206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spoutnik38
Spoutnik38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/02/2016
Messages : 8

Compteur de vitesse farfelu  Empty Compteur de vitesse farfelu

Message par Spoutnik38 Mar 8 Aoû 2017 - 12:00
Bonjour tout le monde,

Ma CC (1.6, non mux) a décidé de faire des siennes en roulant, mon compteur n'indiquait plus la bonne vitesse, 90 alors que je devais être autour des 60 puis 150 alors que j'étais à l'arrêt. J'ai pu le remettre à zéro en allumant et éteignant avec la clé, le compteur semble remarcher mais j'ai maintenant une différence de 10km/h en comparant avec les contrôles radar et avec le GPS alors qu'il était très précis avant. Avez vous une idée?  J'espère qu'il ne faut pas changer tout le compteur :cache:
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Compteur de vitesse farfelu  Empty Re: Compteur de vitesse farfelu

Message par pascoual Mar 8 Aoû 2017 - 12:13
Bonjour,
C'est plutôt le capteur de vitesse qui délire. Ça vaut entre 25 et 35 €.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Compteur de vitesse farfelu  Empty Re: Compteur de vitesse farfelu

Message par f1.jeanphi Mar 8 Aoû 2017 - 13:52
ou l'aiguille qui c'est enlevée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoutnik38
Spoutnik38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/02/2016
Messages : 8

Compteur de vitesse farfelu  Empty Re: Compteur de vitesse farfelu

Message par Spoutnik38 Mar 8 Aoû 2017 - 14:22
Merci pour vos réponses.
-Si c'est le capteur, il n'a pas l'air très accessible. Faut-il vidanger la boîte pour le changer?
Pour info, j'ai du changer la ligne complète d'échappement chez peugeot il y a quelques jours, ils ont peut être fait bouger le capteur en changeant.... car aucun soucis avant.

-Peut-on repousser l'aiguille à la main? elle s'est peut être décalée d'un engrenage vu que c'est de 10 kmh en 10.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Compteur de vitesse farfelu  Empty Re: Compteur de vitesse farfelu

Message par f1.jeanphi Mar 8 Aoû 2017 - 14:41
pour le capteur, sur les non mux de mémoire c'est au dessus de la boite et du cardan droit, pas besoin de vidange, pour l'aiguille, oui tu peux la pousser mais pas trop au risque de toucher le support des graduation, pour cela il te faut enlever la casquette puis la vitre de protection, pas besoin d'outils n'y de démonter le compteur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum