206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'avis pour une panne de démarreur

+8
olivier78
Cobra77
Kitetkat
dekief
fleche d argent
seb69
f1.jeanphi
Mimi
12 participants

Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par Mimi Jeu 29 Juin 2017 - 12:03
Mimi a écrit:
Mimi a écrit: :coucou2: Cobra77  :D

Cool , je ne ferais pas d'échange standard, je vais acheter direct un neuf vu à 60€ si cela s'avère bien cela ainsi plus tard je réparerais le mien et je conserverais ce démarreur d'origine en cas où. Plus tard je revendrais si plus d'utilité.  :study:

Pour la pilule bleu ou rouge c'est parfait tu as bien lu jusqu'au bout mon roman lol et pour le choix telle est la question !  :haha:
 

Belle journée :flower:


Cobra77 a écrit:Cela me rappel la même chose sur mon 104, pour le démarreur qui à trop chaud. Echange standard est c'était réglé.
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par Seb00net Jeu 29 Juin 2017 - 17:40
Mimi a écrit: :coucou2: Seb00net   :D  Qu'as tu fait alors ? Tu as changer le démarreur ? Merci

Seb00net a écrit:
Seb00net a écrit::euh:  Lors des fortes chaleurs, et en ayant fait presque 700kms sous la canicule, ma vieille BX m'avait fait aussi un soucis de démarreur, mais, il n'y avait même pas le clac du pignon qui se déplace...... :tanpi: La clé tournait dans le vide, sans le moindre bruit... Mais toutes les lumières du tableau de bord s'allumaient sans soucis...

Du coup, est-ce mon démarreur qui aurait trop chauffé, le solénoïde ou mon Neymann qui aurait trop chauffé, et qui, du coup, ne faisait plus contact...

:strange: Ben en fait, non... Je n'ai absolument rien fait, le lendemain, après que la voiture est bien refroidie, elle a redémarré, comme si elle était neuve, au quart de tour... Et jusqu'à présent, plus aucuns soucis de démarrage... C'est à ne plus rien n'y comprendre.... :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par Mimi Jeu 29 Juin 2017 - 18:42
:D Bien cela alors ! La mienne c'est pareil pour le moment lol

On devrait dire aux E.T là-haut d'arrêter de nous tester en électronique parce que face à eux on ne fait pas le poids , maintenant ils le savent :haha:
Sans blagues mais en effet c'est OUF! Je vais voir les jours à venir ?
Il y a longtemps de ton fait?




Seb00net a écrit:
Mimi a écrit: :coucou2: Seb00net   :D  Qu'as tu fait alors ? Tu as changer le démarreur ? Merci

Seb00net a écrit:
Seb00net a écrit::euh:  Lors des fortes chaleurs, et en ayant fait presque 700kms sous la canicule, ma vieille BX m'avait fait aussi un soucis de démarreur, mais, il n'y avait même pas le clac du pignon qui se déplace...... :tanpi: La clé tournait dans le vide, sans le moindre bruit... Mais toutes les lumières du tableau de bord s'allumaient sans soucis...

Du coup, est-ce mon démarreur qui aurait trop chauffé, le solénoïde ou mon Neymann qui aurait trop chauffé, et qui, du coup, ne faisait plus contact...

:strange:  Ben en fait, non... Je n'ai absolument rien fait, le lendemain, après que la voiture est bien refroidie, elle a redémarré, comme si elle était neuve, au quart de tour... Et jusqu'à présent, plus aucuns soucis de démarrage... C'est à ne plus rien n'y comprendre.... :tanpi:
Kitetkat
Kitetkat
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par Kitetkat Jeu 29 Juin 2017 - 19:07
Moi pas nana et pas fait non plus
C'est comme la pub de Pulco, "c'est moi qui l'ai pas fait"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par Seb00net Jeu 29 Juin 2017 - 19:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le mercredi 14 juin... Par contre, moi, c'est une voiture de 27ans, et le Neymann et le démarreur sont d'origines, peut-être que pour moi, ceci, explique cela... Il y faisait ce jour là une chaleur du diable, et je revenais de Paris (J'habite en Ariège). Je roulais sans ménager ma vieille voiture, à 130 kms/h au compteur, avec la musique à fond, et mon GPS branché..
Tout pour faire chauffer à fond, l'intérieur du tableau de bord.. :tanpi: Le Neymann a dû surchauffer, et les contacts ont dû se dilater, et pas se faire lorsque je tournais la clé...
Cool Et oui, un des avantages de rouler en Youngtimer, c'est qu'il n'y a pas d'électronique... Tout n'est qu'électrique...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par Seb00net Jeu 29 Juin 2017 - 19:10
:yeuxfermes: Sinon, c'est que le Solénoïde se prépare à rendre l'âme.... :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par Mimi Ven 30 Juin 2017 - 14:05
:coucou2:
Rhô là là la bourde et bien je ne sais même pas pourquoi j'ai cru que tu étais une Nana  :haha:  surement pour me sentir moins seule dans le tuto mais ce n'est pas grave je me plaît assez bien comme ( Hélène et les garçons)  :pom:  :fete:

