- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
par contre à purger c'est vraiment galère !
- ttersuStaff CClovers
Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
la seule alternative possible est de l'huile fine pour les portails à vérins hydrauliques, j'en ai depuis que j'ai la poubelle sans aucun soucis. Mais je ne l'ai pas fait au hasard, c'est mon métier et j'ai (eu) accès à de l'huile de très bonne qualité.
L'huile du Grand Schtroumpf est, par ailleurs, beaucoup moins cher
L'huile du Grand Schtroumpf est, par ailleurs, beaucoup moins cher

f1.jeanphi aime ce message
- OliversamCCiste présent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:surtout que ça va bloquer la pompe ! pour exemple, quand Peugeot vends l'huile pour les 307cc & 308cc à la place de celle pour 206cc & 207cc la pompe se bloque au bout d'une dizaine de manœuvre, donc surtout pas d'additif, pas d'huile de viscosité > 22, pas d'huile de base, pas d'huile de DA, ni celle pour faire les frites![]()
Pourquoi la pompe se bloque ? Elle « serre » et est foutue ?

Puriste...
- ttersuStaff CClovers
elle chauffe à cause de l'huile trop épaisse et finit par serrer
Faut pas faire n’imp’ avec ces pompes 
Je pense que beaucoup de personnes ont du essayer avec des mauvaises huiles et on serré.

Je pense que beaucoup de personnes ont du essayer avec des mauvaises huiles et on serré.

Puriste...
- ttersuStaff CClovers
oui, à commencer par Peugeot...

Puriste...
- ttersuStaff CClovers
Ba, ils ont formé les anciens pour la maintenance des toits, ceux qui avaient du métier dans les mains...Mais ils sont partis à la retraite...Ne reste que les autres...ceux qui te disent qu'il faut de la 5W30 dans un 1.6 16s...et qu'une BVA est lubrifiée à vie (contrairement à ce que dit le fabricant de la BVA...)
- PaketteCCiste timide
J'ai bien reçu l'huile, le nouveau vérin et après parcours du sujet, je me suis lancé !!!
Merci à Jean-Phi pour le matos, et à vous tous de vos commentaire qui m'ont permis de me lancer
Nota :
1 J'ai marqué le niveau avant de vider avec la pompe à la verticale (cela évite d'avoir à remplir, monter : zut pas assez d'huile, redémontage, remplissage, remontage...)
2 : J'en ai aussi profité pour marquer la position du + par rapport à la pompe (ça évite de plus savoir il était...)
Le tout c'est plutôt bien passé. vidage, remplissage. 1 cycle d'ouverture/fermeture avec la pompe remise à sa place
Vidangeage, remplissage et 2 cycles d'utiisation.
Le cycle mets envirion 19 secondes et c'est surtout au niveau du bruit que j'ai noté une amélioration.
Voici quelques photos de l'état de l'huile que j'avais, je pense qu'elle méritait d'être changé !!!
Le marquage avant démontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qu'il restait dans le bocal :
Ce que j'ai récupéré lors de la 1ère vidange :
Merci à tous pour vos bons conseils !!!
Merci à Jean-Phi pour le matos, et à vous tous de vos commentaire qui m'ont permis de me lancer

Nota :
1 J'ai marqué le niveau avant de vider avec la pompe à la verticale (cela évite d'avoir à remplir, monter : zut pas assez d'huile, redémontage, remplissage, remontage...)
2 : J'en ai aussi profité pour marquer la position du + par rapport à la pompe (ça évite de plus savoir il était...)
Le tout c'est plutôt bien passé. vidage, remplissage. 1 cycle d'ouverture/fermeture avec la pompe remise à sa place
Vidangeage, remplissage et 2 cycles d'utiisation.
Le cycle mets envirion 19 secondes et c'est surtout au niveau du bruit que j'ai noté une amélioration.
Voici quelques photos de l'état de l'huile que j'avais, je pense qu'elle méritait d'être changé !!!
Le marquage avant démontage :
Ce qu'il restait dans le bocal :
Ce que j'ai récupéré lors de la 1ère vidange :
Merci à tous pour vos bons conseils !!!
20coeur2001 et seb69 aiment ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
il te faut remplir jusqu'au + puis repositionner ce + comme à l'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 20coeur2001Original Team Spirit
- PaketteCCiste timide
Yep, c'est ce que j'ai fait. J'ai remis la même quantité qu'il y avait avant que je vidange. Cela donne jusqu'au + (à peu prêt au milieu du +) lorsque la pompe est à l'horizontale.
Et ouais, une non Mux de la 1ère heure !
Mais j'ai été impressionné par les résidus que j'ai pu voir dans l'huile que j'ai vidangé !!
Et ouais, une non Mux de la 1ère heure !

Mais j'ai été impressionné par les résidus que j'ai pu voir dans l'huile que j'ai vidangé !!
20coeur2001 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Toit/Vitres