le coin des bonnes idées et des trouvailles
+26
bip16
Seb00net
vifrid
guizmo47
Flamel
didine
14dt55
Doudou14
elodie64
fleche d argent
f1.jeanphi
philippe 45
thace
JohannCCparotech
zechrisd
BenBis
Spelfor
Fanfan
Tosman93
Max1985
Angeleyes
aurelienv59
Will2o6
poloman60
slk
moustic
30 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- FanfanCCiste suprême
Euh il me semble que l'annonce pour le cuir orange et noir c'est pour une 206 berline pas cc le mec de l'annonce a du se planter...!!
- thaceCCiste en accélération
FanFan87000 a écrit:Euh il me semble que l'annonce pour le cuir orange et noir c'est pour une 206 berline pas cc le mec de l'annonce a du se planter...!!
Bien vu FanFan....
- JohannCCparotechCCiste en accélération
sa arrive a tous le monde de ce planter ^^
- philippe 45CCiste en accélération
Petit tuto , ou plutôt astuce pour enlever les agrafes noires à bouton .
Messieurs ne vous énervez plus avec un tournevis trop gros , et vous mesdames plus d'ongles cassés avec la petite pince arrache agrafes que tonton Philippe a imaginé pour vous .
Lors d'une sortie au restaurant , profitez en pour voler une fourchette assez solide .
De retours chez vous . Vous couper les deux dents extérieures et raccourcissez les deux du milieu pour laisser les dents à deux cm , taillez les en biseau avec un lime pour qu'elles rentre bien sous les agrafes . Un petit coup de finition à la lime pour arrondir les angles , et voila vous avez maintenant un superbe arrache agrafes en inox . L'argent est déconseillé car les dents sont trop épaisses .
Messieurs ne vous énervez plus avec un tournevis trop gros , et vous mesdames plus d'ongles cassés avec la petite pince arrache agrafes que tonton Philippe a imaginé pour vous .
Lors d'une sortie au restaurant , profitez en pour voler une fourchette assez solide .
De retours chez vous . Vous couper les deux dents extérieures et raccourcissez les deux du milieu pour laisser les dents à deux cm , taillez les en biseau avec un lime pour qu'elles rentre bien sous les agrafes . Un petit coup de finition à la lime pour arrondir les angles , et voila vous avez maintenant un superbe arrache agrafes en inox . L'argent est déconseillé car les dents sont trop épaisses .
MirabeauCC aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- fleche d argentIRON MAN
l'idée est très bonne, j'avais la meme methode pour enlever les tiques lorsque notre chienne en avait eu un et ça fonctionnait tres bien !
- elodie64Respect my authority!
Pas con
- Doudou14L'électricien CC
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- 14dt55La Grenouille Nantaise
- didineCCiste suprême
yessss
- FlamelCCiste suprême
fleche d argent a écrit:l'idée est très bonne, j'avais la meme methode pour enlever les tiques lorsque notre chienne en avait eu un et ça fonctionnait tres bien !
Bon a savoir pour mon gros pépère de labrador , mais avant tu endort le tique avec de l'éther pour qu'il desserres c'est crochets ?
- guizmo47CCiste en forme
non phil surtout pas d'ether sa entraine une regurgitation dans le corps de l'hote... ta pince fourchette est donc 2 en 1 pour les rivets cc et les tiques lol pour le tique il faut glisser le V a la base de la peau du chien au cou du tique en quelques sortes puis tourner delicatement cela fait lacher les crochets au tique que tu peux alors arracher sans que les crochets reste sous la peau du chien un peu mieux expliqué la : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tire-tique cdlt
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
Ah , Ok , je ne connaissais pas le tire tique . Il faut mieux le prendre chez le pharmacien , certainement mieux adapté . Pour l'éther , je ne savais pas . C'est très mauvais les toxines de la tique , je connais bien la maladie de Lyme , ma femme la eue .
oui c'est vendu en pharmacie et mieux adapté bien sur lol quoique si on en a pas sous la main ton instrument peut quand meme faire l'affaire du coup pour depanner ...c'est un petit et un plus grand pied de biche en plastique (pour petit ou gros tique) ça coute une misere et c'est très pratique (désolé et fin du hors sujet)
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
- vifridCCiste présent
bien vu moi travaillant dans l'aménagement de véhicule je dispose de pince à dégarnir au taff tres pratique !!
mais la fourchette ma sauver plusieurs fois en déplacement !!
Astuce pour fixer le capot du bac à batterie :
Les capots de nos bacs à batterie tiennent mal ( pattes cassées etc ) .
Il existe plusieurs solutions ; sangles , caoutchoucs , fermetures métalliques ( style caisse à munitions ) .
J'ai préféré une autre méthode :
Prendre une tige filetée de diam 6 mm et de 7,5 cm de longueur , à 2,5 cm de la base mater et\ou souder un écrou à rondelle . Dans le capot ,faire des trous en face des boulons d'un diam un peu plus grand 8mm , pour le jeu . Sous le capot mettre une petite mousse (pas une bière ) pour appuyer le capot sur la batterie sans trop serrer et dessus on serre avec un écrou large en plastique de diam 6 mm ( style dessous abattant wc , ou de serrage des blocs optiques ) moi j'ai pris ceux des wc que j'ai peint en noir . Ca tient , c'est propre et ca coute rien .
Les capots de nos bacs à batterie tiennent mal ( pattes cassées etc ) .
Il existe plusieurs solutions ; sangles , caoutchoucs , fermetures métalliques ( style caisse à munitions ) .
J'ai préféré une autre méthode :
Prendre une tige filetée de diam 6 mm et de 7,5 cm de longueur , à 2,5 cm de la base mater et\ou souder un écrou à rondelle . Dans le capot ,faire des trous en face des boulons d'un diam un peu plus grand 8mm , pour le jeu . Sous le capot mettre une petite mousse (pas une bière ) pour appuyer le capot sur la batterie sans trop serrer et dessus on serre avec un écrou large en plastique de diam 6 mm ( style dessous abattant wc , ou de serrage des blocs optiques ) moi j'ai pris ceux des wc que j'ai peint en noir . Ca tient , c'est propre et ca coute rien .
vifrid a écrit:bien vu moi travaillant dans l'aménagement de véhicule je dispose de pince à dégarnir au taff tres pratique !!
Oui dans la vie c'est bien d'avoir un bon coup de fourchette , sans abuser bien sur .
- FlamelCCiste suprême
Très clean cette astuce
Et utile, ils sont à peu près tous cassés, et dans les casses quand on en voit un ben il est déjà cassé aussi, sinon il est parti avant que la voiture ait touché le sol !
J'aurais pas fait la découpe pour la borne + mais bon, ça rend service
Et utile, ils sont à peu près tous cassés, et dans les casses quand on en voit un ben il est déjà cassé aussi, sinon il est parti avant que la voiture ait touché le sol !
J'aurais pas fait la découpe pour la borne + mais bon, ça rend service
Oui évidement c'est pas trop chouette de le découper mais si tu veux débrancher la batterie , il faut démonter la barre anti rapprochement . Sinon le couvercle que j'avais trouvé à la casse avait ses deux pattes mais ca tient tellement mal que j'ai préféré mettre ce système .
- FlamelCCiste suprême
Ah oui c'est vrai il y a la BAR !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
moi j'ai découpe le fond pour le faire glisser sous la barre
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
au faites ca sert a quoi la barre anti rapprochement déjà ?
- Seb00netCCiste dit : le sage
A empêcher le rapprochement...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- Seb00netCCiste dit : le sage
Non, plus sérieusement, à rigidifier la caisse de la voiture..
Nos CC ont un toit en 2 parties, du coup, bien moins rigide qu'une voiture avec un toit normale, et cette BAR, reprend un peu la rigidification de ce toit.. Mais pour bien faire, il en faudrait une aussi sur l'essieu arrière, mais impossible, je crois, sur nos CC..
Nos CC ont un toit en 2 parties, du coup, bien moins rigide qu'une voiture avec un toit normale, et cette BAR, reprend un peu la rigidification de ce toit.. Mais pour bien faire, il en faudrait une aussi sur l'essieu arrière, mais impossible, je crois, sur nos CC..
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
mdr merci seb pour cette info
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Bons plans