206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archimac21
Archimac21
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 125

Défaut catalyseur, moteur s'arrête Empty Défaut catalyseur, moteur s'arrête

Message par Archimac21 Sam 8 Mai 2021 - 11:05
Bonjour,
Je devais passer la journée en Lorraine, mais après avoir démarrer, au bout de 50 m, broutage et la voiture cale avec affichage "défaut catalyseur", impossible de démarrer, elle sursaute, vibre et cale toute de suite. Comme elle était au milieu de la rue, j'ai forcé les démarrages:baton: pour pouvoir la garer le long du trottoir, comme il était tôt le matin, personne pour m'aider à la pousser.
S'affiche tout d'un coup "problème d'antivol"?! Voyant batterie reste allumé et un point d'exclamation en rouge à côté aussi allumé, bref, la cata...
Heureusement ce n'est pas arrivé sur la route.
Pas d'odeur, pas de voyant problème anti-pollution. Quelqu'un aurait il une idée? Je sais, ça peut venir de différentes choses, mais avant d'appeler la dépanneuse pour l'amener au garage lundi, j'aimerai bien avoir une petite idée.
Merci d'avance .
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Défaut catalyseur, moteur s'arrête Empty Re: Défaut catalyseur, moteur s'arrête

Message par pascoual Sam 8 Mai 2021 - 11:09
Vérifies ton câble de masse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux

seb69 aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Défaut catalyseur, moteur s'arrête Empty Re: Défaut catalyseur, moteur s'arrête

Message par 20coeur2001 Sam 8 Mai 2021 - 11:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde aussi si tu n'as pas de fuite sur ta ligne d'échappement et la charge de ta batterie Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Archimac21
Archimac21
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 125

Défaut catalyseur, moteur s'arrête Empty Re: Défaut catalyseur, moteur s'arrête

Message par Archimac21 Sam 8 Mai 2021 - 12:39
Merci pour vos conseille j'irai tout à l'heure pour voir si elle démarre et vérifier la batterie. Mais pourquoi le message "défaut catalyseur"?
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Défaut catalyseur, moteur s'arrête Empty Re: Défaut catalyseur, moteur s'arrête

Message par 20coeur2001 Sam 8 Mai 2021 - 13:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le message peut apparaître si une des deux sondes lambda est HS, ou bien si tu as une prise d'air sur ta ligne ou encore si ton catalyseur est HS. Sinon regarde comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si ta tresse de masse sous la batterie est encore OK, il y a des tutos tout plein sur le forum pour t'aider.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Archimac21
Archimac21
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 125

Défaut catalyseur, moteur s'arrête Empty Re: Défaut catalyseur, moteur s'arrête

Message par Archimac21 Sam 8 Mai 2021 - 18:25
Merci de ta réponse Guitou, en effet j'ai lu toutes ces infos cet aprèm. J'ai essayé de la démarrer tout à l'heure elle démarre et cale toute de suite. Je n'ai pas de multimètre et de toutes les façons elle devrait aller chez le garagiste, ça a l'air sérieux... :(
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46612
Age : 55

Défaut catalyseur, moteur s'arrête Empty Re: Défaut catalyseur, moteur s'arrête

Message par fleche d argent Dim 9 Mai 2021 - 8:57
Elle demarre bien a chaque fois donc la batterie ne doit pas etre en cause!
Par contre tu as dis qu’elle pete donc allumage hs!
Certainement la bobine!
Verifies tes bougies et suivant leurs etats tu auras une idee d’ou vient le soucis!
Mets nous une photo de tes bougies!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Archimac21
Archimac21
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 125

Défaut catalyseur, moteur s'arrête Empty Re: Défaut catalyseur, moteur s'arrête

Message par Archimac21 Dim 9 Mai 2021 - 9:50
Merci Anthony pour tes explication. En effet la batterie n'est pas HS parce que j'ouvre avec la clé à distance. Des amis vient me chercher dans 15 min, je n'aurais pas le temps d'aller faire une photo et la poster. Mais je regarderai ce soir , en tous les cas je vous tiens au courant. :good:
Au faite, cette hiver j'avais eu un problème avec les air bag suite à un freinage sec! Mon petit garage qui a la valise, a tout mit en ordre, c'étaient les air bag latéraux qui s'étaient déplacés en freinant. Pour le diagnostique et l'intervention, ils m'ont demandé 20€. 🙂Bon dimanche :coucou:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Défaut catalyseur, moteur s'arrête Empty Re: Défaut catalyseur, moteur s'arrête

Message par ttersu Dim 9 Mai 2021 - 17:45
Coucou, le message défaut catalyseur vient si de l'essence passe sur la lambda aval. Changes ta bobine.
Archimac21
Archimac21
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 125

Défaut catalyseur, moteur s'arrête Empty Re: Défaut catalyseur, moteur s'arrête

Message par Archimac21 Dim 9 Mai 2021 - 21:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sans vraiment rien y connaitre aux "finesses" mécaniques, je viens de regarder des infos complémentaires sur le Net et je ne suis pas sûre que c'est la  lambda aval. Je mets toujours du 98, le moteur n'a jamais fais des à coups, nerveuse en accélération et aucune odeur ou fumée, pas de consommation excéssive non plus : 6,4 l/100 km sur autoroute; 7-7,5 l en ville...De toutes les façons moi -même je ne peux rien réparer, j'espère que le garagiste fera bien le job. En tous les cas, MERCI à vous tous d'avoir donner vos avis de pros  et vos idées sur le sujet. 👍
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Défaut catalyseur, moteur s'arrête Empty Re: Défaut catalyseur, moteur s'arrête

Message par ttersu Dim 9 Mai 2021 - 21:44
Coucou, si ta bobine est secouée, une ou des bougies ne font plus une belle étincelle et tu auras du carburant dans l'échappement, et à plus forte raison, à la sortie du catalyseur. J'ai le message sur ma poubelle parce que je n'ai plus de compression et donc une très mauvaise combustion dans le cylindre 3.
Archimac21
Archimac21
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 125

Défaut catalyseur, moteur s'arrête Empty Re: Défaut catalyseur, moteur s'arrête

Message par Archimac21 Dim 9 Mai 2021 - 22:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], OK, je comprends mieux. En tenant compte des avis ci-dessus, le problème peux venir de différentes pièces. Rien qu'accéder au bougies, suite au poste d'Antony, c'est une usine à gaz  :affraid: encore plus si on n'a pas les clés adéquates. A côté,  sécher le Delco et remplacer les bougies de ma petite Mini 1000 s'était un jeu d'enfant avec les yeux fermés 😉
Je vous donnerai les nouvelles après le passage chez le garagiste. :respect:
Archimac21
Archimac21
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/05/2020
Messages : 125

Défaut catalyseur, moteur s'arrête Empty Re: Défaut catalyseur, moteur s'arrête

Message par Archimac21 Mer 26 Mai 2021 - 16:22
Bonjour à tous, comme promis je viens vous donner des nouvelles suite à la panne de mon carrosse. Après être restée 10 jours chez le garagiste, remplacement d'un injecteur, les bougies et la bobine d'allumage, l'auto est en pleine forme. Je pense qu'elle a du roulé depuis que je l'ai sur 3 cylindres, parce que je trouvais bizarre qu'elle vibre une fois lancée.:face: :affraid: La différence est flagrante! Aucune vibration, moteur tourne "en douceur" :siffle: :good:

Homy et 20coeur2001 aiment ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum