206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Francois17
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92

Problème de verrouillage manuel de la malle Empty Problème de verrouillage manuel de la malle

Message par Francois17 Lun 16 Juil 2018 - 21:50
Bonsoir à tous,
J’espère un peu d'aide de votre part.
Ce soir en détoitant, grosse fuite d'huile sur la vitre arrière.
Je me retrouve bloqué a mi course, toit rentré dans le coffre et la malle en position verticale.
Je libère la pompe avec la clef a len et je retoite tant bien que mal avec un collègue sur le parking du boulot.
Mais au niveau de la dernière phase. C'est à dire en verrouillant la malle au niveau des cavaliers en U. Impossible de verrouiller le toit définitivement.
Il y a un jeu de 1 demi centimètre.
J'ai pu rentrer chez moi car les U maintenaient le toit crochété.
En regardant j'ai eu l'impression que les loquets blanc ne sont pas en prise avec le gros crochet. Si je change les U de position ces pire le toit se décroche et ne tient plus. Je ne peux agir sur ces loquets blanc il sont bloqués (serti a des câbles).
Que faire pour verrouiller le toit définitivement et hermétiquement.
je poste des photos.
Merci de votre nouvelle aide.
François.
avatar
Francois17
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92

Problème de verrouillage manuel de la malle Empty Re: Problème de verrouillage manuel de la malle

Message par Francois17 Lun 16 Juil 2018 - 21:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Problème de verrouillage manuel de la malle Empty Re: Problème de verrouillage manuel de la malle

Message par 20coeur2001 Lun 16 Juil 2018 - 21:56
Après quatre ans je ne dirai pas qu'il s'agit du syndrome d'éjaculation précoce, mais quand même sur la vitre arrière faut y aller quand même :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Problème de verrouillage manuel de la malle Empty Re: Problème de verrouillage manuel de la malle

Message par 20coeur2001 Lun 16 Juil 2018 - 22:02
Au vu de la gueule que fait la peinture cela ne date pas d'hier ta petite fuite.
Bilan:
@ile974pour les joints et @f1.jeanphi pour l'huile et remets ta capote :hoho:
et débranche ton contacteur de gâche de coffre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
avatar
Francois17
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92

Problème de verrouillage manuel de la malle Empty Re: Problème de verrouillage manuel de la malle

Message par Francois17 Lun 16 Juil 2018 - 22:06
Ce n'est pas de la peinture, j'avais graissé le mécanisme il y quelques années.
Le contacteur de gâche de coffre ?
Quelqu'un a une idée pour les crochets blancs ?
Je veux juste verrouiller la male.
Merci.

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Problème de verrouillage manuel de la malle Empty Re: Problème de verrouillage manuel de la malle

Message par 20coeur2001 Lun 16 Juil 2018 - 23:12
Alors doublon aussi pour moi :clas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as 5 vérins, trouve l'origine de la fuite et MP @f1.jeanphi qui pourra peut-être te dépanner sur un échange standard de vérin et t'envoyer l'huile spéciale :clas:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème de verrouillage manuel de la malle Empty Re: Problème de verrouillage manuel de la malle

Message par f1.jeanphi Mar 17 Juil 2018 - 5:26
alors montre moi le vérin qui fuit, j'en ai deux paires de chaque vérins en occasion, j'ai aussi l'huile, il faut terminer la manœuvre électriquement mais avant il te faut refermer la pompe du quart de tour que tu l'a ouverte, sans trop forcer, remonter les U vers le haut, ouvrir les crochets du au niveau du pare brise pour terminer la manœuvre.
si ça ne veux pas, en attendant, tu vois le petit clips qui maintient le câble au dessus des crochets blancs, tu les enlèves sans les perdre, tu enlèves les câbles acier des crochets, tu remets les clips pour ne pas les perdre, tu remontes les U vers le haut et tu fermes ton coffre manuellement en y appuyant dessus de chaque côté du coffre au niveau des charnières, si ton toit c'est arr^té à mi course, pas évident que ce soit à cause de la fuite, je dirait que c'est ton capteur dans l'aile arrière gauche qui c'est grippé, un coup de dégrippant avec un pinceau et ça devrait rentrer dans l'ordre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Problème de verrouillage manuel de la malle Empty Re: Problème de verrouillage manuel de la malle

Message par ttersu Mar 17 Juil 2018 - 9:29
Vu le symptôme, toit dans le coffre et coiffe en l'air, c'est plutôt la pédale de toit qui n'a plus son caoutchouc ou le capteur associé qui a du plomb dans l'aile...
avatar
Francois17
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92

Problème de verrouillage manuel de la malle Empty Re: Problème de verrouillage manuel de la malle

Message par Francois17 Mar 24 Juil 2018 - 20:48
Bonsoir à tous,
Merci Jean Phi, pour la manip, le lendemain j'ai pu dégager les deux loquets blanc et verrouiller mon coffre arrière, au passage adieu le Bip de toit en continue.
Restera a refixer les loquets aux cables.
J'ai aussi trouver ou été la fuite d'huile.
Comme décrite dans cette vidéo.



J’essaierais de me pencher sur le problème pendant mes prochains congés.
Merci encore.
François.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème de verrouillage manuel de la malle Empty Re: Problème de verrouillage manuel de la malle

Message par f1.jeanphi Mar 24 Juil 2018 - 21:59
vérin de tablette j'ai en échange standard, l'huile j'ai aussi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum