- F-DXCCiste timide
- Inscrit le : 10/08/2015
Messages : 38
Bonjour à tous,
Je suis embêté depuis un moment avec des problèmes moteurs et je suis à court d'idée.
Au niveau des symptômes :
- Absence de puissance à la sortie du ralentis (reprise au feu rouge, remise en mouvement après arrêt ....). Si j'appuie + sur l'accélérateur le moteur n'a pas de puissance et souvent quand je lâche et rappuie sur l'accélérateur, le moteur retrouve sa puissance.
- A l'arrêt, le ralentis est instable et oscille entre 600 et 1000 tours/min avec des chutes jusqu'à 400 tours/min. Cependant, elle ne cale jamais à l'arrêt.
- Quand je souhaites accélérer en partant bas dans les tours (en-dessous de 2000 tours/min), soit elle broute, soit la puissance est absente.
J'arrive tout de même à rouler et ne pas caler sur les trajets mais ce manque de puissance lors des reprises peut s'avérer dangereux.
Tout cela est apparût quand, un jour, j'ai accéléré plus fort qu'à mon habitude sur 2 à 3 secondes (rien de transcendant non plus). Suite à l'accélération, j'ai laissé la voiture retrouver un régime plus classique et c'est là que la voiture s'est mise à trembler et avait perdue toute sa puissance. J'avais l'impression que la voiture tournait sur un ou deux cylindres et ne dépassait plus les 40 - 50 km/h.
J'ai recherché sur ce forum une solution et j'ai vu qu'avec ces symptômes, il était souvent question de bobine et de bougie. J'ai donc remplacé les deux et le comportement du moteur s'est grandement amélioré. La bobine avait belle et bien lâchée et je l'ai remplacé par une NGK) mais a gardé les séquelles que j'ai décrites en premier.
Hors mis le changement de bobine qui a eu un impact positif, j'ai aussi mené les actions suivantes sans avoir de résultat :
- Changement du filtre à essence + filtre à air
- Nettoyage du papillon
- Nettoyage du capteur d'admission d'air
- Changement de la sonde lambda amont
J'ai aussi demandé mon garagiste de la passer à la valise. Je ne sais pas quel type de valise il a utilisé mais ce n'est pas une Peugeot. De ce que j'ai compris, sa valise n'a pas reconnue la voiture ou son numéro de série ? Il a pu tout de même pu lire les codes erreurs et voici ce qui en est ressortis :
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Avec la valise, il a aussi fait divers test dont un où il testait les injecteurs un par un en leur faisant faire un grésillement continu. Tout les injecteurs ont semblé répondre positivement à ce test. Au final, il n'a pas su vers quoi m'aiguiller pour résoudre ce problème et a supprimé les codes erreurs.
Une connaissance m'a aussi suggéré qu'il fallait peut-être faire une remise à zéro avec une valise Peugeot car cela pouvait venir de bugs/problèmes venant du calculateur. En continuant de chercher une piste sur le forum, je vois que le capteur anti-cliquetis semble revenir souvent et j'envisage le changement des injecteurs.
Avez vous d'autre idées sur la cause ? Devrais-je me lancer dans le remplacement des injecteurs ou devrais-je faire des tests complémentaires avant d'investir dans de nouvelles pièces ?
Merci d'avance pour vos retours !
Je suis embêté depuis un moment avec des problèmes moteurs et je suis à court d'idée.
Au niveau des symptômes :
- Absence de puissance à la sortie du ralentis (reprise au feu rouge, remise en mouvement après arrêt ....). Si j'appuie + sur l'accélérateur le moteur n'a pas de puissance et souvent quand je lâche et rappuie sur l'accélérateur, le moteur retrouve sa puissance.
- A l'arrêt, le ralentis est instable et oscille entre 600 et 1000 tours/min avec des chutes jusqu'à 400 tours/min. Cependant, elle ne cale jamais à l'arrêt.
- Quand je souhaites accélérer en partant bas dans les tours (en-dessous de 2000 tours/min), soit elle broute, soit la puissance est absente.
J'arrive tout de même à rouler et ne pas caler sur les trajets mais ce manque de puissance lors des reprises peut s'avérer dangereux.
Tout cela est apparût quand, un jour, j'ai accéléré plus fort qu'à mon habitude sur 2 à 3 secondes (rien de transcendant non plus). Suite à l'accélération, j'ai laissé la voiture retrouver un régime plus classique et c'est là que la voiture s'est mise à trembler et avait perdue toute sa puissance. J'avais l'impression que la voiture tournait sur un ou deux cylindres et ne dépassait plus les 40 - 50 km/h.
J'ai recherché sur ce forum une solution et j'ai vu qu'avec ces symptômes, il était souvent question de bobine et de bougie. J'ai donc remplacé les deux et le comportement du moteur s'est grandement amélioré. La bobine avait belle et bien lâchée et je l'ai remplacé par une NGK) mais a gardé les séquelles que j'ai décrites en premier.
Hors mis le changement de bobine qui a eu un impact positif, j'ai aussi mené les actions suivantes sans avoir de résultat :
- Changement du filtre à essence + filtre à air
- Nettoyage du papillon
- Nettoyage du capteur d'admission d'air
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J'ai aussi demandé mon garagiste de la passer à la valise. Je ne sais pas quel type de valise il a utilisé mais ce n'est pas une Peugeot. De ce que j'ai compris, sa valise n'a pas reconnue la voiture ou son numéro de série ? Il a pu tout de même pu lire les codes erreurs et voici ce qui en est ressortis :
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Avec la valise, il a aussi fait divers test dont un où il testait les injecteurs un par un en leur faisant faire un grésillement continu. Tout les injecteurs ont semblé répondre positivement à ce test. Au final, il n'a pas su vers quoi m'aiguiller pour résoudre ce problème et a supprimé les codes erreurs.
Une connaissance m'a aussi suggéré qu'il fallait peut-être faire une remise à zéro avec une valise Peugeot car cela pouvait venir de bugs/problèmes venant du calculateur. En continuant de chercher une piste sur le forum, je vois que le capteur anti-cliquetis semble revenir souvent et j'envisage le changement des injecteurs.
Avez vous d'autre idées sur la cause ? Devrais-je me lancer dans le remplacement des injecteurs ou devrais-je faire des tests complémentaires avant d'investir dans de nouvelles pièces ?
Merci d'avance pour vos retours !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79449
Age : 58
Essai un recalibrage...
- mets le contact 20s,
- après 20s tu accélères à fond sans démarrer,
- tu coupes le contact, tu lâches l'accélérateur et tu attends 10s,
- ensuite tu peux mettre le contact et démarrer
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- F-DXCCiste timide
- Inscrit le : 10/08/2015
Messages : 38
Testé à l'instant, pas d'amélioration. En lisant ton message, ça m'a rappelé que j'avais testé cette manip à plusieurs reprises sans résultats non plus.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79449
Age : 58
alors c'est la commande d'accélérateur électronique déporté derrière la batterie sur ta cc car phase I qui est HS, j'ai eu ce problème il y a 2 ans
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20coeur2001 aime ce message
- F-DXCCiste timide
- Inscrit le : 10/08/2015
Messages : 38
Je vais essayer ça alors. As-tu une référence à conseiller ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79449
Age : 58
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