206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ombr3
ombr3
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 36

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par ombr3 Jeu 8 Mar 2018 - 16:31
Bonjour,

Ma 206cc est au garage en panne :cache:

Acheté en aout 2017, le propriétaire avait eu un probleme de silencieux, il l'avait donc fait changer par un ami (particulier) en juillet 2017.

Depuis son achat l'année dernière fin aout, j'avais un bruit métallique en roulant comme quelque chose qui avait du jeu et qui vibrait. Parfois j'avais aussi une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle en déclenchant la clim, qui s'atténuait assez vite.

Ces derniers mois étaient humides, j'avais aussi de la fumée blanche en plus grande quantité que pendant les beaux jours (la voiture dort dehors), a froid.

Bref, quelques symptômes d'un problème d'échappement, mais j'étais passé chez Peugeot directement, car je voulais avoir un bilan d'expert suite a l'achat.

Rien vu de leur côté, et j'ai continué de rouler (pour le moment petit trajet pour le boulot 10-15km/jour).

Cet après midi, je me rends a mon travail, quand soudain, gros bruit en accélérant, je me suis dit ca y est, le moment redouté est arrivé.
Je m'arrete, et je vois le silencieux désolidarisé du catalyseur...

Bref, coup de chance mon garagiste préférè est a moins d'1 km, j'y vais en roulant a 30 km avec warnings (de toute façon vu le bruit et la perte de puissance...).

Moins de chance, il a plus de place sur ses ponts donc verdict demain dans la journée. Il m'a dit que c'est possible que le montage du silencieux ait été fait en coupant trop court le silencieux, et qu'a force avec le collier peut etre pas génialement serré, on en est arrivés la.

En attendant voici quelques photos ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
image uploader

Qu'est ce que vous pensez ? Juste a remettre le silencieux ? Silencieux a changer ? Ou silencieux +catalyseur ?

Est ce normal que Peugeot n'ait rien vu a l'époque ?

Bref, je sens encore une facture de 400-500 € a prevoir, ca gonfle le prix du véhicule a la base ... mais bon j'ai choisi de l'acheter en connaissance de cause !






fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Re: Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par fleche d argent Jeu 8 Mar 2018 - 19:54
Rien de grave, si c'est trop court, tu soudes un bout de diametre 60 en sortie du catalyseur et tu remboites le tout!
Tu vois c'est simple :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Re: Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par Doudou14 Jeu 8 Mar 2018 - 20:01
Je confirme c'est coupé trop court d'au moins 4-5cm d'après la photo.

Pour le bruit de tôle qui vibre, il y'a 90% de chance que ça vienne du collecteur d'échappement. Ca le fait presque sur tout les 2.0L et pour réparer, il faut souder les croisillons mais ça peut rester comme ça (En plus la réparation ne tient généralement pas longtemps)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Re: Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par seb69 Jeu 8 Mar 2018 - 20:05
Il y a 16 ans j'ai eu pareil sur une xantia qui avait quelques mois et 12 000 km :hoho:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
ombr3
ombr3
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 36

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Re: Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par ombr3 Ven 9 Mar 2018 - 15:45
Bon le verdict est tombé, silencieux + catalyseur a remplacer. Silencieux coupé beaucoup trop court, il y a peine 1 cm dans le catalyseur.

En même temps, vu l'état de la bête, je crois que je préfère, il est d'origine et a 167000 et des brouettes, il a fait son temps ...

Autant repartir sur du neuf, même si je tourne plus autour des 600 € au total ...

Je parlerais néanmoins avec mon garagiste de vos avis, mais je pense qu'il préférera changer le tour, plutôt que de rafistoler l'ensemble.

Bref ... fait ch*er, mais tant pis j'aurais du être plus regardant a l'achat, mais quand on y connait rien ... !

ombr3
ombr3
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 36

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Re: Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par ombr3 Ven 9 Mar 2018 - 15:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour le collecteur, a part le bruit de vibration, y'a pas de risques de ne pas réparer a terme ?

Du coup, si le bruit est toujours présent, je m’inquiéterais pas plus.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Re: Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par fleche d argent Ven 9 Mar 2018 - 16:24
Un conseil, passe commande d'une ligne freidrich en inox elle se montera tres bien sur ton catalyseur et te coutera moins chère, dans les 400€ il me semble!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Re: Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par Seb00net Ven 9 Mar 2018 - 16:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :+1: Le seul hic, c'est qu'une ligne Friedrich met près d'un mois à venir, et que si c'est sa voiture principale, ça va faire long... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
didier5070
didier5070
Le Belge
Le Belge
Cheval Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
Age : 69

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Re: Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par didier5070 Ven 9 Mar 2018 - 16:35
:+1:  avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... :good:
didier5070
didier5070
Le Belge
Le Belge
Cheval Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
Age : 69

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Re: Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par didier5070 Ven 9 Mar 2018 - 16:36
Seb00net a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :+1:  Le seul hic, c'est qu'une ligne Friedrich met près d'un mois à venir, et que si c'est sa voiture principale, ça va faire long... Wink

Ah oui... :scratch: ...et mettre un manchon en attendant... :hum:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Re: Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par Seb00net Ven 9 Mar 2018 - 16:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :+1:Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Re: Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par Doudou14 Ven 9 Mar 2018 - 22:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non pas de risque avec le bruit du collecteur


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Re: Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par 20coeur2001 Sam 10 Mar 2018 - 11:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décidément ils sont tous pareils les garagistes :hoho: Lorsque nous avons monté nos lignes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur nos 2L de mémoire il y avait 2 manchons et nous n'en avons utilisé qu'un donc si c'est possible de le dépanner en attendant ?
La ligne est bonne et un cata neuf coute presque aussi cher que la ligne tout inox qui dure à vie.
Donc trouve un manchon, raccorde et commande une Friedrich et n'oublie pas d'inspecter tes silentblocs de silencieux car certains sont morts en peu de temps (réparation pour 50€ maxi à mon avis)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
didier5070
didier5070
Le Belge
Le Belge
Cheval Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
Age : 69

Friedrich_Inox - Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance Empty Re: Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance

Message par didier5070 Sam 10 Mar 2018 - 17:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... :+1: :papy:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum