206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

+16
fredi91
Zertek
invité 6
fleche d argent
raiko92i
osmoZ
happy-funky-zen
Doudou14
CricriMobile
olivier78
Stiefane
Sérial Lover
Efzez
f1.jeanphi
pascoual
Seb00net
20 participants

Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Mer 25 Mai 2016 - 19:56
f1.jeanphi a écrit:détends le câble pour voir !
Déjà fait :cache:
Je me demande si le capteur de pression ne pourrait pas me causer ce soucis.

@Seb00net Le trou à l'accélération à quasiment disparu, je l'ai encore de temps en temps à chaud mais ça ne me gène pas plus que ça. (Et ça vient certainement de l'accélérateur)

Niveau conso, elle est raisonnable depuis toutes les réparations. Je me répète mais la conduite n'a rien à voir par rapport à avant, c'est fluide, pas d'accoups en roulant, ralenti très stable.
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Seb00net Mer 25 Mai 2016 - 20:18
:-) C'est bien si tu ne l'as presque plus.. :good:


Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Jeu 16 Juin 2016 - 18:24
@fleche d argent Si tu as la valise, tu peux me donner ta valeur des mv sur la position d'accélérateur au ralenti ? (Mesure paramètre)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Dim 19 Juin 2016 - 16:02
Mike de forum planette 206 m'a donnés ses valeurs et m'a conseillé de nettoyer le capteur PMH.
Donc hier nettoyage du capteur PMH qui était légèrement sale mais sans plus (Poussière d'embrayage).
Ensuite démontage du boitier papillon pour le comparer avec l'autre que j'ai en stock, les volets sont exactement dans la même position en position fermé et ouvert à fond. Boitier papillon => Ok
Je remarque au remontage que le capteur de position à tendance à ne pas bien s'emboiter donc la valeur augmente légèrement papillon fermé. Je le remet en place correctement.
J'en profite pour passer un coup de nettoyage sur le volet du papillon. (Je l'avais fais il y'a 2000kms et il y'avait déjà de l'huile fraiche ...).

Aujourd'hui je suis allé faire un tour, verdict plus aucune latence, ça accélère comme sur la courbe que tu as fais Seb (Linéaire). Pour en avoir le cœur net, j'ai mis la clim (Qui a tendance à accentuer le trou) et pareil, c'est fluide Shocked
Le temps est sec, à voir par temps humide. J'espère que cette fois c'est ok, parce que j'ai tout passé en revu.
Je ne sais pas quelle manip à résolu le problème. PHM ou capteur de position du papillon ?

Ah oui, j'ai fais le test et je peux maintenir le régime à 950 - 1000 tr/min avec l'accélérateur sans qu'il parte à 1500 tr/min.

J'espère ne pas avoir à reposter ici un jour :kik:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Seb00net Dim 19 Juin 2016 - 18:36
:good: C'est super, si tu es enfin arrivé au bout, tu vas pouvoir en profiter au mieux cette été !!!

Et maintenant, il ne te reste plus que ce petit #PAP-F1, qui lui te donneras plus de couple à bas régime, et plus de souplesse sur autoroute... :good: :good: :good:


Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Dim 19 Juin 2016 - 19:23
J'y réfléchis encore, je trouve qu'elle avance plutôt bien. Il faudrait que je test un de ces jours Wink


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par fleche d argent Dim 19 Juin 2016 - 19:37
Doudou14 a écrit:@fleche d argent Si tu as la valise, tu peux me donner ta valeur des mv sur la position d'accélérateur au ralenti ? (Mesure paramètre)
je n'ai pas de valise mais un dongle bluetooth qui permet de lire les defauts et les effacer!
Pas possible de faire la moindre mesure!


Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 307cc10Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Img_4644Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Fondcc34
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Fondcc12
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Fondcc28
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Fondcc40
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Seb00net Dim 19 Juin 2016 - 19:46
Doudou14 a écrit:J'y réfléchis encore, je trouve qu'elle avance plutôt bien. Il faudrait que je test un de ces jours Wink

Wink Ca ne l'a rendra pas plus sportive, ça n'améliorera pas non plus ses performances, mais ça lui donneras plus de couple, donc plus de souplesse, plus besoin de rétrograder pour dépasser, plus besoin de rétrograder pour se lancer sur l'autoroute, elle devient plus souple, plus agréable... :tanpi: Perso, je trouve que c'est vraiment une bonne chose pour nos 2litres...


Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 21 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum