'un de vous a déjà eu ce type de problème?
Ou dois je chercher?
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Faisceau de la sonde?
Est ce que la sonde est une CTN ou une CTP?
Le problème serait il plutôt un court circuit ou un circuit ouvert?
Le calorstat pourrait il être en cause(ce serait bizarre qu'il se ferme et s'ouvre instantanément)?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Gilles
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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change la sonde de température d'eau, c'est courant ce problème
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- TitougbCCiste timide
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Elle est neuve
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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elle vient d'ou? Autodoc?
- TitougbCCiste timide
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Non, je l'ai acheté chez Guiproman, fournisseur de pièces auto local.
je ne connais pas la marque qu'il m'ont donné.
Cdt,
Gilles
je ne connais pas la marque qu'il m'ont donné.
Cdt,
Gilles
- TitougbCCiste timide
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Pensez vous qu'il faille que j'en achète une autre de marque connue? sur mister auto ou oscaro par exemple?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Oui, parce qu'aujourd'hui, Neuf ne veut plus dire fiable....
- TitougbCCiste timide
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Bonjour,
Merci pour ta réponse,
On a bien 3 sondes?
la verte pour la température d'eau
la bleu pour l'affichage au combiné
la marron pour le fonctionnement du ventilateur.
C'est bien cela?
Cdt,
Merci pour ta réponse,
On a bien 3 sondes?
la verte pour la température d'eau
la bleu pour l'affichage au combiné
la marron pour le fonctionnement du ventilateur.
C'est bien cela?
Cdt,
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non il n'y a qu'une sonde pour l'eau, la verte
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fleche d argent aime ce message
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Sachant que mon GMV déclenche en vitesse 2 toujours à moins de 90°C afficher au tableau de bords, est ce que ça peut venir de cette sonde? Ou du calorstat peut etre ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Ah super, merci beaucoup pour l'information !
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@f1.jeanphi excuse moi de te redemander mais quel marque tu me conseilles et tu me déconseillerais pour cette pièce?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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vu le prix prends une marque connue, c'est dans les 10€
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