206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animaal-CC
Animaal-CC
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 03/07/2011
Messages : 309

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par Animaal-CC Mer 11 Jan 2012 - 2:09
Holaaaa ! :jap:

Alors la question est simple , par où vous passeriez vos câbles de sono sans être visible je précise , de la batterie jusqu'au coffre ?

Merci de donner vos avis ! :)


The pain you feel today will be the strengh you feel tomorrow. Wink
Chewi-Chew
Chewi-Chew
Wooki Informaticien
Wooki Informaticien
Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par Chewi-Chew Mer 11 Jan 2012 - 8:09
Dans l'aile avant gauche, puis recuperation dans l'habitacle pres de la portiere, pour finir dans la "goutiere" entre la porte et le siege !!


Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Chewic10
HPshendo
HPshendo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par HPshendo Mer 11 Jan 2012 - 8:58
Chewi-Chew a écrit:Dans l'aile avant gauche, puis recuperation dans l'habitacle pres de la portiere, pour finir dans la "goutiere" entre la porte et le siege !!

Certains l'on fait..... ils on eut des problèmes... :). Perso je préfère par le petit passage situé non loin de ta pédale d’accélérateur. Défait la moquette et tu devrais voir ça:


Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Dsc01123yk4

Attention!!! Passe fil "obligatoire" pour un montage correct.

P.S: Désolé mais je n'arrive pas à insérer directement les photos car la touche ne fonctionne pas (les smileys non plus)... si une âme charitable passe dans le coin...



Dernière édition par HPshendo le Ven 28 Sep 2012 - 16:42, édité 2 fois (Raison : Mise en page)
Animaal-CC
Animaal-CC
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 03/07/2011
Messages : 309

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par Animaal-CC Mer 11 Jan 2012 - 10:49
Ha ouais nickel , merci HPshendo !
Et pour après pour le reste tu les passerai par ou ?


The pain you feel today will be the strengh you feel tomorrow. Wink
HPshendo
HPshendo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par HPshendo Mer 11 Jan 2012 - 16:24
Tu passes sous la moquette pour déboucher sous le plastique du "tunel" central:
[img]Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. 83030910[/img]

comme ça tes câbles sont cachés sous la moquette et tu fais pareil pour rejoindre le coffre:
[img]Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. 08100711[/img]

Si je peux te donner un conseil: sépare bien tes câbles d'alimentation des amplis et tes RCA pour éviter les parasites. Il serait même mieux si tu gaînais tes RCA (encore une fois pour éviter les parasites). Perso pour ma dernière sono j'ai mis ce genre de gaine:
[img]Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Wbcs2b10[/img]
Clem
Clem
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par Clem Mer 11 Jan 2012 - 17:46
Bon ba HP shendo a tout bien détaillé ! Rien à redire ! :good:
blackie
blackie
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 308

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par blackie Jeu 12 Jan 2012 - 14:29
Salut Salut :-)

Tu as aussi la solution de passer le câble positif rouge dans ton aile gauche coté batterie et de le faire passer sous les caoutchouc de porte sous la moquette tout le long de la voiture, puis sous le siège arrière (comme la indiqué HPshendo)

Cable positif a placer a l'oppose du RCA et fil remote (pour évité les parasite)
Fusible 20 a 30cm de la batterie pour une section de câble de 10mm (un fusible de 30A suffit) pour un ampli sub !!!

Si tu a d'autre question n'hésite pas :slurp:
Animaal-CC
Animaal-CC
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 03/07/2011
Messages : 309

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par Animaal-CC Jeu 12 Jan 2012 - 15:35
Merci les gars ! Au top !
Si j'ai d'autres questions je vous demanderai Wink


The pain you feel today will be the strengh you feel tomorrow. Wink
avatar
sam007
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par sam007 Dim 5 Aoû 2012 - 18:38
HPshendo a écrit:Perso pour ma dernière sono j'ai mis ce genre de gaine:
[img]Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Wbcs2b10[/img]

désolé du déterrage mais tu trouves ou ce genre de gaine ?

et les passe cable, ça ressemble à quoi ? et ça se trouve ou ? :D

Merci d'avance !
HPshendo
HPshendo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par HPshendo Dim 5 Aoû 2012 - 21:32
Alors les passe fils c'est ça:

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. -1061735486_20112806090659_800x800_Fit_0_0




et pour la gaine c'est par là:

https://www.google.fr/search?hl=fr&ds=i&pq=passe+fil&cp=14&gs_id=1j&xhr=t&q=gaine%20traiss%C3%A9e&um=1&rlz=1G1ASUS_FRFR332&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1600&bih=775&wrapid=tljp1344194940869026&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw&ei=h8keUMuFMofV0QW4-IGoCA#q=gaine+tress%C3%A9e&hl=fr&sa=N&rlz=1G1ASUS_FRFR332&prmd=imvns&source=univ&tbm=shop&tbo=u&ei=i8keUPSDPYeR0AX6oIEY&ved=0CHUQrQQ&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=1be5cb58028907a8&biw=1600&bih=775
avatar
sam007
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par sam007 Dim 5 Aoû 2012 - 21:36
ok merci. Donc ça se trouve sur le net. tu penses qu'on peut le trouver dans les centres auto ou magasins de bricolage ?

merci pour ta réponse rapide ! :D


Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Fourmi10
HPshendo
HPshendo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par HPshendo Dim 5 Aoû 2012 - 21:45
Aucune idée pour savoir où tu peux trouver ça, je me fournis directement chez un fournisseur...


Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Captur12
avatar
sam007
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par sam007 Dim 5 Aoû 2012 - 21:46
bon, bé au programme demain : je passe chez norauto et Mr Bricolage... je pourrais alors donner la réponse à ma question :D


Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Fourmi10
avatar
sam007
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par sam007 Mar 7 Aoû 2012 - 20:31
bon, je confirme que ça ne se trouve ni chez MrBrico ni chez Norauto... du coup on va commander sur le net...


Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Fourmi10
HPshendo
HPshendo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par HPshendo Mar 7 Aoû 2012 - 22:11
:good:


Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Captur12
avatar
sam007
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par sam007 Jeu 1 Nov 2012 - 12:44
HPshendo a écrit:Perso je préfère par le petit passage situé non loin de ta pédale d’accélérateur. Défait la moquette et tu devrais voir ça:

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Dsc01123yk4

Re deterrage... mais dans la mienne ce trou est celui ou passe le câble de la pédale d'accélérateur... il passe par ou le votre ?
avatar
sam007
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par sam007 Jeu 1 Nov 2012 - 14:54
Bon, finalement, la solution est beaucoup plus simple. a voir si elle est valable sur tous les modèles ? je ne sais pas...

Il y a un trou qui est déjà prévu pour ça (je sais pas s'il faut le déboucher au préalable, j'ai déjà un petit cable pour l'alarme qui passe par là...)

suivez le guide :

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Dscf4910

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Dscf4911

Et le cable débouche directement derriere les fusibles de l'habitacle !
c'est magique :D

(oui, je sais, c'est pas trés propre sous mon capot :-D )


Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Fourmi10
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par wiiwii Jeu 1 Nov 2012 - 16:41
Y'a pas tout le monde qui a un trou la , moi j'en ai pas :/


Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. 20121010
avatar
sam007
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par sam007 Jeu 1 Nov 2012 - 19:09
On est en donc pas tous fait pareil.? Je certains ont des trous la ou d'autres n'en ont pas...
(non, je non je ne ferai pas d'allusions moi-même.... :-).

Je profiterai de la visuel ce weekend pour mener mon enquête.... :-)


Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Fourmi10
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. Empty Re: Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre..

Message par wiiwii Ven 2 Nov 2012 - 11:37
Oui j'ai l'impression que la dessus c'est un peu différent pour tout le monde . Moi faute de mieux pour le moment je suis passé par l'aile gauche !


Conseils passage de cables de batterie jusqu'au coffre.. 20121010



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum