206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 3 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Seb00net Dim 4 Mar 2018 - 11:26
Wink Il faut tout de même dire que nous n'étions pas Sébastien Loeb, ni Jean Ragnotti... Simplement des ambulanciers, nous étions toujours au taquet, parce que nos patrons nous demandaient à chaque course de réduire le temps de parcours.... Les rendez vous étaient toujours pris pour hier.... Laughing
Sans compter les missions de SAMU et de SMUR.... :yeuxfermes:
Bon, en faisant 100000 kms/ans, on finissait par bien connaître les routes, et la conduite ambulancière demande beaucoup de doigtés....
:euh: Impossible de faire un travers dans une épingle avec un malade du cœur de 80ans à coté, en VSL, ou sur le brancard, en ambulance.... :rire:
Quand j'ai commencé, les anciens m'ont expliqué la conduite d'ambulance (avec malades couchés) avec un verre d'eau, rempli au 3/4, posé sur le tableau de bord, et il ne faut pas en renverser une goutte.... Car, l'effet de vague dans le verre, est le même dans le corp d'une personne dont le tonus musculaire est affaibli par la maladie... Tu comprends donc que nos montées de cols, lorsque nous avions des malades, n'étaient pas des courses de côtes !!!

Par contre, lorsque nous étions seuls, là, c'était une autre histoire.... :rire: Mais :scred2: :scred2: :scred2:  Pas ici..... :tooth: :tooth: :tooth: Autant dire que souvent à l'arrivé, ça sentait un peu la gomme brûlée.... :roll:
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 3 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par dadaetdom Dim 4 Mar 2018 - 12:32
Oui c'est sur qu'avec les patients il faut de la souplesse Wink
Ceux que je voie jouent beaucoup sur les trajectoires pour rester sur un rythme rapide mais souple.


Essence accro...
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 3 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Seb00net Dim 4 Mar 2018 - 14:44
:good: C'est exactement ça.... Il y a un savant mélange entre les bonnes trajectoires, et un minutieux dosage entre freinage et accélérations dans les virages..

Je me souviens, que j'étais avec une patiente jeune qui aimait la vitesse, et je l'a remontais sur Massat, dans les gorges très serrées de l'Arac, je faisais une remontée digne d'un "imbécile"... Elle ne disait rien, et à un moment, elle me dit : "Vous conduisez bien, mon ami il fait cette route depuis très longtemps, il a même réussi à faire une pointe à 120 kms/h !!"
Et, moi, sans rien dire, j'ai regardé mon compteur, on était à 170 !!! Complètement débile, je le sais, mais.... Elle s'était rendu compte de rien... Vive la Renault Laguna 2 DCI 120cv....


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 3 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 3 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 3 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Seb00net Dim 4 Mar 2018 - 14:46
:yeuxfermes: Bon, je ne m'en vente pas.. Car je ne savais pas ce que je faisais, j'étais jeune et complètement inconscient... Aujourd'hui, je ne suis même pas sûr d'atteindre les 120kms/h de l'ami de cette femme... J'ai grandi... :hoho:


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 3 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 3 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 3 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par dadaetdom Dim 4 Mar 2018 - 18:42
on est nombreux à s'être calmé je pense que l'approche de la quarantaine et calme Laughing Wink
j'ai jamais mis la clio en travers et je n'ai pas encore cherché les limites de la xsara alors qu'il y a dix ans le train arrière de la 147 était toujours en l'air (on as beaucoup de creux et bosses sur nos petites routes du 04).
La cc c'est pas pareil, c'est pour promener, cheveux au vent, je cherche même pas a jouer avec.


Essence accro...
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 3 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Seb00net Dim 4 Mar 2018 - 19:42
:+1: :+1: :+1:


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 3 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 3 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum