206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


loubianok
loubianok
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/01/2018
Messages : 43

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par loubianok Lun 21 Mai 2018 - 16:04
Bonjour!
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème, je ne pense et n'espère pas, mais sur mon tableau de bord, au moment ou je met le contact sans allumer le moteur s'affiche un chiffre précédé du symbole d'une petite clé à molette. Et ce n'est pas le kilométrage car ce chiffre descend très vite, actuellement 7000 et qqs, il y a un mois 9000. J'ai pas fait autant de kilomètres.
La voiture a passé le CT sans problème il y a deux mois donc contrairement à ce que j'ai pu lire, ça ne peut pas être le décompte avant révision nécessaire.
Est-ce que j'ai juste un problème de réinitialisation, si oui comment y remédier?
Merci, à plus Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par ttersu Lun 21 Mai 2018 - 16:25
Salut, c'est le décompte avant révision (qui n'a rien à voir avec le CT...). Il descend en fonction de la distance mais aussi du temps.

Ton huile se dégrade en roulant mais aussi si ta voiture es sous-utilisée.

Pour rappel, la révision est à faire tous les 1 an ou 30000km
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par seb69 Lun 21 Mai 2018 - 16:29
Pour remettre à 0 et enlever la clé



La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
loubianok
loubianok
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/01/2018
Messages : 43

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par loubianok Lun 21 Mai 2018 - 16:47
ttersu a écrit:Salut, c'est le décompte avant révision (qui n'a rien à voir avec le CT...). Il descend en fonction de la distance mais aussi du temps.

Ton huile se dégrade en roulant mais aussi si ta voiture es sous-utilisée.

Pour rappel, la révision est à faire tous les 1 an ou 30000km

C'est vrai, en fait j'ai oublié de préciser qu'avant le CT justement, j'ai emmené la voiture chez un garagiste pour un check up d'avant controle, une révision si on veut.
Merci Seb pour la video, c'est ce que je viens de faire mais je me demande maintenant si l'huile à été vérifiée ou changée ou si le compteur a continué de courir à tort...
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par Denis25 Lun 21 Mai 2018 - 17:11
Le checkup avant CT n'est qu'une vérification des points de contrôle du CT, pas une révision de la voiture! si la clé s'est allumée, il faut aller la faire réviser et pas mettre le compteur à zéro sans l'avoir fait !


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par ttersu Lun 21 Mai 2018 - 17:24
loubianok a écrit:
C'est vrai, en fait j'ai oublié de préciser qu'avant le CT justement, j'ai emmené la voiture chez un garagiste pour un check up d'avant controle, une révision si on veut.

Non, on ne veut pas. un check-up avant CT c'est juste faire un CT "blanc" avant. Une révision, c'est vigange, remplacement des filtres, et plus si affinité (courroies, freins, liquide de frein, de refroidissement....)

loubianok a écrit:Merci Seb pour la video, c'est ce que je viens de faire mais je me demande maintenant si l'huile à été vérifiée ou changée ou si le compteur a continué de courir à tort...

Va faire faire ta révision vu qu'elle te le demande....demandait...avant que tu ne remettes le compteur à zéro Wink
loubianok
loubianok
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/01/2018
Messages : 43

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par loubianok Lun 21 Mai 2018 - 17:31
ttersu a écrit:
loubianok a écrit:
C'est vrai, en fait j'ai oublié de préciser qu'avant le CT justement, j'ai emmené la voiture chez un garagiste pour un check up d'avant controle, une révision si on veut.

Non, on ne veut pas. un check-up avant CT c'est juste faire un CT "blanc" avant. Une révision, c'est vigange, remplacement des filtres, et plus si affinité (courroies, freins, liquide de frein, de refroidissement....)

loubianok a écrit:Merci Seb pour la video, c'est ce que je viens de faire mais je me demande maintenant si l'huile à été vérifiée ou changée ou si le compteur a continué de courir à tort...

Va faire faire ta révision vu qu'elle te le demande....demandait...avant que tu ne remettes le compteur à zéro  Wink

Du blanc qui m'a coûté cher! 600 euros pour changement de pièces telles que les disques de freins, bras de suspension et j'en passe, du coup non, je dois être teubé parce que je ne vois pas trop la différence. Ou alors l'huile serait une des choses si ce n'est l'unique composante importante qui ne serait pas vérifiée?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par ttersu Lun 21 Mai 2018 - 17:37
la clé c'est pour le moteur...regarde en détail la facture de ton check-up pour voir si il y a de l'huile 5w40 ou 10w40 de facturé (4L). Si oui, ils ont oublié de faire la RAZ du compteur Wink
loubianok
loubianok
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/01/2018
Messages : 43

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par loubianok Lun 21 Mai 2018 - 17:58
ttersu a écrit:la clé c'est pour le moteur...regarde en détail la facture de ton check-up pour voir si il y a de l'huile 5w40 ou 10w40 de facturé (4L). Si oui, ils ont oublié de faire la RAZ du compteur Wink

En exagérant à peine, les liquides moteur sont les seuls trucs qui ne sont pas mentionnés dans les travaux effectués. Du coup je m'interroge bien sûr. De toute façon quand on a laché 600 euros pour changer la moitié de la 206, on peut en mettre 100 dans la vidange... Ceci dit, le compteur montrait le chiffre de 7000, donc si on a doit lui faire confiance, et si c'est le nombre réel de km restant, il n'y a pas d'urgence absolu. Le problème étant que je ne sais pas non plus de quand date la précédente vidange par exemple. J'ai la voiture depuis peu et ne c'est pas une info que j'ai dans les papiers donnés.
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par Denis25 Lun 21 Mai 2018 - 18:01
Si je comprends bien, la clé ne reste pas au tableau de bord ! Donc, tant qu'elle ne s'allume pas définitivement, laisse aller !


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par ttersu Lun 21 Mai 2018 - 18:10
On va faire simple. Prends le temps de digérer la facture de 600€ et fais la vidange. Comme cela tu sauras précisément ou tu en es Wink
loubianok
loubianok
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/01/2018
Messages : 43

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par loubianok Lun 21 Mai 2018 - 18:20
Denis25 a écrit:Si je comprends bien, la clé ne reste pas au tableau de bord ! Donc, tant qu'elle ne s'allume pas définitivement, laisse aller !

Non pardon, en effet j'ai oublié ce détail, c'est bien quand le contact est mis, une fois le moteur démarré, j'ai mon kilométrage normal.
Je vais quand même faire 1200 km avec dans 2 semaines, d'où mon topic ici, j'angoisse un peu avec tous les soucis que la voiture m'a donné. En tout cas, j'ai déjà fait ce qui était à ma portée, vérification des niveaux de liquide et c'est tout bon!


Ca va ttersu, je l'ai encore un peu en travers de la gorge :yeuxfermes: , mais bon puisque que le CT a été passé avec succès... Et je précise que je suis dans un pays qui n'a pas trainé comme la France pour appliquer les directives de l'UE. Ici ils font pas de cadeaux, les motos au CT obligatoirement par exemple.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par ttersu Lun 21 Mai 2018 - 19:30
Wé, on a un autre membre vers chez toi...C'est pas simple l'application de ces maudits textes...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par f1.jeanphi Lun 21 Mai 2018 - 19:43
c'est 2ans ou 30000 kms la vidange avec changement des filtres, si tu as une clé au démarrage avec 7000 kms c'est que tu as une vidange à faire dans 7000 kms ou je ne sais pas combien de jours car le BSI calcule la moyenne des kilomètres effectués sur les mois suivant la dernière vidange et le nombre de jour restant pour arriver à 2 ans, ce qui veut dire que si tu fais 10000 kms par an au bout de 15 mois tu en aura 15000, là il va décompter un kilométrage pour les 6 derniers mois qu'il te reste pour faire la vidange de 5000 kms à la place de 15000 kms

pas simple à comprendre mais en gros c'est comme ça que ça fonctionne chez PSA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loubianok
loubianok
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/01/2018
Messages : 43

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par loubianok Lun 21 Mai 2018 - 20:16
f1.jeanphi a écrit:c'est 2ans ou 30000 kms la vidange avec changement des filtres, si tu as une clé au démarrage avec 7000 kms c'est que tu as une vidange à faire dans 7000 kms ou je ne sais pas combien de jours car le BSI calcule la moyenne des kilomètres effectués sur les mois suivant la dernière vidange et le nombre de jour restant pour arriver à 2 ans, ce qui veut dire que si tu fais 10000 kms par an au bout de 15 mois tu en aura 15000, là il va décompter un kilométrage pour les 6 derniers mois qu'il te reste pour faire la vidange de 5000 kms à la place de 15000 kms

pas simple à comprendre mais en gros c'est comme ça que ça fonctionne chez PSA

D'accord, merci donc c'est pas un décompte des kilomètres effectifs, mais plus le calcul d'une moyenne, d'où une stagnation ou parfois brusque baisse du compteur.
En fait je rentre définitivement en France avec. Inutile de vous dire que je m'attends à un parcours genre Fort Boyard pour avoir une plaque française, d'autant qu"apparemment c'est le bazar déjà avec les voitures non importées, mais bon chaque chose en son temps... Je m'attends à ce que peut être un autre contrôle soit nécessaire, je ferai la vidange à ce moment.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par f1.jeanphi Lun 21 Mai 2018 - 20:25
pour la faire immatriculée si tu fais partie de l'Europe aucun problème c'est facile Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14dt55
14dt55
La Grenouille Nantaise
La Grenouille Nantaise
Inscrit le : 25/12/2013
Messages : 28027

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par 14dt55 Lun 21 Mai 2018 - 20:38
Quand la clef je fais la révision avec mon fils vidange et la changement des disques on a mit des disques ventilé au top et après une petite raz.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loubianok
loubianok
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/01/2018
Messages : 43

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par loubianok Lun 21 Mai 2018 - 21:43
f1.jeanphi a écrit:pour la faire immatriculée si tu fais partie de l'Europe aucun problème c'est facile Wink

Tu me redonnes un peu de courage! Apparemment justement mon CT devrait être reconnu en France, mais il faudra faire traduire par quelqu'un d'agrée la fiche technique du véhicule. Aussi, je sais pas comment faire avec l'assurance, est-ce qu'il existe des compagnies en France qui assurent des véhicules immatriculés à l'étranger? Ou je garde mon assurance actuelle avec carte verte européenne jusqu'à avoir l'immatriculation française?

14dt55 a écrit:Quand la clef je fais la révision avec mon fils vidange et la changement des disques on a mit des disques ventilé au top et après une petite raz.
Ah si seulement mon mécanicien de papa était toujours là Wink Il manque pour ces choses là et pour bien d'autres tellement plus importantes evidemment.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par ttersu Lun 21 Mai 2018 - 22:12
Tu peux assurer ton véhicule en france avec tes plaques actuelles. Tu devra juste envoyer les papiers français quand tu les auras. Je l'ai fait pour ma Mégane (belge)
loubianok
loubianok
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/01/2018
Messages : 43

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par loubianok Lun 21 Mai 2018 - 23:13
ttersu a écrit:Tu peux assurer ton véhicule en france avec tes plaques actuelles. Tu devra juste envoyer les papiers français quand tu les auras. Je l'ai fait pour ma Mégane (belge)

Très bien alors, j'avais lu sur différents forums des témoignages de personnes qui n'arrivaient pas à trouver d"assurances. Mais la plupart était d'anciens expats en GB, avec le volant à droite ça causait peut être plus de problèmes.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par ttersu Lun 21 Mai 2018 - 23:30
Je suis chez Pacifica (pas de pub, c'est juste qu'ils n'ont pas posé de problème.)

En GB, il y a des problème d'homologation avec certains véhicules qui ne sont pas homologués chez-nous. Mais c'est plus des véhicules exotiques ou des marques disparues
loubianok
loubianok
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/01/2018
Messages : 43

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par loubianok Jeu 24 Mai 2018 - 19:00
ttersu a écrit:Je suis chez Pacifica (pas de pub, c'est juste qu'ils n'ont pas posé de problème.)

En GB, il y a des problème d'homologation avec certains véhicules qui ne sont pas homologués chez-nous. Mais c'est plus des véhicules exotiques ou des marques disparues

Merci du tuyau!

Finalement cette histoire de vidange me travaillant un peu, je l'ai fait faire, changement aussi filtre à air, filtre à huile et filtre habitacle, 116 euros.

Je me suis dit que ça devrait être plus cher en France autant le faire ici...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par f1.jeanphi Jeu 24 Mai 2018 - 19:03
ça c'est sûr ! tu as remis à 0 la clé ? tu tiens appuyé sur le bouton du compteur droit, tu met le contact et tu attends le compte à rebours qui démarre à 10 et qu'il finisse à 00


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loubianok
loubianok
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/01/2018
Messages : 43

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par loubianok Jeu 24 Mai 2018 - 21:23
f1.jeanphi a écrit:ça c'est sûr ! tu as remis à 0 la clé ? tu tiens appuyé sur le bouton du compteur droit, tu met le contact et tu attends le compte à rebours qui démarre à 10 et qu'il finisse à 00

Du coup, je l'avais fait il y a 3 jours donc maintenant je n'aurai plus de doute!
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Chiffre à coté de clé molette sur le tableau Empty Re: Chiffre à coté de clé molette sur le tableau

Message par 20coeur2001 Jeu 24 Mai 2018 - 21:26
loubianok a écrit:
ttersu a écrit:Je suis chez Pacifica (pas de pub, c'est juste qu'ils n'ont pas posé de problème.)

En GB, il y a des problème d'homologation avec certains véhicules qui ne sont pas homologués chez-nous. Mais c'est plus des véhicules exotiques ou des marques disparues

Merci du tuyau!

Finalement cette histoire de vidange me travaillant un peu, je l'ai fait faire, changement aussi filtre à air, filtre à huile et filtre habitacle, 116 euros.

Je me suis dit que ça devrait être plus cher en France autant le faire ici...

Nan pas avec @F1.jeanphi :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum