206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180

Problème en cours ! Re: Problème - "Clac" lorque l'on relâche l'accelerateur

Message par f1.jeanphi Mer 1 Juil 2015 - 6:02
tu as des ressorts courts ?
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Problème en cours ! Re: Problème - "Clac" lorque l'on relâche l'accelerateur

Message par Warpten91 Mer 1 Juil 2015 - 13:05
Bonjour :coucou:
Merci à tous pour vos réponses!

Alors, pour le bruit j'ai déjà une vidéo. Elle se trouve en première page du topic
(on entend bien le "clac" de l'habitacle) :tanpi:

Voici ce qui a été changé par l'ancien proprio, il y a trois mois :
- Triangles
- Cardans
- Biellettes de bar stab
- Supports moteur

Pour faire une vidéo de l’extérieur c'est compliqué :hum2: On entend le bruit que quand la voiture roule, donc à moins d'avoir Usain Bolt à côté qui court avec une caméra ça va être dur :tooth2: :ole:

Pour les ressorts, ce sont ceux d'origine JeanPhi, moi je n'ai rien touché !
A+
Warpten
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème - "Clac" lorque l'on relâche l'accelerateur

Message par Seb00net Mer 1 Juil 2015 - 13:30
Laughing A pardon, j'avais dû regarder avec ma tablette, et je ne peux pas voir les vidéos..

Du coup, oui, c'est impressionnant.. Tu connais un bon garagiste ? Parce là, à mon avis, il vaut mieux un regard pros sur la question, qui essaye, et qui voit sur place, car par messages interposés, à part que quelqu'un ici à déjà eu ce problème et trouvé la solution, je ne pense pas qu'on puisse mieux t'éclairer.. En tout cas, moi je ne vois pas..
Le bruit me fait penser à quelque chose qui glisse et qui ce remet en place, mais sur plusieurs centimètres, as-tu regardé le dessous de la voiture, si tu n'as pas quelque chose de desserré, une barre de renfort, un silent bloc d'échappement..
As-tu essayé de lever la voiture d'un seul coté, met la 1ère vitesse, et à deux mains essaye de tourner la roue qui est levé, si tu y retrouves le bruit, tu as peut-être du jeux sur les pignons de cardans, ou même de boite..

A voir..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème - "Clac" lorque l'on relâche l'accelerateur

Message par Seb00net Mer 1 Juil 2015 - 13:32
:scratch: Ah oui, et as-tu un ressenti sur l'accélération ? Un retard, ou un petit coup de pied quand il y a le clap..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Problème en cours ! Re: Problème - "Clac" lorque l'on relâche l'accelerateur

Message par Warpten91 Mer 1 Juil 2015 - 16:27
Alors quand je lâche l’accélérateur et qu'il y a le petit "clac" il y un léger a coup effectivement ! :|

Bon ben me reste plus qu'à aller voir un autre garagiste car je suis allé chez le miens et il n'a rien trouvé.... :siffle:

Merci à tous encore pour vos réponses!


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème - "Clac" lorque l'on relâche l'accelerateur

Message par Seb00net Mer 1 Juil 2015 - 22:13
:tanpi: Si au moins on pouvait être utile.. Bon courage à toi.. :yeuxfermes:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Problème en cours ! Re: Problème - "Clac" lorque l'on relâche l'accelerateur

Message par Warpten91 Ven 3 Juil 2015 - 10:08
Bon et bien j'ai trouvé le problème !!!!

Le "clac" provient de la tige métallique à l’intérieur du support moteur à gauche gauche qui est cassé. C'est donc celui qui se trouve sous le calculateur.
(Pas super comme longévité 3 mois pour un support moteur tout neuf............ mais bon passons :ouch: )

Voilà, si ça peut servir à certains qui ont le même problème !
Sachez qu'un support moteur coûte une vingtaine d'euros si vous le faites vous même, sinon il faudra compter entre 100 et 150€ de main d’œuvre dans un garage ! Wink

a+
Warpten



Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème - "Clac" lorque l'on relâche l'accelerateur

Message par Seb00net Ven 3 Juil 2015 - 10:42
:good: :good: :good: Ca c'est cool, ça va pouvoir être classé dans les problèmes résolus !!

Ce support moteur tu l'avais acheté ou sans indiscrétions ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Problème en cours ! Re: Problème - "Clac" lorque l'on relâche l'accelerateur

Message par Warpten91 Ven 3 Juil 2015 - 12:38
Pas moi qui ai acheté, cela avait été fait par l'ancien proprio en avril (et j'ai acquis la voiture il y a trois semaines) donc je ne saurais pas te dire :(
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème - "Clac" lorque l'on relâche l'accelerateur

Message par Seb00net Ven 3 Juil 2015 - 22:05
:euh: L'avait-il vraiment changé ?? Près de chez moi, il y a une grande marque "F..V..." pour ne pas la nommé, qui font des points de contrôles en faisant les vidanges, et font peur aux clients en leurs donnant des diagnostiques dramatiques, genres vos disques de freins sont près à casser, etc..

Alors, que c'est faux.. Bon nombre de personnes y croit et leur donnent tout pouvoir pour changer les pièces, et eux, ils facturent, mais je suis certain qu'ils ne changent rien, vu que les diags étaient bidons...

Ils ont tenté de me le faire en 2002, mais je ne suis pas tombé dans le panneau. Selon, non seulement mes plaquettes étaient mortes mais les disques de freins étaient voilés, mes câbles de freins craquelés et le cerveau fuyait.. Bref, selon eux, au premier coup de frein, j'étais mort..

Seulement, tout venait d'être changé, il y avait à peine 2 ans, et tout était encore neuf !!!

Et l'année dernière ils ont tenté de refaire pareil à ma copine !! Les mêmes pannes !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème - "Clac" lorque l'on relâche l'accelerateur

Message par Seb00net Ven 3 Juil 2015 - 22:08
Seb00net a écrit::euh:  L'avait-il vraiment changé ?? Près de chez moi, il y a une grande marque "F..V..." pour ne pas la nommer, qui font des points de contrôles en faisant les vidanges, et font peur aux clients en leurs donnant des diagnostiques dramatiques, genres vos disques de freins sont près à casser, etc..

Alors, que c'est faux.. Bon nombre de personnes y croit et leur donnent tout pouvoir pour changer les pièces, et eux, ils facturent, mais je suis certain qu'ils ne changent rien, vu que les diags étaient bidons...

Ils ont tenté de me le faire en 2002, mais je ne suis pas tombé dans le panneau. Selon eux, non seulement mes plaquettes étaient mortes mais les disques de freins étaient voilés, mes câbles de freins craquelés et le cerveau frein fuyait.. Bref, à les entendre, au premier coup de frein, j'étais mort..

Seulement, tout venait d'être changé, il y avait à peine 2 ans, factures à l'appuis, et tout était encore neuf !!! C'est même moi, qui avait changé les plaquettes..

Et l'année dernière ils ont tentés de refaire pareil à ma copine !! Les mêmes pannes !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Problème - "Clac" lorque l'on relâche l'accelerateur

Message par Doudou14 Ven 3 Juil 2015 - 22:59
Tient moi à chaque fois ce genre de garage me donne un devis pour les amortisseurs.
-"Monsieur il faudrait changer les amortisseurs"
-"Ah bon, il fuit?"
-"Non mais ils sont d'origines, la tenue de route est mauvaise et dangereuse"
-"Pourtant la voiture tient bien la route et ne sautille pas"
-"Oui mais c'est mieux de les changer"
-"Je vais réfléchir" (Dans ma tête c'est rien a foutre je veux me barrer là)

Au passage, vous savez depuis quand ma roue droite claque ? Et bah depuis qu'ils ont changés ma courroie d’accessoire, étonnant non ? (La roue est bien serrée) :siffle:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème - "Clac" lorque l'on relâche l'accelerateur

Message par Seb00net Ven 3 Juil 2015 - 23:30
Wink A fuir de toute urgence ces garages là, qui n'en sont pas du reste !!

A peine capable de faire une vidange à bas prix...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum