f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf

[Tuto] Remplissage d'huile du système hydraulique de toit - Page 8 Empty Re: [Tuto] Remplissage d'huile du système hydraulique de toit

Message par f1.jeanphi le Dim 15 Nov 2020 - 18:11
par contre à purger c'est vraiment galère !
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Schtroumpf noir

Staff CClovers  Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

[Tuto] Remplissage d'huile du système hydraulique de toit - Page 8 Empty Re: [Tuto] Remplissage d'huile du système hydraulique de toit

Message par ttersu le Dim 15 Nov 2020 - 18:15
la seule alternative possible est de l'huile fine pour les portails à vérins hydrauliques, j'en ai depuis que j'ai la poubelle sans aucun soucis. Mais je ne l'ai pas fait au hasard, c'est mon métier et j'ai (eu) accès à de l'huile de très bonne qualité.

L'huile du Grand Schtroumpf est, par ailleurs, beaucoup moins cher :goutte:

f1.jeanphi aime ce message

Oliversam
Oliversam
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 15/03/2020

Message par Oliversam le Dim 15 Nov 2020 - 19:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:surtout que ça va bloquer la pompe ! pour exemple, quand Peugeot vends l'huile pour les 307cc & 308cc à la place de celle pour 206cc & 207cc la pompe se bloque au bout d'une dizaine de manœuvre, donc surtout pas d'additif, pas d'huile de viscosité > 22, pas d'huile de base, pas d'huile de DA, ni celle pour faire les frites :yeuxfermes:

Pourquoi la pompe se bloque ? Elle « serre » et est foutue ?

Puriste...
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Schtroumpf noir

Message par ttersu le Dim 15 Nov 2020 - 19:23
elle chauffe à cause de l'huile trop épaisse et finit par serrer
Oliversam
Oliversam
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par Oliversam le Dim 15 Nov 2020 - 19:25
Faut pas faire n’imp’ avec ces pompes 😱

Je pense que beaucoup de personnes ont du essayer avec des mauvaises huiles et on serré.

Puriste...
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Schtroumpf noir

Message par ttersu le Dim 15 Nov 2020 - 19:42
oui, à commencer par Peugeot...
Oliversam
Oliversam
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par Oliversam le Dim 15 Nov 2020 - 19:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui, à commencer par Peugeot...

Apparement, ils ont l’air de ne pas maîtriser ces autos decouvrable. D’après c’est que je lis bien sur.

Puriste...
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Schtroumpf noir

Message par ttersu le Dim 15 Nov 2020 - 20:08
Ba, ils ont formé les anciens pour la maintenance des toits, ceux qui avaient du métier dans les mains...Mais ils sont partis à la retraite...Ne reste que les autres...ceux qui te disent qu'il faut de la 5W30 dans un 1.6 16s...et qu'une BVA est lubrifiée à vie (contrairement à ce que dit le fabricant de la BVA...)