206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de ralenti

+12
ttersu
maxludger
Easy
pascoual
seb69
f1.jeanphi
ouragan13
Homy
dédé12110
Doudou14
olivier78
yoann13cc
16 participants

yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Mer 12 Oct 2016 - 21:30
Voici la vidéo du fameux problème. J'avais oublié de filmer le premier démarrage donc j'ai filmé au second. On voit que l’aiguille redescend légèrement mais lors du premier démarrage elle descend aux alentours de 500t/min. Le papillon est propre aucun problème de ce côté. Si vous avez d'autre piste :hum:

yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Ven 14 Oct 2016 - 7:06
yoann13cc a écrit:Voici la vidéo du fameux problème. J'avais oublié de filmer le premier démarrage donc j'ai filmé au second. On voit que l’aiguille redescend légèrement mais lors du premier démarrage elle descend aux alentours de 500t/min. Le papillon est propre aucun problème de ce côté. Si vous avez d'autre piste :hum:


Personne ? 😔
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par seb69 Ven 14 Oct 2016 - 7:26
Ta bobine est bien connectée aux 4 bougies? L'intérieur est propre?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Ven 14 Oct 2016 - 7:32
seb69 a écrit:Ta bobine est bien connectée aux 4 bougies? L'intérieur est propre?

Je vais essayer ca merci ! Je vais nettoyer les bougies en même temps, mais si c'était la bobine mal branché au sale je n'aurais pas des ratés à l'accélération ?
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par seb69 Ven 14 Oct 2016 - 7:38
A voir également l'intérieur des puits de bougies si tu n'as pas 1 retour d'huile.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Ven 14 Oct 2016 - 7:40
seb69 a écrit:A voir également l'intérieur des puits de bougies si tu n'as pas 1 retour d'huile.

Je regarde ca ce week end merci !!
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Dim 16 Oct 2016 - 17:20
Bon alors les bougies sont nickels, les puits aussi.. Pour la bobine je ne sais pas comment vérifié si elle est en bon état .. Aujourd'hui elle me l'a moins fait .. bizarre.. JE vous tiendrais au courant si je trouve ..
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Lun 7 Nov 2016 - 20:25
J'avais oublié d'envoyer la photo des bougies baton Donc voici leur état :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En accélérant pendant que je démarre elle démarre et tourne comme une horloge :good:
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par Doudou14 Lun 7 Nov 2016 - 22:35
Pour moi les bougies sont à changer, elles sont bien noires ...


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Mar 8 Nov 2016 - 7:55
Doudou14 a écrit:Pour moi les bougies sont à changer, elles sont bien noires ...

bon alors je vais voir pour un changement mais elles ont 7000km... merci !!
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Mar 8 Nov 2016 - 8:12
yoann13cc a écrit:
Doudou14 a écrit:Pour moi les bougies sont à changer, elles sont bien noires ...

bon alors je vais voir pour un changement mais elles ont 7000km... merci !!

Par contre tu me conseilles qu'elles bougies ? La ce sont des NGK ( je ne sais plus lesquels ) :scratch:
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par pascoual Mar 8 Nov 2016 - 9:24
Pour moi les bougies sont encore bonnes. Un coup de brosse et c'est bon. Par contre le fait qu'elles soient noires est le signe d'un mélange un peu riche. Si tout est bien connecté et les filtres neufs, tapes lui un peu dedans après un plein avec du sp98. Montes la un peu dans les tours ça va la décrasser un peu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par Doudou14 Mar 8 Nov 2016 - 12:30
Et contrôler l'écart des électrodes si jamais tu le les changes pas. Mais elles sont tout de même vraiment noires, c'est trop riche.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Mar 8 Nov 2016 - 13:07
pascoual a écrit:Pour moi les bougies sont encore bonnes. Un coup de brosse et c'est bon. Par contre le fait qu'elles soient noires est le signe d'un mélange un peu riche. Si tout est bien connecté et les filtres neufs, tapes lui un peu dedans après un plein avec du sp98. Montes la un peu dans les tours ça va la décrasser un peu !

Ca va merci ! Pourtant je tiré pas mal dessus ... :oui:
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Mar 8 Nov 2016 - 13:07
Doudou14 a écrit:Et contrôler l'écart des électrodes si jamais tu le les changes pas. Mais elles sont tout de même vraiment noires, c'est trop riche.

Daccord mais ce n'est pas le calculateur qui doit gérer ca ??
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Mar 8 Nov 2016 - 13:31
yoann13cc a écrit:
Doudou14 a écrit:Et contrôler l'écart des électrodes si jamais tu le les changes pas. Mais elles sont tout de même vraiment noires, c'est trop riche.

Daccord mais ce n'est pas le calculateur qui doit gérer ca ??

Je peux pas éditer rooh je parlais de la richesse hein !!
Easy
Easy
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 141

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par Easy Mer 14 Déc 2016 - 10:27
Salut Yoann, as tu résolus le problème depuis ? si oui peux tu me dire d'où cela venait car j'ai les même symptômes et ca peut peut-être me mettre sur une piste.

Bien à toi,

Juju.
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Mer 14 Déc 2016 - 12:10
Easy a écrit:Salut Yoann, as tu résolus le problème depuis ? si oui peux tu me dire d'où cela venait car j'ai les même symptômes et ca peut peut-être me mettre sur une piste.

Bien à toi,

Juju.

Salut !! Malheureusement non j'ai changé bougies, rupteur à chaque vitesse plusieurs fois par jour pour décrasser Laughing et toujours le même problème lorsque je démarre a froid .. j'attend de trouver une bobine neuve pas cher ...

Si tu as d'autre info hésite pas :hum2:
maxludger
maxludger
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 31

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par maxludger Mer 14 Déc 2016 - 12:39
Ma copine a eu un problème de ralenti instable comme sur la tienne. Avec le diag, c'était la sonde lambda. Après changement plus de problème. La pièce coûte 5 - 10 euros à voir.

Elle a une 206 1l6 90ch.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Mer 14 Déc 2016 - 13:02
maxludger a écrit:Ma copine a eu un problème de ralenti instable comme sur la tienne. Avec le diag, c'était la sonde lambda. Après changement plus de problème. La pièce coûte 5 - 10 euros à voir.  

Elle a une 206 1l6 90ch.

Ah bah moi quand j'ai essayé de brancher mon elm il ne trouve pas le calculateur ... passage Peugeot obligé à votre avis ??
Easy
Easy
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 141

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par Easy Mer 14 Déc 2016 - 14:13
Lol chez moi il ne trouve pas le papillon d'admission (que j'ai changé du coup) mais sans succès....

Je sais que chez Peugeot il propose une màj du calculateur avec nettoyage du papillon pour 75€ mais je sais pas si cela résoudra le problème.

Pour l'instant je regarde du côté des sondes moteur pas à pas, capteur de cliquetis....ect.

Une fois que je les aurais toutes changé je passerai chez Peugeot me faire soulager de 75€ lol on verra bien.

Sinon j'ai lu sur un forum que le problème pourrait venir d'une fissure sur le collecteur mais je sais pas si c'est le collecteur d'admission ou d'échappement... admission je pense, mais à voir...

Si tu as du neuf n'hésite pas à poster.

Bien à toi,

Juju.
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Mer 14 Déc 2016 - 15:06
Easy a écrit:Lol chez moi il ne trouve pas le papillon d'admission (que j'ai changé du coup) mais sans succès....

Je sais que chez Peugeot il propose une màj du calculateur avec nettoyage du papillon pour 75€ mais je sais pas si cela résoudra le problème.

Pour l'instant je regarde du côté des sondes moteur pas à pas, capteur de cliquetis....ect.

Une fois que je les aurais toutes changé je passerai chez Peugeot me faire soulager de 75€ lol on verra bien.

Sinon j'ai lu sur un forum que le problème pourrait venir d'une fissure sur le collecteur mais je sais pas si c'est le collecteur d'admission ou d'échappement... admission je pense, mais à voir...

Si tu as du neuf n'hésite pas à poster.

Bien à toi,

Juju.

Bon alors tient moi au courant, j'ai entendu parlé que la maj du bsi réglait un certain problème de ralenti ou réglage automatique du papillon... Quand je pourrais et surtout quand j'aurai l'argent je passerai chez Peugeot :cache: si tu as toi aussi des nouvelles tiens moi au courant Wink

Bon aprèm :D
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par f1.jeanphi Mer 14 Déc 2016 - 20:33
les micros fissures provoquent parfois des problèmes sur la carburation ou les sondes, que ce soit à l'admission ou à l'échappement !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Mar 17 Jan 2017 - 20:54
Il faudra que je regarde les micros fissures alors ! Du nouveau .. Chaque matin c'est de pire en pire mon ralenti donc voila .. Après plusieurs recherche j'ai exactement les mêmes symptômes qu'un actuateur de ralenti sale ou HS .. Mais comme me la fait remarquer jeanphi .. Le 1.6L n'a pas d'actuateur.. D'après vous qu'est ce qui pourrait causer ses symptômes sachant que j'avais nettoyer mon papillon il y à 3 mois..
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15828
Age : 49

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par ttersu Mar 17 Jan 2017 - 21:01
Ça me rappelle une panne aLaKoN que j'ai eu sur le moteur d'un de mes avions (model réduit) il y a longtemps...

le joint d'embase du carbu était mort et causait une prise d'air à froid...alors qu'à chaud la dilatation colmatait la petite fissure du joint et le moteur tournait parfaitement. J'étais obligé de soutenir au gaz (trim à fond) à froid sinon, il calait tout le temps...

démarre ton moteur, et, avec un pinceau trempé dans l'essence, badigeonne les différents joints de l'admission...si ça accélère, tu as trouvé la prise d'air
yoann13cc
yoann13cc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2016
Messages : 95

Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti

Message par yoann13cc Mar 17 Jan 2017 - 21:04
ttersu a écrit:Ça me rappelle une panne aLaKoN que j'ai eu sur le moteur d'un de mes avions (model réduit) il y a longtemps...

le joint d'embase du carbu était mort et causait une prise d'air à froid...alors qu'à chaud la dilatation colmatait la petite fissure du joint et le moteur tournait parfaitement. J'étais obligé de soutenir au gaz (trim à fond) à froid sinon, il calait tout le temps...

démarre ton moteur, et, avec un pinceau trempé dans l'essence, badigeonne les différents joints de l'admission...si ça accélère, tu as trouvé la prise d'air

J'essai ça des demain merci !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum