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Cliquetis dans le moteur lorsqu'elle est froide. Empty Cliquetis dans le moteur lorsqu'elle est froide.

Message par meetingpote Sam 21 Oct 2017 - 18:38
Bonjour à tous,
J'entends un cliquetis dans le moteur lorsqu'elle est froide ensuite ce bruit se calme Je n'ai pas vraiment vérifié d'où il provenait exactement mais il est assez audible. Quelqu'un a-t-il une petite idée?
Merci


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Message par seb69 Sam 21 Oct 2017 - 18:40
Sûrement les poussoirs Wink
Essaie de changer d'huile et de passer sur 1 huile de marque style total 10w40 ou même en 5w40
A voir ce que en pense les pros....


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Message par meetingpote Sam 21 Oct 2017 - 18:44
C'est justement de la total 10w40, avec de la 5w40 elle consomme trop d'huile.


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Message par f1.jeanphi Sam 21 Oct 2017 - 18:44
c'est peut être aussi l'anti cliquetis qui déconne, la mienne le fait toujours un peu à froid, moins depuis que je met de la 5w30 TOTAL ECS INEO


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Message par f1.jeanphi Sam 21 Oct 2017 - 18:46
ah mince tu as un 2l0 il te faut de la 10w40 oui ! nous avons essayé la 5w30 sur cele de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça consomme trop d'huile, les 1l6 rien pas une goutte de conso !


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Message par meetingpote Sam 21 Oct 2017 - 18:57
Oui, la 5w30 c'était nickel pour la conso d'essence par contre toute les semaine à refaire le niveau d'huile.


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Message par meetingpote Sam 21 Oct 2017 - 18:58
C'est quoi l'anti cliquetis?


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Message par seb69 Sam 21 Oct 2017 - 19:07
Les 2.0 L ne sont pourtant pas des moteurs 2 temps ? :hum:
:jesors3: :rire: Wink


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Message par meetingpote Sam 21 Oct 2017 - 19:09
Non c'est bon j'arrive à doubler des mobylettes tout de même :tooth:


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Message par f1.jeanphi Sam 21 Oct 2017 - 19:20
voilà, 63€77 TTC chez Mr Peugeot

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Message par meetingpote Sam 21 Oct 2017 - 19:28
Et chez Mr Peugeot il faut compter environ 1 bras et demi de montage :(


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Message par f1.jeanphi Sam 21 Oct 2017 - 19:30
heu, si ça tu ne sais pas le changer toi même alors tu ne sais pas non plus changer une roue Wink


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Message par f1.jeanphi Sam 21 Oct 2017 - 19:30
présente nous ta CC dans la section dédiée :)


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Message par meetingpote Sam 21 Oct 2017 - 19:33
En fait c'est grave ou pas?


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Message par f1.jeanphi Sam 21 Oct 2017 - 19:33
non c'est à froid, juste énervant et il est préférable de ne pas partir tant que ça cliquette !


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Message par meetingpote Sam 21 Oct 2017 - 19:38
Un poil moqueur... Je ne sais pas ce que c'est ni ou cela se trouve comment veux tu que je sache si je peux ou non le faire moi même? Et puis chacun son job, je ne suis pas mécanicien.


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Message par 20coeur2001 Sam 21 Oct 2017 - 19:51
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Message par fleche d argent Sam 21 Oct 2017 - 20:20
Surement un probleme de poussoir .
Le capteur de cliquetit evite le cliquetit mais ce cliquetit est inaudible a l'oreille ou alors ton moteur est mort!
Donc surement un soucis d'huile a froid.
Moi je met de la 5w40 total activa 9000 et pas de soucis malgres ses 200000km et la puissance qu'elle delivre.
Je ne consomme pas plus d'un litre entre deux vidanges


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Message par Doudou14 Dim 22 Oct 2017 - 0:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :+1: pour les poussoirs.
Par contre suivant les 2L, la 5W40 ne passe pas. La mienne en consomme beaucoup (Pas de fumée bleu) alors qu'avec de la 10W40, aucun soucis, je n'en remets pas entre les vidanges.

Si le bruit des poussoirs n'est pas très fort, du bardahl poussoir hydraulique peut arranger les choses. Sur la mienne je n'ai plus de vibration à froid depuis (Et j'en ai mis qu'une fois il y'a 4 ans). Je venais de passer de la 5W40 à la 10W40 et les vibrations à froid avait bien diminuées et le bardahl les a fait disparaître totalement.


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Message par meetingpote Lun 30 Oct 2017 - 20:59
Je vais tenter ça, c'est quand même bizarre ce truc. Il sert à quoi en fait cet anti clic!, ! j'étais en 5w40 je n'avais pas de bruit, depuis le 10w40 ça cliquète.


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Message par fleche d argent Lun 30 Oct 2017 - 21:54
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Message par f1.jeanphi Mar 31 Oct 2017 - 5:39
le P0016 c'est le code que j'avais en permanence sur la 208 !


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Message par fleche d argent Mar 31 Oct 2017 - 9:41
Mauvaise combustion entrainant la casse du moteur!


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Message par meetingpote Jeu 15 Fév 2018 - 6:45
Alors c'était un galet de je ne sais pas quoi, j'avais aussi un problème d'antipollution que ça a réglé deux jours après. Les mystères de la mécanique moteur :scratch:


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Message par ttersu Jeu 15 Fév 2018 - 8:22
Galet tendeur de courroie accessoire...?



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