D'accord ce n'est pas toi qui l'as fait euh! Dommage ...tant pis les conseils sont de toutes façons bien à prendre aussi

Belle journée et encore désolée pour le con fondu    :lolmdr:





Kitetkat a écrit:Moi pas nana et pas fait non plus
C'est comme la pub de Pulco, "c'est moi qui l'ai pas fait"
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par Seb00net Ven 30 Juin 2017 - 17:29
:hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par Mimi Dim 30 Juil 2017 - 0:44
Bonsoir les Cécistes, je viens de replacer à l'auto mon démarreur de marque Valéo après l'avoir réparé, j'ai changé les balais de charbons usés de moitié et j'ai profité pour le nettoyer et re graisser et tapoter dessus au test au sol avec batterie tout était ok Par contre j'ai eu un problème au remontage ?Dès branchement batterie + puis au - le démarreur s'est mis seul à tourner comme un ventilateur sans clé de contact ? Après j'ai mis le contact clac clac puis j'accélère et cela redémarre, j'arrête puis je veux redémarrer clac clac encore comme ma panne précédente et plus rien sauf vue de la fumée sortir du capot ouvert ? J'ai stopper net paniquée de faire prendre feu, , j'ai de nouveau démonté le dessus batterie, tuyau afin de voir de nouveau ce qui se passe grrr ? Ce qui m'inquiète c'est que déjà auparavant la voiture surchauffait après avoir roulé au soleil, et ici elle à fumé. Serait ce mes fils mal connecté, mal serré vu c'est vrai la difficulté du serrage ,j'attendais de voir si cela fonctionnait et je serais passée au garage faire resserrer surtout les deux fils arrière du démarreur., où j'ai été graissé où il ne fallait pas ? Euh!

"C'est avec les erreurs que l'on apprends " " Il n'y a jamais de questions idiotes pour apprendre"


Une idée merci je prends tout pour conseil, pour contrôle, pour arriver à réparer guérir ma vieille titine se sera grâce à toutes ces pannes qu'à l'achat future d'une autre voiture en tant que femme je serais exigeante sur la demande de papiers listing réparation, me fiche de la main d'œuvre mais preuve des pièces changées et dates comme je peux le faire mais dans son état et son âge elle sera bonne pour pièces snif!
Bon allez si le démarreur repars Titine et moi aussi Mdrrr
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par ttersu Dim 30 Juil 2017 - 8:56
solénoïde en court-circuit (?)...Pourquoi n'avoir pas simplement remplacé le démarreur comme initialement prévu?
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par Mimi Dim 30 Juil 2017 - 11:54
:coucou: TTersu,

Qui ne risque rien n'a rien, je teste et j'apprends. Un démarreur est réparable comme tout d'ailleurs en général, pourquoi laisser mon démarreur Valéo ( qualité ) en échange standard pour recevoir un neuf moins cher (60€) qualité sous marque ou un occasion à (100€ ) obliger échange standard c'est honteux et une arnaque. Femme je suis , ignare non quand je suis avertie sur le sujet et j'ai du temps pour le faire surtout :flower: .

Pour le moment j'ai eu la chance de trouver les balais de charbon frais envoi compris pour 9€ et la réussite de les placer seule me vaut une satisfaction personnelle dans cet apprentissage d'échange.

Le solénoïde je peux le changer pour 30€ neuf et moins si je fouille comme le reste d'ailleurs pour ce qu'il y a dévisser franchement un enfant pourrais le faire :good: .

Merci pour ton avis
Bon Dimanche
:jesors: Café
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par ttersu Dim 30 Juil 2017 - 12:07
Je suis ravi que des gens (qui plus est une Dame) prenne le temps de désosser un démarreur pour le refaire, plutôt que de céder au "on change, c'est plus simple" Wink

Par contre, il faut bien prendre ses précautions et être un minimum outillé. As-tu un multimètre?
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty A Cobra

Message par Mimi Dim 30 Juil 2017 - 14:48
:coucou2:

Bonjour Cobra et bien non malheureusement je n'ai pas pu tester avec cela mais je vais m'en procurer un en allant chez un des voisins les jours à venir voir si quelqu'un en a un :-)

Ah! Si je connaissais un Céciste sur Liège qui répare sa titine se serait sympa un coup de main mais euh!...

Oyé!Oyé! Il y a un Liègeois dans le coin ? hihihi

Je suppose que le multimètre est pour tester le démarreur et son voltage ? Je sais que le garage à son test m'a dit que le démarreur manquait de puissance.

Si cela est vrai c'est le solénoïde alors?
Bon dimanche :flower: et merci
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par seb69 Lun 31 Juil 2017 - 7:31
Le mien lâche petit à petit à chaud en ce moment :(


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par ttersu Lun 31 Juil 2017 - 14:08
Un multimètre est un appareil de mesures électriques (tension, courant, résistance, etc). Ça coute une dizaine d'€.
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par Seb00net Lun 31 Juil 2017 - 20:07
seb69 a écrit:Le mien lâche petit à petit à chaud en ce moment :(

Tu as eu d'autres pannes à chaud ??

Celui de la BX continue de fonctionner au poil, à chaud ou à froid, il tourne au quart de tour... En Aout, nous irons sur le Mont Ventoux avec, je verrais si il me fait des siennes....

En attendant une petite vidéo très instructive :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par seb69 Mar 1 Aoû 2017 - 0:18
Nan pas d'autre panne à chaud. Je sais que c'est lui le coupable. Déjà vu la vidéo merci Wink la xsara picassiette de madame avec le même moteur avait les mêmes symptômes. Au delà de 30 c c'est chaud si il faut redémarrer dans les 10 min qui suivent....
Aaaaaaaahhhhhh le Ventoux..... fait en cc et avec le Brompton (plus long Laughing) j'espère que tu auras 1 pensée émue pour moi car ce vélo à la base n'est pas fait pour ce type de terrain Laughing


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par Seb00net Mar 1 Aoû 2017 - 9:45
:hoho: J'ai mis la vidéo pour le sujet, elle est intéressante, et elle est à propos pour le sujet.. :D

On va au pied du Ventoux, à Sault... Je ne sais pas si on aura le temps de monter jusqu'en haut, et on tentera d'aller voir la mer... Si on peut...
Et on ira avec Béatrix, si c'est pas trop dangereux pour elle... Laughing

Mais vu le temps qu'on a en ce moment, elle ne risque pas de chauffer.... :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par fleche d argent Mar 1 Aoû 2017 - 10:47
Remplacer les charbons c'est bien mais les portées du collecteur sont peut-être trop usées !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par Seb00net Mar 1 Aoû 2017 - 18:32
Wink Très honnêtement, moi, je ne me ferais pas chi*r.... Si Béatrix me refait encore le même coup, je change direct mon démarreur... C'est pas si chère que ça, on s'en sert beaucoup, et ça à l'air pas trop dure à changer... :tanpi: Mieux vaut le changer pour du neuf, non ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par seb69 Mar 1 Aoû 2017 - 19:39
Pas "compliqué". 3 vis à enlever & 1 prise.
Sauf qu'une vis est inaccessible faut y aller à taton sur nos 1.6 :nrv:
Je n'ose y penser quand il va falloir que je me lance.... :(


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par fleche d argent Mar 1 Aoû 2017 - 19:51
Faut dire que c'est compact dans le compartiment moteur !
Ca semble plus simple sur le 2l!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxludger
maxludger
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 31

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par maxludger Mer 2 Aoû 2017 - 11:22
ça tombe bien ce sujet sur les démarreurs ^^. Le matin a froid la mienne ne démarre pas au quart de tour (disons 3-4 sec de tour de clé ^^). Par contre si je l'éteint 30 sec après et que je redémarre c'est immédiat et le reste de la journée aussi. Batterie qui lâche ou démarreur qui fatigue ? La batterie a bientôt 3 ans et demi je crois et quand je démarre la porte ouverte y a comme une baisse de tension à la lumière du plafonnier.

Merci d'avance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par pascoual Mer 2 Aoû 2017 - 11:31
:coucou: Je pense à la batterie. Nos cc n'aiment pas les batteries faiblardes :non:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
maxludger
maxludger
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 31

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour une panne de démarreur

Message par maxludger Jeu 3 Aoû 2017 - 12:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est possible. J'ai fait un aller retour albi castelmourou et hier matin aucun problème. Peut être qu'elle s'était déchargée un peu. Je fais peu de borne pour aller au boulot. Je la changerai un peu plus tard. Elle sera neuve pour l'hiver ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Besoin d'avis pour une panne de démarreur - Page 2 Empty PROBLÈME RÉSOLUS démarreur réparé

Message par Mimi Mer 9 Aoû 2017 - 22:36
:ole: white Yes! Réussit :yihi: :youpie: :hop: white :pom: :fly: :ola:

Bonsoir à tout les Cécistes, j'ai réussit la réparation de mon démarreur seule comme une grande, j'ai pris mon temps et attendu le beau temps et le bon moment surtout car patience est de mise sans le matériel adéquat de professionnel Laughing

Démarreur qui était tombé en panne et faisait clac, clac... c'est finit depuis cet après midi le 9/8/17 ... à lire mon roman précédent ceci.

Après avoir changé les balais de charbon anciens usés de moitié par du neuf + nettoyage et testé hors de la titine avec la batterie comme vu sur youtube le test : ( pinces et tournevis) j'ai remonté tant bien que mal en dessous de la voiture monté sur cric puis par le dessus aussi ( quelles plaies , dur,dur sans un pont pour accès bien plus facile et surtout visser) et j'ai des fins bras et mains pour remettre les visses mais le problème les tournevis et raquagnak ! manche long et le peu de place me posait gros problème donc les deux fils le plus chiant à faire du démarreur m'ont bien emmerder ( le plus petit ok) mais arriver au plus gros tournevis trop long j'ai dû visser avec l’embout à la main résultat pas bien serré et au test démarrage cela à foiré faux contact et légère fumée grrr! énervée j'ai laissé tomber une semaine ras le bol il faut de la patience dans la mécanique lol ( e me le permet ce n'est pas une nécessité, je ne travaille pas je prends le bus et je marche c'est très bien et bon pour la santé lol. Entre temps, je cherchais un outil court pour visser et Euréka! on me donne une ancienne clé de vélo voir plus tard la photo et c'est cette clef qui m'a sauvée la mise, j'ai pu visser à fond la visse qui donnait le faux contact et c'était cela le problème, une connerie de première. Je viens d'aller tester la titine sur autoroute et nickel. je démarre, j'arrête et elle redémarre sans soucis , elle roule comme une fusée. Espérons que cela soit ok à venir. Ce qui m'a prit aussi la tête c'est ce foutu tuyau d'air du boitier où l'on met la batterie quin'accrochais plus à ses ergots, ras le bol même la glu quedal résultat j'ai scotchée avec ruban adhésif hard argenté lol cela tient pour moi c'est bon aussi c'est que pour le passage de l'air. Voilà les nuls de la mécano si j'y suis arrivée avec le temps vous aussi. Asta la vista à un autre problème bientôt e suppose mais il ne me reste plus grand choix j'ai tout changé pratiquement. J'ai eu une très mauvais série car à 70000km tout ses problèmes ce n'est pas normal alors que je fais peut être trop attention!

Oui je sais j'aime écrire mais les détails c'est bien aussi. Et je suis si fière de moi là :good:
Je commande deux pneus pour l'avant et hop AS! pour mise en ordre
Si on me trouve quelque chose à l'AS je fais un scandale monumental :disq3:

:kik:
Mimi de liège (Be)
















Mimi a écrit::coucou2:
Vu les tuto mais je dois être certaine ...

J'ai une titine maudite ce n'est pas possible ! Achetée neuve en 2003 et j'ai presque tout changé alors qu'elle n'a à peine que 70000Km ! La personne x qui me l'a marquée de son vandalisme maudit lui a jeté un sort c'est pas possible ! Grosse panne à 66 milles 60 km  (666) Grrr! changer en neuf embrayage complet, courroie accessoires et occasion boîte à vitesse, bougies neuves, plaquettes, disques freins, ampoules etc... de l'usure ok mais pas pour tout j'ai une conduite de ville et je suis douce en conduite. Ah! oui 13 eme année en + lol  

Je m'en fichtre je ne capitulerais pas face à ce diable. :disq2: Tant que je pourrais la guérir je le ferais mais surtout vu les prix mis en réparations et pièces si je devais racheter une d'occasion quelconque en marques j'aurais d'office des frais à refaire dessus donc je connais ma titine et je veux la conserver jusqu'à sa mort.  

Voilà après avoir changé il y a peu mon nouveau commodo donc j'ai dû bien débranchée la batterie à plusieurs reprises afin d'effectuer le travail, mais après avoir remis le commodo avec sa programmation je crains l'enlever de nouveau pour le démarreur peur qu'après remontage tout se dérègle ( *ceci je ne sais pas ? ) .
J'ai besoin d'avis pour ne pas encore débrancher inutilement la batterie et me retrouver avec une panne ailleurs. Est ce aussi possible que le démarreur se soit déréglé avec le fait que tout à été démonté et remonté lors de la mise en place de la boîte à vitesse par exemple, ou encore que le démarreur soit grippé? Il faut taper dessus paraît mais je n'ai pas accès  directement je dois démonter pour cela. Si c'est le démarreur vu le prix neuf 60€ je change direct sans chipoter vu que je pourrais aussi remplacer les charbons mais pas vu de vidéo la dessus ? Facile ou pas?

Le commodo à été programmé avant sa mise en route par le firme Peugeot US qui me l'a vendu par le net , j'ai été ravie pour ses bonnes fonctions voir mon tuto.
+ Une géométrie pour le volant qui était très légèrement en biais et tout ok

Mais voilà depuis j'ai peu roulée et en cette période de la semaine passée où les chaleurs ont grimpés jusqu'à du 38°et + la mise en marche de titine se passe bien puis je vais rouler et une fois que je me suis arrêtée plus moyen de redémarrer. La batterie ok vu que tout s'est allumé normalement ( Ai testé phares, clignoteurs et vitres électriques  ) La clé de contact de nouveau en marche et clac .. je tourne de nouveau la clé et clac....:hum: ( *Serait-ce la clé pile ? ) j'ai testé avec la clé secours et c'est pareil mais elle n'a pas de pile celle ci, j'ai ouvert la portière avec cette clé manuellement. e devrais essayer avec une nouvelle pile , pourtant le tableau de bord ne m'a rien indiqué à ce sujet.

Une aide pour pousser le véhicule en 2eme et c'est repartit. Beaucoup me dise alors qu'ainsi c'est bien problème du démarreur ?  * Et votre avis ?
Où une autre possibilité ?

Donc ces jours suivant j'ai le matin aucun soucis de démarrage puis hier j'ai roulée 30 minutes autoroute pour recharger la batterie croyant un peu de chute de tension ? J'ai remarquée très faiblement vaciller la lumière cadran ? Je me parque chez moi et une fois arrêtée, je veux redémarrer et clac... je refait le contact et clac ... on la repousse et titine redémarre, elle exagère lol

On m'a aussi dit possible que ce soit le contacteur, ou l"alarme qui ne démarre pas la voiture si en cas comment je contrôle cela ?
Une fois la voiture qui a roulée elle est super chaude, bouillante à l'arrêt ne redémarre plus  , une fois aussi refroidie, elle reprends?

Elle devient capricieuse la vieille titine lol

Alors quel viatuttut lui donner :fillelol: :jesors:


Merci d'avance les Cécistes pour votre passage et avis.
Que je commence vite à réparer le problème


Mimi de Liège Belgique






Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum