Prépas moteur terminées
+2
Sérial Lover
alex2201
6 participants
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- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Salut à tous chers cciste, vous pouvez dès à présent, si vous le souhaitez, mettre ici les résultats de vos prépas moteurs sur le 1.6l une fois terminées.
Moi je suis à 144cv pour 160nm
[img][/img]
C'est à vous
Moi je suis à 144cv pour 160nm
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C'est à vous
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
quel budget pour en arriver là?
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Beaucoup d'argent xD
d'ailleurs personne n'est obligé de faire comme moi, mais au moins on voit bien qu'il est tout bonnement impossible d'égaler un 2l à moins de greffer un turbo sur le 1.6l
Moi j'ai juste le kit d'admission raceland, papillon retravaillé par proto, plenum de c2Vts, collecteur 4 en 1 raceland momifié avec bande thermique, ligne inox de chez ProInox double sortie sans inter et aac de VTS
d'ailleurs personne n'est obligé de faire comme moi, mais au moins on voit bien qu'il est tout bonnement impossible d'égaler un 2l à moins de greffer un turbo sur le 1.6l
Moi j'ai juste le kit d'admission raceland, papillon retravaillé par proto, plenum de c2Vts, collecteur 4 en 1 raceland momifié avec bande thermique, ligne inox de chez ProInox double sortie sans inter et aac de VTS
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Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ben si,144cv c est plus que les 2l
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
certes mais j'ai pas le couple du 2l
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
t as quoi comme roues?j espere que tu as augmenté tes capacités de freinage
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
c est combien le couple du 2l?
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Pas encore mais c'est prévu sinon je suis en 15 pouces avec mes sirocco
Le 2l à un couple de 191nm à 4100 tr/min
Le 2l à un couple de 191nm à 4100 tr/min
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
tu peux peut etre gagner un peu avec des foudre ou des super leggera
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Peut être mais j'aime trop mes jantes pour les changer
Ce que je vais faire maintenant c'est juste la rabaisser un peu, et mettre des pneus qui accrochent bien au bitume avec un bon indice de vitesse et une bonne endurance pour que toute la puissance passe au sol. Parce que là avec mes pneus faut dire que ça patine bien en démarrant à 4000 rpm
Le tout sans oublier les freins biensur
Ce que je vais faire maintenant c'est juste la rabaisser un peu, et mettre des pneus qui accrochent bien au bitume avec un bon indice de vitesse et une bonne endurance pour que toute la puissance passe au sol. Parce que là avec mes pneus faut dire que ça patine bien en démarrant à 4000 rpm
Le tout sans oublier les freins biensur
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Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45
D'un moteur a un autre les modifs apporter ne donne pas le même résultat j'en veux pour preuve la différence de puissance entre ma voiture et celle d'homy que je connais bien. Petit comparatif :
Homy :
- ligne d'échappement complète avec 4 en 1 momifier
- papillon modifier par proto
- admission dynamique raceland
- reprog
- jantes 17"
- roule a l'éthanol sans boitier (car reprog)
Ma voiture :
- Bougies tri électrodes Beru
- admission dynamique raceland
- jantes 17"
- roule a l'éthanol avec boitier
- ligne d'origine juste le pare flamme retirer et remplacer par un simple tube
Je claque ma 3ème à 130 km/h sans problème et elle monte dans les tours comme une vrai balle ce qui est loin d'être le cas de Homy et pourtant on a la même motorisation
Homy :
- ligne d'échappement complète avec 4 en 1 momifier
- papillon modifier par proto
- admission dynamique raceland
- reprog
- jantes 17"
- roule a l'éthanol sans boitier (car reprog)
Ma voiture :
- Bougies tri électrodes Beru
- admission dynamique raceland
- jantes 17"
- roule a l'éthanol avec boitier
- ligne d'origine juste le pare flamme retirer et remplacer par un simple tube
Je claque ma 3ème à 130 km/h sans problème et elle monte dans les tours comme une vrai balle ce qui est loin d'être le cas de Homy et pourtant on a la même motorisation
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78276
Age : 57
je suis d'accord avec toi Olivier !
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- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
c'est bien pour ça que j'ai créé ce post, c'est pour pouvoir comparer la puissance et le couple en fonction des modifs faites entre un véhicule et un autre. Cependant cela permet aussi de voir si pour 2 configurations différentes on obtient les mêmes performance ou des performances différentes.
Et enfin ça nous permet d'échanger ensemble sur la meilleurs config pour avoir des performances optimales
Et enfin ça nous permet d'échanger ensemble sur la meilleurs config pour avoir des performances optimales
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45
Pour que l'on puisse faire de réles comparaisons, il faudrait encore que l'on passe tous sur le même banc d'essais car d'un banc a un autre on n'a pas encore les même résultats
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992
en même temps homy a des jantes plus lourdes que toi olivier, alex je vais te créer un 4/2/1 et tu auras lez même couple qu'un 2L (je ferrais la même dans la section 2L )
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Sans blague tu peux vraiment m'en faire un ?
Oui bonne idée ça, un post comme le miens par motorisation
Oui bonne idée ça, un post comme le miens par motorisation
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Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992
je fais ma formation et après je te tiens au courant
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
et puis il faut aussi compter sur l usure du moteur messieur
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992
et mise a jour reprog obligatoire
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Pas de soucis fredi
ça c'est sur, c'est mon préparateur qui va être content
ça c'est sur, c'est mon préparateur qui va être content
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Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
sérial j'ai 153 000 km au compteur et elle tournait plutôt pas mal d'origine pour ses 9 ans.
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Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992
costaud les TU si tous est respecté, comme les EW10 d'ailleurs
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45
alex2201 a écrit:sérial j'ai 153 000 km au compteur et elle tournait plutôt pas mal d'origine pour ses 9 ans.
Je pense que sérial parlait de l'usure des moteurs lors d'un comparatif.... un moteur qui a 400 000 kms n'a plus les même compressions qu'un moteur de 50 000 kms donc forcément ca se ressent sur un passage au banc d'essais
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
olivier78 a écrit:alex2201 a écrit:sérial j'ai 153 000 km au compteur et elle tournait plutôt pas mal d'origine pour ses 9 ans.
Je pense que sérial parlait de l'usure des moteurs lors d'un comparatif.... un moteur qui a 400 000 kms n'a plus les même compressions qu'un moteur de 50 000 kms donc forcément ca se ressent sur un passage au banc d'essais
tu penses bien olive!!
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Bon ben finalement ma prépa moteur ne sera réellement terminée que demain soir, le temps que je fasse changer les injos et la pompe et c'est parti pour la repro
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
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