206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lionelcc
Lionelcc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 13

Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? Empty Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine?

Message par Lionelcc Mar 1 Aoû 2017 - 16:54
Bonjour,
L'autoradio de ma 206CC 2l 16S de 2002 donc MUX et un clarion RT3 qui fait peine et ne capte même plus les stations radios.
Donc avant de le démonter pour regarder d'où vient le problème, je me posais directement la question pour savoir s'il n'etait pas possible de le remplacer par un RT3 plus évolué du type de ceux qu'on peut trouver sur des C8, 607, 307 avec HDD, MP3, GPS (avec interface sans couleur pour ma part) mais commande au volant conforme à PSA RT3.
J'ai trouvé sur leboncoin des revendeurs de ce type de postes:
- RT3 307
- RT3 607 Ecran
- RT3 Monochrome

Autrement existe-t-il des convertisseurs ou moyen de convertir du RT3 => RT4? Bien entendu je pense que certaines fonctionnalités du RT4 ne seront pas accessibles... Car un RT4 HDD MP3 et bluetooth me plairait d'avantage.

Autrement quels sont vos retours d'expériences avec d'autres autoradios en conservant la commande au volant d'origine.
Merci pour vos infos.
J'ai regarder dans les forums et je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Cordialement
Lionel

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? Empty Re: Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine?

Message par seb69 Mar 1 Aoû 2017 - 17:07
Es tu certain de ton coup avec le RT 3? ? :hum2:
Il faut voir si ton faisseau est d'origine ou pas. Si c'est 1 CAN ou VAN
Tu as quelques info ici http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT3/savoir-van-can-sujet_37015_1.htm

Mais je laisse la place aux pros je ne maîtrise pas assez le sujet.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? Empty Re: Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine?

Message par seb69 Mar 1 Aoû 2017 - 17:16
La 2 ieme annonce est 1 CAN il me semble donc pas bon. 1 et 3 à voir.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Lionelcc
Lionelcc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 13

Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? Empty Re: Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine?

Message par Lionelcc Mar 1 Aoû 2017 - 17:26
D'après ce que j'ai lu c'est un VAN car le changement n'est apparu sur les chaines de production qu'en 2005... Donc je ne pense pas avoir une variante ou version proto de 206 celle-ci étant de 2002.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? Empty Re: Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine?

Message par ttersu Mar 1 Aoû 2017 - 23:02
welcome :hat:
Lionelcc
Lionelcc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 13

Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? Empty Re: Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine?

Message par Lionelcc Mer 11 Oct 2017 - 16:28
Le problème est résolu, j'ai fait l'acquisition d un autoradio ALPINE BT183 avec la commande au volant d'occasion tout marche super...
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? Empty Re: Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine?

Message par fleche d argent Mer 11 Oct 2017 - 16:30
:good:


Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? 307cc10Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? Img_4644Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? Fondcc34
Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? Fondcc12
Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? Fondcc28
Brancher un AUtoradio RT3 avec GPS et HDD en lieu et place du CLARION RT3 CD d'origine? Fondcc40



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum