206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Tutoriel [TUTO] Audio 6 - intégration HP AR 165 mm

Message par oldmopar Mar 3 Mai 2016 - 23:42
Bonjour, :)

Difficulté : ****

Matériel : Entretoise, simili cuir noir, colle.

Durée : 1/2 journée (hors réalisation des 2 entretoises).

Ca fait longtemps que je voulais remplacer mes HP AR en 100 mm (J'avais déja remplacé ceux d'origine par des pioneer en 100 mm). le problème est que sur nos chéres CC la taille est limitée à du 100 mm sans grosse modif.  :roll: sinon faut tout découper  :twisted:

J'avais déjà trouvé ce genre de modif sur une 206 mais rarement sur une CC (Ici sur une 206 3 portes je pense) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fanchis le pas en faisant réaliser des entretoises sur mesures qui me permettront de monter une paire de HP JVC 4 voies coaxiales en 165 mm : Un ami m'a fait le 3D de l'entretoise sur CATIA V5 en partant du 3D du garnissage AR puis j'ai fait réaliser les entretoises en impression 3D. Elles sont symétriques (une droite + une gauche) afin d'épouser au mieux le galbe des panneaux AR sous l'accoudoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les entretoises brutes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 4 oreilles sur le fond serviront de fixation avec des vis sur le panneau AR.

Aprés réception des 2 entretoises, j'ai mis une fois de plus ma mère à contribution pour réaliser le garnissage de ces entretoises en simili noir.
C'est ajusté serré sur les entretoise afin d'avoir un bon tendu du sky sur le pourtour de l'entretoise. Merci à elle pour son travail de qualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai utilisé de la colle en spray pour coller le garnissage en simili sur les entretoises, puis j'ai découpé radialement le surplus afin de le replier et de les coller sur la face intérieure de l'entretoise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis j'ai découpé la face AV qui va recevoir le HP:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés il faut démonter les panneaux AR. Je passe sur cette partie car des tutos existent sur le forum.

Une fois les panneaux AR démontés, on a accès aux HP AR. Je les retire puis je remplis le volume avec 2 blocs de mousse découpés (a des fins accoustiques). Je fais passer le cable du HP vers le bas. J'ai de la chance la longueur es suffisante pour le nouvel emplacement du HP qui sera situé plus bas. Je bouche ensuite le trou du HP d'origine avec un bout de moquette afin d'avoir une surface noire derrière la grille du panneau AR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:)

===
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Tutoriel Re: [TUTO] Audio 6 - intégration HP AR 165 mm

Message par oldmopar Mer 4 Mai 2016 - 0:14
===
la suite :)

Là on arrive au point de non retour : âmes sensibles attention :scred2: :scred2: :disq2:  Découpe du panneau AR pour laisser passer l'aimant du HP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sécurise la fixation de l'entretoise et la tenue des vis dans le plastique du panneau en tilisant des écrous pince métalique fournis avec les HP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis remontage du panneau sur le véhicule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plaquage de l'entretoise sur le panneau est nickel. Merci à la 3D  :malin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis remontage de toutes les garnitures et des sièges AR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est assez large mais ça ne gêne pas pour l'accès aux place AR ni pour s'assoir, et une fois assis à l'AR, ça sert d'accoudoir  :tooth:

Merci pour vos commentaires.

:)
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 687

Tutoriel Re: [TUTO] Audio 6 - intégration HP AR 165 mm

Message par Gribouillegg Mer 4 Mai 2016 - 0:59
Juste ... jolie :)
Car faut avoir du cran pour le faire et bravo à toi !
Tu peux en être fière d'ailleurs.

Par contre, je vois que tu as des tapis arrière, j'ai une RG aussi mais j'en ai pas.
Tu sais où on peux en trouver ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Tutoriel Re: [TUTO] Audio 6 - intégration HP AR 165 mm

Message par oldmopar Mer 4 Mai 2016 - 8:02
Gribouillegg a écrit:Juste  ... jolie :)
Car faut avoir du cran pour le faire et bravo à toi !
Tu peux en être fière d'ailleurs.

Par contre, je vois que tu as des tapis arrière, j'ai une RG aussi mais j'en ai pas.
Tu sais où on peux en trouver ?

Merci Gribouillegg :)

Pour les tapis, je les réalisé (les 4) à partir de tapis standard (sans liseret de couleur) car je n'en n'ai pas trouvé tout fait.

La difficulté, hormis la partie couture a été de trouver un simili marron qui correspond à la couleur des siéges de la RG.

Ci-dessous le tuto que j'ai rédigé à l'époque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:)
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [TUTO] Audio 6 - intégration HP AR 165 mm

Message par Doudou14 Mer 4 Mai 2016 - 11:04
:good: Tu ne traine pas, toujours plein de photo dans tes Tuto !

Ca fait un peu gros mais ça doit bien envoyer Wink

La conception 3D est top, je me demande comment ton ami à fait et combien de temps ca lui à demandé ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 687

Tutoriel Re: [TUTO] Audio 6 - intégration HP AR 165 mm

Message par Gribouillegg Mer 4 Mai 2016 - 12:16
Juste super :)
Adaptation face à un problème.

Royal !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Tutoriel Re: [TUTO] Audio 6 - intégration HP AR 165 mm

Message par oldmopar Mer 4 Mai 2016 - 22:00
Doudou14 a écrit::good: Tu ne traine pas, toujours plein de photo dans tes Tuto !

Ca fait un peu gros mais ça doit bien envoyer Wink

La conception 3D est top, je me demande comment ton ami à fait et combien de temps ca lui à demandé ?

==> J'ai un avantage en travaillant chez Peugeot : c'est plus simple pour avoir les 3D de la 206. Mon ami et collégue est parti du 3D du panneau AR et avec le même logiciel de conception (CATIA V5) a conçu l'entroise, le soir aprés le boulot : Il a fait ça en 2 fois 2 heures environ.

L'avantage de la 3D pour faire des entretoises par rapport à des entretoises faites manuelement (Type bois + résine + Fibre de verre) est la précision dans l'accostage des 2 pieces (entretoise / panneau) qui est donc sans jeu, ce que l'on retrouve en fait une fois garnies avec le simili.

Une fois le fichier 3D terminé, il est sauvegardé en .CATPart que le fournisseur de l'impression 3D sait directement injecter dans son imprimante.

voila pour le détail.

:)
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [TUTO] Audio 6 - intégration HP AR 165 mm

Message par Doudou14 Mer 4 Mai 2016 - 23:09
D'accord, dommage j'aurais aimé pourvoir faire de même, j'ai une imprimante 3D et j'avais des petites choses en tête.
Chez Peugeot vous avez la 206 en 3D ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum