206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

+17
Flamel
E'Dukaï14
ttersu
José 84
christophe911
nemesis45
avalon06
Sérial Lover
20coeur2001
Seb00net
f1.jeanphi
dekief
Homy
Denis25
boom4459
Doudou14
TDam
21 participants

TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Lun 22 Aoû 2016 - 12:40
Denis25 a écrit:Le code des assurances est très clair. Il n'y a pas de cote qui tienne, ni celle de la centrale, ni celle de l'Argus, ni celle de tonton Marcel. Un assureur doit te remettre dans la situation d'avant le sinistre (via la valeur de remplacement). En clair, il doit te donner une somme te permettant d'acheter la même auto, même âge, même état, même kilométrage, même finition, même entretien. Ni plus, ni moins. Peu importe si le gouvernement ne veut plus de vieilles autos, patin couffin ... même si c'est vrai, ça n'entre pas en ligne de compte quand on regarde froidement la loi.

Après, les experts et les assurances vont tout faire pour en donner le moins possible (ce ne sont pas des philanthropes, j'y travaille !), et vont jouer l'usure et la fatigue du plaignant pour le faire céder et accepter les propositions ridicules. C'est la société d'aujourd'hui, on n'y peut rien à notre petit niveau.

Il faut se battre, parler dans le recommandé fait à l'assurance de cette valeur de remplacement, chercher des courriers-type parlant de celà, donner toutes les factures prouvant le bon entretien, des photos récentes prouvant le bon état, faire une contre-expertise avec un expert indépendant, monter les annonces qui permettraient de retrouver la même ...

Je sais, c'est chiant, mais j'y suis passé aussi, pour sauver mon coupé 406.

Tout à fait ...
En gros les experts refusent de m'indemniser totalement (2500€) prétendant que la valeur est de 1000€ !
Le premier s'est basé sur une annonce boncoin bidon pour arriver à 1000€.
ils veulent juste m'arnaquer de 1500€ ... !! Incroyable !
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Lun 22 Aoû 2016 - 12:42
dekief a écrit:as tu regardé dans toutes tes assurances (voiture, familiale ..,) si tu n'as pas une couverture juridique ?
Si oui, il est temps de les appeler ...
Ils mettront la pression sur ta cr et sur l'expert.

Oui... Malheureusement je n'en ai pas !
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par Seb00net Lun 22 Aoû 2016 - 12:47
:tanpi: J'espère que ça fonctionnera en ta faveur...

Je sais que en 2006, j'ai eu affaire à mon assurance, que je paye chère (Maif pour ne pas la nommer), et j'avais une 206 Premium 2litres HDi de 150Mkms, environs...

Je l'avais acheté à un particulier 2 ans avant 7200E, et après avoir constaté le sinistre, ils m'en ont remboursé 6800E, soit au centimes près sa côte officiel de l'époque.. Dixit le beau frère de mon patron d'ambulance de l'époque qui tenait une concession Renault..

Je ne peux pas te dire comment fonctionne toutes les assurances, mais une chose est sûr, toutes ne fonctionnent pas pareil... Certaine sont justes et remboursent bien, d'autres sont des filous et savent adapter les lois pour qu'elles soient de toutes manière de leurs cotés..

Il y a des dizaines de clauses dans les contrats que l'on ne lit pas forcements, et qui, dans les litiges comme ça, les font sortir toujours gagnant...

Maintenant, je ne suis ni pour ni contre les assurances, elles sont nécessaires, mais parfois, elles nous donnent l'impression de n'être là que pour se faire engraisser...

A nous de bien choisir notre assurance...

Dans tous les cas, j'espère que tu t'en sortira au mieux...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15828
Age : 49

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par ttersu Lun 22 Aoû 2016 - 19:51
fait un dépôt de plainte pour tentative d'escroquerie, contacte 60M de conso etc. Si ils ne bougent pas, ils vont au devant de grosses emmerdes...
dekief
dekief
CCiste prisé
CCiste prisé
Cheval Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 57

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par dekief Mar 23 Aoû 2016 - 7:24
Pour info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
milo19
milo19
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par milo19 Mar 23 Aoû 2016 - 15:33
Tin c'est dingue cette histoire toujours obliger de se battre :pale:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par Seb00net Mar 23 Aoû 2016 - 22:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette article est bien, mais l'ennui, c'est qu'il laisse la place aux assurances de rajouter des clauses, qu'ils les mettrons de toutes façons du bon coté..

En le lisant, en fait, tout doit être ficelé lors de la signature du contrat, si ce n'est pas fait, alors les assurances feront, en gros, selon leur bon vouloir... :tanpi:

C'est comme toutes les lois, elles sont toutes écrites pour être contestées... :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
José 84
José 84
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/08/2016
Messages : 37

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par José 84 Mar 23 Aoû 2016 - 22:40
Les experts sont payer par ton assureur donc c'est à ton assureur qu'il faut faire pression l'expert il s'en balance il gagnera rien de plus dans l'affaire


Pas plus vite qu'à fond!
Ludo131
Ludo131
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/02/2016
Messages : 42

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par Ludo131 Mer 24 Aoû 2016 - 15:23
.. je bosse comme gestionnaire sinistres autos en Belgique pour une compagnie connue.

En effet, les dégâts antérieurs (arrières) sont déduits de la valeur du véhicule. Même si genre toi tu reparerais avec tes connaissances, piece occase etc ... pour 200 eur mais que le degats "vaut" 2000 eur chez un réparateur, beh on te déduira 2000 eur ....
:(

Mais bon faut négocier avec expert (printes 10 annonces dans autoscout 24, retire la plus chère et la moins chère) et montre lui le juste prix. Aucun expert n'est fermé au dialogue tant que le rapport d'expertise (PVE ) n'estp as rentré à la compagnie.
Et si pas d'accord et clôture du rapport unilatéralement, tu peux demander à ta protection juridique une contre expertise.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fiat, plus qu'une passion ...
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par 20coeur2001 Mer 24 Aoû 2016 - 16:01
c'est vrai que chez le constructeur à la marque au lion, le PC AV était souvent de fourniture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :oops2:
Les marges c'est tellement important pour un constructeur automobile français de nos jours :scred2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Jeu 8 Sep 2016 - 12:25
Seb00net a écrit::tanpi:  J'espère que ça fonctionnera en ta faveur...

Je sais que en 2006, j'ai eu affaire à mon assurance, que je paye chère (Maif pour ne pas la nommer), et j'avais une 206 Premium 2litres HDi de 150Mkms, environs...

Je l'avais acheté à un particulier 2 ans avant 7200E, et après avoir constaté le sinistre, ils m'en ont remboursé 6800E, soit au centimes près sa côte officiel de l'époque.. Dixit le beau frère de mon patron d'ambulance de l'époque qui tenait une concession Renault..

Je ne peux pas te dire comment fonctionne toutes les assurances, mais une chose est sûr, toutes ne fonctionnent pas pareil... Certaine sont justes et remboursent bien, d'autres sont des filous et savent adapter les lois pour qu'elles soient de toutes manière de leurs cotés..

Il y a des dizaines de clauses dans les contrats que l'on ne lit pas forcements, et qui, dans les litiges comme ça, les font sortir toujours gagnant...

Maintenant, je ne suis ni pour ni contre les assurances, elles sont nécessaires, mais parfois, elles nous donnent l'impression de n'être là que pour se faire engraisser...

A nous de bien choisir notre assurance...

Dans tous les cas, j'espère que tu t'en sortira au mieux...

Pour l'instant le problème vient uniquement de l'expert ... Il voulait que je l'envois à la casse. Et j'ai appris par un garagiste qu'ils font tout pour y envoyer les véhicules de plus de 10 ans (même pour une aile enfoncée !!) ... Ils toucheraient même une prime pour débarrasser le parc auto !!
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Jeu 8 Sep 2016 - 12:29
dekief a écrit:Pour info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !!
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Jeu 8 Sep 2016 - 12:32
José 84 a écrit:Les experts sont payer par ton assureur donc c'est à ton assureur qu'il faut faire pression l'expert il s'en balance il gagnera rien de plus dans l'affaire

En effet, s'ils veulent pas revoir le dossier et leur estimation je ferai ensuite pression sur la GMF !
Je vais leur demander le rapport d'expertise car je ne l'ai pas !
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Jeu 8 Sep 2016 - 12:38
Ludo131 a écrit:.. je bosse comme gestionnaire sinistres autos en Belgique pour une compagnie connue.

En effet, les dégâts antérieurs (arrières) sont déduits de la valeur du véhicule. Même si genre toi tu reparerais avec tes connaissances, piece occase etc ... pour 200 eur mais que le degats "vaut" 2000 eur chez un réparateur, beh on te déduira 2000 eur ....
:(

Mais bon faut négocier avec expert (printes 10 annonces dans autoscout 24, retire la plus chère et la moins chère) et montre lui le juste prix. Aucun expert n'est fermé au dialogue tant que le rapport d'expertise (PVE ) n'estp as rentré à la compagnie.
Et si pas d'accord et clôture du rapport unilatéralement, tu peux demander à ta protection juridique une contre expertise.

Oui je vais insister !
Je comprend qu'ils déduisent 2000€ mais là en plus il a pris une annonce bidon à 2500€ !
Je leur ai envoyé un dossier avec une dizaine d'annonces à plus de 4000€ et ils m'ont répondu par mail en une phrase :
" la valeur du véhicule restera inchangée " !!!
il m'envoit chier en clair sans justification.
Je vais donc demander le rapport, peux-tu me confirmer qu'il est obligé de me l'envoyer ?
Merci
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par Denis25 Jeu 8 Sep 2016 - 18:50
Ne discute pas par mail, mais par courrier recommandé !


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par Seb00net Jeu 8 Sep 2016 - 19:47
TDam a écrit:
Seb00net a écrit::tanpi:  J'espère que ça fonctionnera en ta faveur...

Je sais que en 2006, j'ai eu affaire à mon assurance, que je paye chère (Maif pour ne pas la nommer), et j'avais une 206 Premium 2litres HDi de 150Mkms, environs...

Je l'avais acheté à un particulier 2 ans avant 7200E, et après avoir constaté le sinistre, ils m'en ont remboursé 6800E, soit au centimes près sa côte officiel de l'époque.. Dixit le beau frère de mon patron d'ambulance de l'époque qui tenait une concession Renault..

Je ne peux pas te dire comment fonctionne toutes les assurances, mais une chose est sûr, toutes ne fonctionnent pas pareil... Certaine sont justes et remboursent bien, d'autres sont des filous et savent adapter les lois pour qu'elles soient de toutes manière de leurs cotés..

Il y a des dizaines de clauses dans les contrats que l'on ne lit pas forcements, et qui, dans les litiges comme ça, les font sortir toujours gagnant...

Maintenant, je ne suis ni pour ni contre les assurances, elles sont nécessaires, mais parfois, elles nous donnent l'impression de n'être là que pour se faire engraisser...

A nous de bien choisir notre assurance...

Dans tous les cas, j'espère que tu t'en sortira au mieux...

Pour l'instant le problème vient uniquement de l'expert ... Il voulait que je l'envois à la casse. Et j'ai appris par un garagiste qu'ils font tout pour y envoyer les véhicules de plus de 10 ans (même pour une aile enfoncée !!) ... Ils toucheraient même une prime pour débarrasser le  parc auto !!

C'est exactement ça... Il faut renouveler le parc automobile...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Jeu 8 Sep 2016 - 22:53
Denis25 a écrit:Ne discute pas par mail, mais par courrier recommandé !

En effet... C'est juste plus facile d'envoyer une lettre/dossier par email.

J'ai réussi à avoir l'expert au tel. aujourd'hui et il m'a finalement dit qu'il allait revoir le dossier...
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17902
Age : 47

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par Homy Ven 9 Sep 2016 - 0:35
Sur ma première cc que j'avais plié, y'en avais pour 17000€ de réparations.
Autant dire économiquement non réparable.
En fournissant toutes mes factures à l'expert, la valeur de remplacement avait augmenté de 1500€ de mémoire.

J'espère que cela va s'arranger pour toi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Ven 9 Sep 2016 - 0:54
Homy a écrit:Sur ma première cc que j'avais plié, y'en avais pour 17000€ de réparations.
Autant dire économiquement non réparable.
En fournissant toutes mes factures à l'expert, la valeur de remplacement avait augmenté de 1500€ de mémoire.

J'espère que cela va s'arranger pour toi

Merci. J'espère aussi !
Malheureusement je n'ai pas de factures, mais j'espère qui vont augmenter de 1000 à 2500€ pour que je puisse la faire réparer.
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Réparée mais toujours VEI

Message par TDam Jeu 5 Oct 2017 - 8:56
Bonjour tout le monde,
Au final sur les 2500€ de réparation j'ai obtenu 1800€ de l'expert (donc toujours en VEI) + 200€ (et franchise offerte) de la GMF
J'ai donc pu réparer en quasi-intégralité la CC mais sans suivi d'expert ...
Elle est donc pour l'instant toujours en VEI et carte grise bloquée à la revente.

C'est donc la prochaine étape, de faire lever la VEI.

Si y'en a qui on des infos à ce sujet ?

Merci
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par Denis25 Jeu 5 Oct 2017 - 10:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par f1.jeanphi Jeu 5 Oct 2017 - 19:51
merci pour les infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par 20coeur2001 Jeu 5 Oct 2017 - 22:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :+1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par fleche d argent Jeu 5 Oct 2017 - 23:35
Donc tu as le droit de rouler avec mais pas de la vendre!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par f1.jeanphi Ven 6 Oct 2017 - 8:15
oui, j'ai un voisin à qui c'est arrivé, mais il me semble qu'il a fait la procédure ensuite pour revalider la carte grise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par fleche d argent Ven 6 Oct 2017 - 11:50
c'est çà, après les travaux un contrôle permet de faire enlever la mention VEI!
reste à savoir le coût de la procédure!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum