206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par fleche d argent Mer 27 Juin 2018 - 0:00
Jamais essayé donc pas d'avis !
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par dadaetdom Mer 27 Juin 2018 - 0:19
Désolé, je ne connais pas non plus...Perso, je suis de la vielle école pour ca, je démonte, je nettoie ce qu'il est possible de netoyer sans ouvrir le moteur et je vire les reniflards...


Essence accro...
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 29 Juin 2018 - 1:28
Re tout le mondes jais encore rien démonté, par contre je voudrais savoir 2 chose si vous savez jais vue le grand manitou de chez peugeot hoenheim aujourd'hui et jais eu 2 info intéressante vue que
il avais rien trouvé sur la 206 et que 15 jours plus tard moi je trouve le problème chez digitronic.

Serais il possible que la l'arbracam arrière coté sorti ce sois décalé sur lui même de la poulie apparemment il ny as pas de clavette sur la poulie de l'arbracam de sorti, je viens au fait que le moteur la
distri et les poulies sont en place mais que l'arbracam dans le moteur coté sorti lui serais resté décalé ?

oublié pas j'étais a 200 et d'un coup le choc du rivé.

ensuite jais mis un silencieux central en inox ou il n'y as plus de silencieux central à ce qu'on ma expliquer aujourd'hui le silencieux central et pas la pour empêche le bruit mais c plutôt un pot de détente
et donc l'enlevé sans faire de reprog peu foutre la m***e avec les sondes et crée mon problème vous confirmé ou pas?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par fleche d argent Ven 29 Juin 2018 - 9:25
Je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque decalage sur l'arbre a came et pourtant je suis regulierement les forums ou sa bidouille pas mal les moteurs!

Pour ton echappement tu peux etre plus clair? Tu as enlevé quoi, le cata, le pare flamme ?

Si tu n'as pas touché au cata pas besoin de reprog, c'est lui et les deux sondes qui font tout le boulot.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 29 Juin 2018 - 20:29
Ok non je crois que ont ma encore raconté n'importe quoi chaque garage dis autre chose. concernant le pot c le silencieux central qui a été enlevé et remplacé par une ligne en inox ou ya juste un gros
tuyau de la sorti du cata jusqu'au selencieux arrière.

Le faite d'enlevé le silencieux central d'origine qui a une sorte second cata juste après le cata peu il foutre le bordel avec les sondes ?

Puis je ne sais pas ce qu'il vas c passé je pense que je ne trouverais jamais le problème jais déjà perdu bc trop d'argent la dedans la revendre et en acheter une autre me reviendra moin cher a mon avis
je pense que cette distri décalé a provoqué quelque chose qui ne sera jamais trouvé je suis parti pour racheter toute la voiture pièce pare pièce moralement je suis épuisé avec cette histoire.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par fleche d argent Ven 29 Juin 2018 - 23:02
Ce silencieux est le pare flamme et comme sont nom l'idique il est la pour éviter les retour de flamme d'echappement dans le moteur!
Donc oui il y a des risque pour le moteur et aussi pour la deuxieme sonde apres le catalyseur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 29 Juin 2018 - 23:23
C pas ce que je demandais c pas grave je suis de toute façon a la limite d'abandonner.

Si je continue vas falloir que j'achète une vanne EGR un catalyseur une ligne central un silencieux arrière un bsi et puis ect .... avec ça je dépense surement plus de 2000 euro a 3000 euro j'en rachète une autre
et je revend celle la 4000 je suis fini cette 206Cc ma battue.

jais pas les finance illimité.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par fleche d argent Ven 29 Juin 2018 - 23:27
Pour ta vanne egr, il existe des plaques pour les boucher et elles restent en place et garde un fonctionnement dnas le vide.
Ca se trouve pour une 15aines d'€ ou tu te la fabrique!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Sam 30 Juin 2018 - 0:21
Bref oui pour le moment je rentre en mode pause jusqu'à ce que je trouve la motivation pour démonté certain truc mais la je suis équerré je sort de 1300 euro
de facture avec un problème bien identifié et c'étais seulement une parti du problème.

Même si je bloque la vanne EGR avec du métal ça ne vas pas m'aidé puisque si je la bloque sa peu apparemment provoqué une perte de puissance ça vas donc
pas m'avancé à ce que jais compris il faut la bloqué physiquement mais aussi la condamné au niveau du bsi.

f1.jeanphi avais poster des shéma sur l'électrovanne Canister et le tube absorbeur.

Jais pas souvenir d'avoir vue ça sur mon moteur je sais du tout ou ça ce trouve et si c facile d'accès mécaniquement.

si je pouvais avoir une photo de chaque pièce sur le moteur de quelqu'un parce que les schéma ne me parle vraiment pas.

merci
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Mer 29 Jan 2020 - 21:17
Bien me revoilà après plus d'un ans d'absence pour clore quelque peu le sujet et résumé tout ce qui as été dis pour toutes les personnes qui mon écouter ect...

Après avoir récupérer quelque finance fin 2019 et avoir a nouveau expliquer le problème a 2 garage peugeot la réponse reste la même il ont beau admettre que le véhicule na
plus ça puissance il sont obligé de re vérifié tout le véhicule le problème tellement vicieux et non identifiable aucun voyant pas de code défaut pas de fumé bleu ni blanche
les personnes qui essaye me dise non c pas le catalyseur j'ais pourtant essayer de le démonter mais impossible le collier et tellement rouiller que il faut une scie électrique
ronde pour le coupé au niveau de la visse je manque cruellement de matériel pour faire face a ce genre de chose defois même il faut des outil bricolé pour faire certaine chose
au final investir dans tellement d'outils pour juste une utilisation reviens cher.

Après les avis diverge du mécano et du garage a un autres toutes les porte sont verrouillé tu veux essayé faut acheté la pièce et comme le souci et introuvable faut racheter
toutes les pièces une as une alors que je véhicule ne vos plus que 3000 euro voir un peu plus parce que c une Roland Garros qui na pas encore 100.000k et dormi dans le garare.

Perso je suis dégouté mise apart ce problème le véhicule et dans un superbe état mais bon le moteur a été saboté avec un rivé resté dans le cache distri... remetre la voiture chez
peugeot me couterais au moins 1500 a 2000 euro je pense rien que pour déculassé le moteur après viens les pièces puis le remontage bref en plus sans être sur a 100% que ce sois
moteur viens encore le remontage je vois d'ici la facture 5000 voir 6000 euro.

Depuis 1 mois le problème na pas vraiment changé mais le vase du liquide de refroidissement étais complètement vide et a chaque accélération sa sentais très mauvais jais donc
remis du liquide mais maintenant le moteur sent le liquide de refroidissement constamment et jais quelque peu chercher ce n'est pas une fuite extérieur je pense vraiment que le
souci de perte de puissance viens du moteur qui a été recalé mais jamais vérifié vue que l'arbre a cane de sorti n'est pas claveté ou je ne sais quel souci soupape vrillé qui passe le
teste de compression mais aucune fumer comme je disais plus haut poussoir ou arbre a came décalé de la poulie bref tout est possible.

Jais aussi sorti la durite du canister vers le papillon cela ne change rien débranché les sondes lambda ne change rien aucun voyant il et possible que le bsi/ecu à un petit coup
dans l'aile ou un relais ou ect... jais bien tenté de trouvé un bsi/ecu mais faut faire annuler le code anti démarrage et le pris minimum que jais trouvé 150euro impossible
d'essayer avant d'acheté  jais déjà gaspillé trop d'argents et si les professionnel eu même ne savent pas a quoi bon je n'ai de toute façon ni le matos ni les connaissance
pour vérifié tout ça.

Alors si jamais il y as des personnes qui sont collectionneur mécano pro de la 206 cc s16 vue que c le model R.G. peuve récupéré le véhicule et permuté le moteur.

Le véhicule roule très bien mais le souci et que c plus une 2L 140cv   c une 1.6 110cv je me refuse de vendre le véhicule avec le souci quel as et de faire galérer quelqu'un
d'autre avec ce problème si il n'est pas mécano lui même ou apte à faire la mécanique sur cette 206cc.

Alors avant de faire un post dans la section occasion je tente de savoir si quelqu'un serais intéressé.

Merci.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par f1.jeanphi Jeu 30 Jan 2020 - 5:27
tu es un peu loin pour Toulouse, dommage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par fleche d argent Jeu 30 Jan 2020 - 7:20
Même chose pour moi tu es trop loin sinon j’y collais un nouveau moteur et elle repartait cette cc!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Jeu 30 Jan 2020 - 13:57
:( effectivement vous êtes aux extrémité je voudrais vraiment gardé ce véhicule mais je suis incapable de diagnostique le souci et de toucher au moteur bref je verrais bien je pourrai surement laissé le véhicule de coté et le sauvé plus tard si je tombe sur les bonnes personnes.

Je métrais un poste dans les occasions ou j'expliquerais mon histoire je verrais bien si quelqu'un passe par la ou si il y as une section dédié pour demandé de l'aide ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par f1.jeanphi Jeu 30 Jan 2020 - 20:54
en plus j'ai un moteur pour lui mettre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 31 Jan 2020 - 0:20
Aw vous avez des moteurs en rab comme ça? vous en avez de la chance. Rien avoir avec le sujet mais si jamais j’abandonne cette 206cc je suis entrain de voir pour une mini cooper S n18 de 184cv quesque vous en pensé je sais que le n14 en 175 et une catastrophe mais le n18 bien surveillé et apparemment plus fiable bmw a corrigé une bonne parti des souci les plus récurent sur le n18.
MrDarkCiide
MrDarkCiide
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/08/2019
Messages : 257
Age : 33

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par MrDarkCiide Ven 31 Jan 2020 - 1:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonsoir confrère Alsacien :coucou:

Si jamais tu peux passer dans le 68, je connais un garage qui pourrait peut-être identifier ton problème, est-ce que veut que je me renseigne ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 31 Jan 2020 - 3:32
Salut MrDarkCiide oui je veux bien mais attention jais déjà perdu un fric fou dans cette histoire alors ça dépend comment tu me demande de venir dans un premier temps je peu venir montrer la 206 et bien expliquer le souci après ça vas être limite a peine venue faudra que je reparte vue que je me peu que partir l'après midi. Mais oui je veux bien si pour une fois je suis écouté.

Parce que les derniers mécano que jais vue j'y crois plus puis chaque teste coute un bras en pièces donc si les personne sont sur d’identifier le problème sans me faire acheter de pièces dans un premier temps et quel en ont en rab pour testé je suis dacors.
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 31 Jan 2020 - 3:41
Et il ne faut pas oublié le début de l'histoire le rivet qui a décalé le moteur a 190km sur l'autoroute dans tout les cas le moteur a subi un choque donc chaque recherche tourne en rond le moteur a subi ce choque faut le déculassé ou alors si quelqu'un sais le voir autrement sans déculassé. En sachant que les teste de compression sont bon.

C a chaque fois le chat qui se mord la queue cette histoire c infernal.
MrDarkCiide
MrDarkCiide
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/08/2019
Messages : 257
Age : 33

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par MrDarkCiide Ven 31 Jan 2020 - 4:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais leurs montrer le sujet complet, j'aurais déjà un avis avant que tu vienne. J'espère que tout est détailler, sinon n'hésite pas à donner des précisions en MP


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par f1.jeanphi Ven 31 Jan 2020 - 5:28
et juste fait un recalibrage du papillon tu as essayé ?
déjà j'espère que le filtre à essence à moins de 60000 kms... si ce n'est pas le cas c'est 10€ un filtre à essence !

procédure recalibrage papillon, normalement c'est pour le 1l6 mais ça fonctionne aussi pour le 2l0 il me semble :

  1. mettre le contact sans démarrer 20s, tu dois entendre des petits clacs clacs dans le compartiment moteur
  2. au bout de 20s accélérer à fond et couper le contact 10 s, tu peux l^cher l'accélérateur
  3. au bout des 10s tu peux démarrer et aller faire un test



  • le papillon a t'il été nettoyé et démonté pour le nettoyage ?
  • as tu eu un choc sur l'aile avant droite ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 31 Jan 2020 - 15:08
MrDarkCiide je vais re publié l'histoire en plus court et simplifié attend que je re publie l'histoire avant qu'il vienne voir sur le forum.

f1.jeanphi c la première fois que j'entend parlé du recalibrage papillon je vais testé ça et je l'avais déjà démonté il étais clean, pour le filtre a essence je lais changé 2 fois en
25.000 km quand jais reçu le véhicule et récemment ya 2 mois de ça jais bien remis du bosch qui et celui d'origine et un peu plus cher que les norauto et feuvert.

Mais il y as oui un problème avec l'essence jais aussi une sur consommation depuis le souci mais tout ça je vais le re expliquer quand je re publie l'histoire en version plus mieux.

Et ce qui étais dingue c que après avoir changer le filtre a essence ya 2 mois de ça durant 2 jours le elle marchais mieux j'avais un petit retour de puissance c vraiment inexplicable
défois le simple fais de lever la voiture de travers ou de descendre d'un gros trottoir elle cherche a remarché.
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 31 Jan 2020 - 15:19
Et la pompe a essence marche très bien j'en avais plein le garage.
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 31 Jan 2020 - 17:54
f1.jeanphi je viens de testé le recalibrage du papillon il n'y as aucun bruit après 20s jais fais la manip malgré tout mais on rien.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par fleche d argent Ven 31 Jan 2020 - 18:56
Ca n’apportera rien car les capteurs n’étant pas réglables d’origines, ne peuvent se dérégler !
Un test de compression permettrait d’ôter le doute sur un problème de soupapes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 31 Jan 2020 - 19:07
Ok fleche d argent bon beaucoup d'entre vous ont oublié l'histoire c normal je vais posté le résumé pour MrDarkCiide et ça permettra de mieux vous re remémorer les choses
pour ceux qui sont la depuis le début.
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 5 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 31 Jan 2020 - 19:07
Résumé du problème dans le temps.

véhicule acheter a 65.000 km 206 CC 2.0 s16 phase 2.

5000 km plus tard.

En 2017 alors que je roulais sur l'autoroute allemande à plus de 190km le moteur c'est arrêter d'accéléré durant 3 seconde sans calé ni s'éteindre il a repris a 170km avec une perte
de puissance et je ne pouvais plus dépassé les 170km et 5100 tours.

Quand cela et arrivé le niveau d'huile étais au plus bas et la température a 140 degrée cela a peu être brulé une sonde le thermostat ect...
arrivé chez moi 1 heure plus tard le véhicule re marchais correctement le problème de perte de puissance étais parti, le lendemain au démarrage rebelote perte de puissance durant
3 semaines le véhicule ne voulais plus dépassé les 170km.

Plusieurs phénomène sont apparus rapidement dans les jours qui ont suivi retour de la puissance du véhicule de façon totalement aléatoire sur de très courte duré ceux même si le
compteur ce bloquais a 170km. Au démarrage en première le véhicule est très faible et peu calé accompagner d'un gros troue a l'accélération de plus de fortes chaleurs arrivais sous
les pieds et le chauffage s'emballais. L'hors de forte accélération une odeur de brulé s'y ragoute surtout en font de 4 ième + une surconsommation d'essence 80km en moins avec un
plein ceux même en roulant normalement.

Avec le temps les retours de puissance ont quasiment disparue mais les fortes chaleurs et odeur de brulé le troue d'accélération en 1 ière et la sur consommation sont toujours
présents le véhicule me laisse à nouveau allé au delà des 170km.

Le code P0341 revenais constamment le capteur avais été pourtant été changer au passage la sonde lambda en amont a aussi été changer mais aucun changement.

Un ans plus tard je décide de faire passé le véhicule sur un banc de puissance du faite que comme il n'y avais pas de code défaut suffisant et aucun voyant sur le tableau
de bors ont me rendais systématiquement le véhicule en me disant il n'a rien le teste de puissance a révélé une perte surtout au niveau du couple a peine celui d'un moteur 1.6L.

Après 1 heure de discutions la personne me dis que jais une distribution décalé je vais alors faire démonté ma distribution dans une garage peugeot et effectivement il avais
raison la distri étais bien décalé d'un cran la raison étais que la dernière personne a avoir fais la distribution avais calé le moteur avec un rivet de plaque d’immatriculation qui
a été oublier l'hors du remontage du cache a l'intérieur de la distri en roulant le rivé et venue ce coincé entre une poulie d'un arbre a canne et le plastique du cache cela avais
fendu la courroie sur toute ça longueur puis décaler le moteur. (photos a l’appuie).

Bien que le moteur fut recalé les 3 principaux symptômes et la perde de puissance sont toujours présent.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum